Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 août 2023

EN LECTURE : LA LENTEUR de Milan KUNDERA

Citation tirée du livre :

Le sentiment d'être élu est présent, par exemple, dans toute relation amoureuse. Car l'amour, par définition, est un cadeau non mérité ; être aimé sans mérite c'est même la preuve d'un vrai amour.

https://www.babelio.com/livres/Kundera-La-lenteur/4807

lecture,auteur,livre,culture,milan kundera,bibliothèque,médiathèque

Commentaires

Au vu ce qu’on en dit, ce n’est pas le genre de livre qui pourrait se trouver sur ma table de chevet !

Écrit par : DAN | vendredi, 11 août 2023

Dan : Je me souviens il y a 10 ans quand j'étais au rayon livres d'un magasin je regardais toujours le résumé (souvent au dos) pour me faire une idée, et savoir si j'achète ou pas. Je suis en train, depuis 2018, de trier les livres laissés par mon mari. J'en lis certains, d'autres ne m'intéressent pas et je les mets de côté pour la recyclerie de mon village. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 août 2023

Un ouvrage que j'ai lu il y a longtemps et que je relirais bien volontiers.
Bises et bonne journée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | dimanche, 13 août 2023

Tous les romans de Kundera sont à lire....

Écrit par : Ulysse | dimanche, 13 août 2023

Le titre à lui seul peut nous pousser à laisser couler tout doucement les belles journées du mois d'août, même si le lecteur ne partage pas l'idée que l'amour est un cadeau nons mérité. Mais au fait, de quel amour s'agit il. Faut que lise pour savoir ;-)

Écrit par : Chinou | dimanche, 13 août 2023

Chinou : il s'agit de l'amour entre une femme et un homme. Bonne fin de dimanche.
Ulysse : je lis ceux que j'ai chez moi, 5 en tout, car je veux faire de la place dans ma bibliothèque. Il me reste encore 250 livres à trier. Bonne fin de dimanche.
Pascale : je vais avoir terminé ce livre demain, je lirai les 3 autres en ma possession juste après. Bonne fin de dimanche. Bises.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 13 août 2023

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, mais pourquoi pas ?

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 05 septembre 2023

Les commentaires sont fermés.