Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 septembre 2023

TRAVAUX et TRACAS du mois d'août et de début septembre

J'ai travaillé au jardin 14 heures depuis le 1er août (pour un total de 78 heures depuis le 1er janvier). Principalement j'ai coupé de nombreuses branches sur mon petit figuier, il en reste autant, mais je n'ai pas le matériel pour accéder à la hauteur de cet arbre qui monte à plus de 4 mètres.

maison,travaux,jardin,occupations,congégaleur,nettoyage

Le deuxième figuier est beaucoup trop haut, je le ferai faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 28 juillet, à la suite d'un orage dans la nuit, à 2 h du matin, la box de mes panneaux solaires (qui me permet de lire la production sur internet) ne fonctionne plus malgré nos essais. Cependant, cela n'empêche pas les panneaux solaires de fonctionner. Le service après-vente de la société qui gère était en congés à partir du 3 août. Nous l'avons contacté récemment. Il nous faut faire le dépannage en suivant leurs instructions (assez compliquées) reçues par mail.

Jeudi 17 août à 7 h 30 : un ouvrier est venu remplacer les crochets (rouillés car en place depuis juin 1982) qui tiennent les tuiles (une sur 3) par des crochets en inox. Il a changé 6 tuiles fendues. Ensuite le commercial de la société est venu jusqu'à 12 h 45 pour voir si les travaux ont été faits suivant la commande . Nous avons réglé la facture.

Mardi 29 août : j'ai envoyé un mail pour l'entretien annuel de la clim. J'attends la fixation du rendez-vous.

Mercredi 6 septembre : rendez-vous à la banque pour quelques démarches.

Lundi 11 septembre : passage d'un ouvrier pour mesurer le garage afin de préparer les travaux du lendemain.

Mardi 12 septembre : de 8 h à 11 h 30, présence de l'ouvrier pour refaire le solin du toit du garage. De 15 h 15 à 16 h 45 : présence du commercial pour réception des travaux du toit du garage et prévision d'installation d'une VMC (plus précisément VMI).

Aujourd'hui, décongélation du combi congélateur-frigo de la cuisine. Transport des denrées dans le frigo et le congélateur du garage. J'éponge et je nettoie. Je fais sécher les parois et les grilles, ainsi que les tiroirs. Je rebrancherai ce soir quand tout sera sec. Je remettrai les denrées demain.

Jeudi 21 septembre : rendez-vous au matin pour le Contrôle Technique de ma voiture.

Commentaires

Bravo, en nous donnant les différentes étapes des travaux et tracas que tu as affrontés au mois d'août (78 heures) je vois que tu te débrouilles bien, même si tu n'as pas le matériel (4 mètres, hauteur du figuier). Et Si un bon ouvrier est venu faire un jour un bon boulot! Nous sommes en septembre et maintenant tout va bien j'espère. Bises, Gisèle

Écrit par : autobiographie | lundi, 18 septembre 2023

Lorsque l'on a une maison et un jardin on ne s'arrête jamais.
Bravo pour tous tes travaux. Ton figuier est beau mais pourquoi le rabattre ? Il te fait de l'ombre.
Courage pour toutes tes démarches ! Bises Elisabeth

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 18 septembre 2023

La vie comme elle va, au quotidien

Écrit par : ABC | lundi, 18 septembre 2023

Petits bonheurs : parce que j'ai ramassé cet été 2 800 figues tombées, ça glisse c'est dangereux, la voiture ne passera pas dans l'allée si je ne ramasse pas. Impossible de laisser 2 800 figues dans l'entrée du jardin, on ne pourrait plus marcher, surtout que des ouvriers sont venus faire des travaux sur le toit. Merci et bonne fin de journée.
Gisèle : il faut faire face au jour le jour pour ne pas se retrouver dans la catastrophe. Bises et bonne soirée.
ABC : exactement. Bonne soirée et bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 18 septembre 2023

Voila une liste que je pourrai dresser aussi sauf en ce qui concerne le jardin puisque je n’en ai pas. De plus l’âge venant ça devient de plus en plus difficile de faire les gros travaux comme par exemple réparer ma toiture de garage qui fuit. Mais bon, je ne me plains pas car vivre dans une HLM ce ne doit pas être marrant tous les jours !

Écrit par : DAN | lundi, 18 septembre 2023

Dan : vivre en HLM ce n'est pas marrant, avec des voisins bruyants, surtout. Quand on peut déléguer certains travaux, ça va mieux. J'ai un voisin très bricoleur, il a 67 ans, il fait tout chez lui et en plus chez les autres, c'est l'homme multitâches et ce n'est pas donné à tout le monde. On fait ce que l'on peut, on ne peut pas tout faire. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 18 septembre 2023

C'est vrai je n'aime pas trop les tracas dus au travaux c'est toujours angoissants mais quand il le faut i le faut
Bonne journée Et merci pour ton com chez moi

Écrit par : Golondrina63Auv | mardi, 19 septembre 2023

Pour le figuier attendre la tombée des feuilles. la période de taille entre Novembre et Mars en principe personnellement je dis Novembre-- avant mi Février. Ce qui est la reprise de la montée de sève .Eviter de tailler sur les branches maîtresses risques de champignons microscopiques sur les plaies rafraîchir les coupes avec un outil tranchant ou passer un goudron végétal sitôt la coupe faîte Ne jamais couper au ras d'une branche , laisser un onglet (5à10cm)+goudron végétal .Tronçonneuse sur petites branches limite grosseur d'un litre. Pour les rosiers ne pas tailler ras au dessus du diamètre d'un crayon sinon tu auras une "tête de chat". Ne jamais faire des coupes plates , toujours penchées tous végétaux ligneux

Écrit par : celadon7 | mardi, 19 septembre 2023

Les travaux et tracas de la vie de tous les jours remplissent les journées, les semaines, les mois. Parfois même, prennent tout le temps.

Écrit par : Xoulec | mardi, 19 septembre 2023

Céladon : merci pour les conseils, je me suis renseignée sur divers sites également. Bonne journée.
Xoulec : on a de quoi faire, on ne se tourne pas les pouces. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 septembre 2023

Tu es courageuse et tonique !
Je vais devoir m'occuper de mon frigo/congel, un sacré boulot...
Bises, bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Praline | mercredi, 20 septembre 2023

Praline : il le faut, la couche de givre augmente au fil des mois et les tiroirs coincent. En plus, cela use plus d'électricité quand la couche est épaisse. Pas le choix. Il suffit de faire une liste des choses à faire et les faire quand on peut. Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 21 septembre 2023

heureusement que je bosse ....

Écrit par : laura | samedi, 23 septembre 2023

Laura : comme disait mon mari quand il travaillait, je bosse pour les retraités.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 23 septembre 2023

Bonjour Elisabeth. Oui, des travaux indispensables à faire. J'en ai aussi

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 05 octobre 2023

Les commentaires sont fermés.