Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 mai 2023

AU JARDIN HIER MATIN (avant l'orage de pluie et de grêle qui a duré 2 heures)

Verveine.

P1100444 verveine 240523.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cactus oursin (ou boule de Moïse, ou Echinopsis oxygona).

P1100447 cactus lampe 240523.JPGP1100448 cactus lampe 240523.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oreille d'ours (ou Epicure de Byzance ou Stachys).

P1100452 oreilles d'ours 240523.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomise enflée (araignée) sur Nigelle.

P1100450 ARAIGNEE sur  nigelle 240523.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Achillées.

P1100445 achilées 240523.JPGP1100446 achilée 240523.JPG

 

 

18:33 Publié dans Jardinage | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

S’il y a eu orage, vos plantes et fleurs en ont peut-être souffert ? En tout cas ici elles sont splendides !

Écrit par : DAN | jeudi, 25 mai 2023

Dan : elles n'ont pas trop souffert, un peu les verveines oui, mais elles se sont relevées. Les fleurs des cactus oursins ne durent qu'une journée, elles étaient de toute façon condamnées à mourir aujourd'hui. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 25 mai 2023

bonjour Elisabeth, bravo pour vos jolies fleurs ....et bonne journée.

Écrit par : MEL | vendredi, 26 mai 2023

Ces fleurs sont de toute beauté! mais c'était avant l'orage de pluie et de GRÊLE!!! qui a duré, dis-tu, deux heures! Ouf! tu as la main verte. Que ce serait il passé ? Tu as bien fait de ne pas nous montrer ces jolies fleurs après cet orage! Quoi que... Bonne journée ensoleillée, tant mieux! Gisèle

Écrit par : autobiographie | vendredi, 26 mai 2023

Gisèle : on regarde la météo tous les jours et on s'attendait à la pluie et l'orage de grêle. Les grêlons étaient petits, heureusement. Pas de dégâts. Bon week end ! bises.
Mel : merci d'être passée voir mes photos. Bon week end et bises.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 26 mai 2023

Il est joliment fleuri ton jardin
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 27 mai 2023

Béa : il n'a pas été toujours aussi fleuri. Jusqu'en 2002, derrière la maison il n'y avait que de l'herbe et des arbustes (zumacs et lauriers tin) ainsi que des ronces. C'était la jungle.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 27 mai 2023

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jungle/45168

apr-set avant la pluie, moi, ça me plairait

Écrit par : laura | lundi, 29 mai 2023

Laura : on n'a pas le droit de laisser la jungle s'installer dans le jardin à cause des incendies : on doit débroussailler dès le mois de mars.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 29 mai 2023

DANS LES PAYS DE MOUSSON
Forme de savane touffue (hautes herbes, broussailles, arbres) où vivent les grands fauves.
« Le Livre de la jungle »(de R. Kipling).
2.
AU FIGURÉ
Milieu humain où règne la loi de la sélection naturelle.

débroussailler n'est pas un jardin

Écrit par : laura | mardi, 30 mai 2023

Comme tes fleurs sont belles. j'aimerais tellement que mes plantes grasses puissent fleurir comme les tiennes. Les pauvres, elles ne sont pas à la noce cette année et avec le temps sont toujours dans la véranda.
Nous avons des orages chaque jours, je sature sais-tu .....
Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mardi, 30 mai 2023

Laura : c'est ma nièce qui est anglaise par son père qui a employé le mot Jungle en montrant du doigt le jardin de mes parents entre 2013 et 2017. D'ailleurs j'avais la dernière fois que j'ai posé mes pieds dans le jardin de mes parents, un sécateur car on ne pouvait plus avancer, les arbres avaient pris toute la place. Et La ruelle où passaient les enfants pour entrer à l'école proche de la maison était aussi envahie par les branches des arbres qui dépassaient du jardin de mes parents. Du coup, une personne avaient coupé les branches qui dépassaient dangereusement le grillage et jeté les coupes dans le jardin de mes parents. Car cela gênait les enfants qui se rendaient à l'école.
Petits bonheurs : 20 ème pluie hier soir depuis le début du mois.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 30 mai 2023

J'ai pas mal d'oreilles d'ours au jardin. Elles essaiment partout.

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 02 juin 2023

Plein de proprio ou locataires par ici, laissent leurs jardins et me gênent pour remonter avec mon caddie et mes sacs pleins le dimanche
donc tout à l'heure





LA REVUE DADA : je pensais au Dadaisme mais non, c'est une revue d'Art !
peut-être que ça vient de la ou de dada comme passion?...

Écrit par : laura | dimanche, 04 juin 2023

Les commentaires sont fermés.