Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 septembre 2023

FIN SEPTEMBRE

Le 25 : A la Saint Firmin,

L'hiver est en chemin.

Le 29 : Pluie de Saint-Michel sans orage,

D'un hiver doux est le présage.

A la Saint Michel, 

Départ d'hirondelles.

Le 30 : A la Saint-Jérôme,

Hoche tes pommes.

(En photos, pommiers à la sortie de mon village, sur un terrain privé...).

septembre,automne,citations,expressions,culture,pommes,hirondellesseptembre,automne,citations,expressions,culture,pommes,hirondelles

Commentaires

On dirait des "Granny Smith" les pommes, mes préférées avec leur goût délicatement acidulé et à leur chair ferme hummmmmmm !

Écrit par : DAN | samedi, 23 septembre 2023

pour une fois que tu parles de l'avenir...
moi, je vis aujourd'hui, ma grand-mère paternelle(avec laquelle j'ai vécu jusqu'à mes 25 ans) aurait 110 ans, morte en 2003

Écrit par : laura | samedi, 23 septembre 2023

Dan : elles sont petites, je n'ose pas les prendre car les fenêtres d'une maison sont juste en face et il est marqué Propriété Privée. Bonne soirée.
Laura : je t'ai envoyé un mail.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 23 septembre 2023

Tiens! cela me fait penser que je n'ai pas encore de pommes sur la table (de ma salle à manger). MIAM!

Écrit par : autobiographie | dimanche, 24 septembre 2023

Je viens de récolter des pomme et je les ai transformées en tarte ! http://gabray31.over-blog.com/

Écrit par : Gabray 31 | lundi, 25 septembre 2023

Gisèle : je vais faire des tartes aux pommes en hiver, je vais me régaler. Bonne journée.
Gabray : une très bonne idée car c'est délicieux. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 26 septembre 2023

J'ai des pommes abimées sur le pommier de mon jardin : à ramasser...

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 05 octobre 2023

Ecureuil : la cousine de ma mère, fermière, les donnait à qui voulait car elle en avait trop. Du coup ma mère faisait de la compote, c'était délicieux.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 05 octobre 2023

J'aime les pommes... J'en mange beaucoup
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 08 octobre 2023

Les commentaires sont fermés.