Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 mai 2023

RECU HIER, JE L'AI COMMENCE

J'ai connu Sylvie Grignon sur un groupe facebook il y a une dizaine d'années. Elle est l'auteur de plusieurs livres.

Elle m'avait parlé une fois de la douleur de la perte de son 2ème enfant, en 1988. à l'âge de 3 ans.

Elle vient de publier son témoignage, en hommage à Christophe, décédé à la suite d'une maladie grave (sarcome embryonnaire localisé à l'os du rocher -oreille).

https://www.amazon.fr/sappelait-CHRISTOPHE-Sylvie-GRIGNON...

livre,enfant,cancer,maladie,culture,hôpital,traitement

 

 

Commentaires

Difficile pour une mère de raconter la perte d’un enfant, ma propre mère avait perdu un fils décédé avant ma naissance. Si ce n’est une photographie de lui et quelque bribe de renseignements, tels la cause de sa mort, mes parents n’ont jamais évoqué ce fils perdu devant ses 3 autres enfants. Alors je peux comprendre la difficulté de Sylvie Grignon à raconter cette partie de sa vie.

Écrit par : DAN | samedi, 06 mai 2023

Dan : mon grand père paternel avait 4 frères et j'ai su il y a quelques années, par ma cousine, qu'il avait eu également une soeur, l'avant dernière, décédée d'une méningite toute petite. Mes grands parents n'en parlaient pas, sauf, il me semble qu'une parole sur cette petite soeur s'était échappée de la bouche de ma grand mère quand j'étais enfant. Tout cela était mystérieux jusqu'à ce que ma cousine m'en parle. Bonne nuit.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 06 mai 2023

iMAGINE MON BEAU-père 92 ANS
qui trouveson fils mort, mon mari de 68 ans
ce n'est pasdans l'ordredeschoses même si ce n'est plus un enfant

Écrit par : laura | dimanche, 07 mai 2023

Laura : quand c'est une mort brusque, c'est aussi très difficile.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 07 mai 2023

Je ne peux que me solidariser avec Sylvie Grignon, tu le sais, puisque ma fille Ariane est morte à 18 ans d'un accident de moto. C'est pour parler d'elle et qu'elle continue de vivre que j'écris ce blog que tu suis, merci Elisabeth de temps en temps, Gisèle

Écrit par : autobiographie | lundi, 08 mai 2023

Gisèle : merci pour ton blog et de faire revivre ta fille par tes publications. Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 08 mai 2023

Témoignage poignant et douloureux...
Perdre un enfant c'est terrible
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 27 mai 2023

Ce livre doit être très émouvant...

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 31 mai 2023

Les commentaires sont fermés.