Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 octobre 2022

DES MODES, DES MOTS, DES GENS

Il est des modes qui ne passent pas

Il est des mots qui ne passent pas

Des gens qui ne vieillissent pas

Des sources qui ne tarissent pas

Des gens qui ne s'aiment pas

Des pleurs qui ne finissent pas

Des routes qui ne mènent à rien

Des conseils qui ne servent à rien

Des histoires qui finissent bien

Des chansons qui font du bien.

poèmes,poète,poésie,écriture,actualité,culturepoèmes,poète,poésie,écriture,actualité,culture

Commentaires

Ne pas vieillir, vieux rêve de l’humanité, mais des gens qui ne s’aiment pas il y en a hélas à chaque coin de rue, quant aux routes qui ne mènent à rien, mieux vaut les parcourir avec des chansons qui font du bien !

Écrit par : DAN | mercredi, 05 octobre 2022

Bonjour Elizabeth. Il y a également des lectures qui font du bien. Les gens qui n'aiment ni ne s'aiment sont à fuir, et tous les autres méritent notre intérêt voire même notre amitié.

Écrit par : Chinou | jeudi, 06 octobre 2022

Dan : les routes qui ne mènent à rien sont souvent en campagne. Dans mon coin, ce sont souvent des routes qui mènent aux vignes. Mieux vaut avoir un 4/4 car elles deviennent de plus en plus difficiles à parcourir au fur et à mesure que l'on s'y enfonce. Bonne soirée.
Chinou : exact : des livres qui font du bien. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 06 octobre 2022

Un texte puissant
Des mots justes
Merci aussi pour ces beaux camaïeux de verts
Bon dimanche

Écrit par : Golondrina63Auv | dimanche, 09 octobre 2022

bravo pour l'écrit
photos de?

Écrit par : laura | dimanche, 09 octobre 2022

Il y a a aussi des gens qui font du bien !

Écrit par : Ulysse | dimanche, 09 octobre 2022

Golondrina : merci et bon dimanche. Bises.
Laura : photos du jardin des Forges de Dampierre sur Blévy, Eure et Loir, où nous étions, mon mari et moi, en septembre 2017. Je te mets le lien :
https://www.tourisme28.com/site_monument/forges-de-dampierre-sur-blevy/
Ulysse : et heureusement ! bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 octobre 2022

Tout ce qui est positif est si bon pour le moral ! Mettons le bon, le bien, le beau en avant...

Écrit par : ABC | lundi, 10 octobre 2022

C'est joliment exprimé et illustré. On garde ce qui est positif.
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 14 octobre 2022

vers chez ta soeur, me semble t-il

Écrit par : laura | samedi, 15 octobre 2022

LAURA : non, près de Dreux où nous étions à une réunion des Anciens Militaires de Berlin, mon mari a fait son service militaire à Berlin et l'association des anciens de Berlin nous avait invités à voir ces anciennes Forges de Dampierre. Nous étions donc en groupe pour la visite.

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 octobre 2022

et ta soeur n'habite pas à Dreux?

Écrit par : laura | dimanche, 16 octobre 2022

Laura : non ! après avoir habité près de Vendôme vers 1984, puis Blois jusqu'en 2005, elle est partie à Royan jusqu'en 2016 et maintenant du côté d'Orléans.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 16 octobre 2022

tu as bien visité Dreux
et parlé de ta soeur
sur ce blog
quib est dans le même coin
qu'oRLéANS
vENDoME ET bLOIS

royan là, c'est autre chose

Écrit par : laura | dimanche, 16 octobre 2022

Laura : je ne suis jamais allé chez ma soeur à Orléans, la dernière maison d'elle où je suis allé était à Royan. Elle a vendu sa maison de Royan en 2016. Je suis allé plusieurs fois à Dreux depuis 2013 puisqu'on allait aux réunions des anciens de Berlin auxquelles mon mari avait adhéré à partir de 2013. Avant 2013 on allait jamais à Dreux puisque l'association des anciens de Berlin a été créée fin 2012.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 16 octobre 2022

ta soeur a vécu vers Dreux
et toi, tu es allée à Dreux

Écrit par : laura | dimanche, 16 octobre 2022

Laura : je viens de demander à ma soeur, elle me dit que ça fait 3 ans qu'elle habite près d'Orléans. Et ça fait 5 ans que je ne voyage plus..........

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 octobre 2022

Laura : ma soeur a tellement déménagé dans sa vie... et à partir de 2016 elle a eu tellement de problèmes avec son ex, et donc a occupé plusieurs logements en peu de temps que cela n'a pas été facile de la suivre.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 octobre 2022

Un texte fort et des mots justes.
Il faut de tout pour faire un monde...
Bonne soirée.
Bises

Écrit par : Erika | mercredi, 19 octobre 2022

Bonjour Elisabeth. Je crois que tout passe, tout vieillit...

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 20 octobre 2022

moi aussi, j'ai beaucoup déménagé, souviens-toi

Écrit par : laura | vendredi, 21 octobre 2022

Laura : oui c'est vrai d'après ce que tu as dit au fil des années dans tes notes.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 21 octobre 2022

ça fait beaucoup rire les gens stables comme toi

Écrit par : laura | samedi, 29 octobre 2022

Laura : ma fille aussi a beaucoup déménagé depuis 1998, à peu près tous les 2 ou 3 ans.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 29 octobre 2022

on n'est plus dans la note

Écrit par : laura | dimanche, 06 novembre 2022

Les commentaires sont fermés.