Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 octobre 2022

MENTIR

Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot (Alexandre MERCEREAU).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Mercereau

citations,culture,mensonge,mentir,menteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le châtiment du menteur n'est pas qu'on ne le croit pas, c'est qu'il ne peut croire personne (G. B. SHAW).

J'ai eu longtemps une incapacité à mentir qui était une infirmité véritable. En vieillissant, cela s'améliore (Maurice CHAPELAN).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Chapelan

citations,culture,mensonge,mentir,menteur

 

 

 

 

 

Combien, fatigués de mentir, se suicident dans la première vérité venue (Antonio PORCHIA).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Porchia

citations,culture,mensonge,mentir,menteur

 

 

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth, un verbe qui peut vous conduire loin, à ne plus savoir comment s'en dépêtrer !!! Belle semaine, bises, JB

Écrit par : jill bill | lundi, 03 octobre 2022

Comme le souligne Jill Bill, mentir peut avoir des conséquences à n’en plus finir, je pense que les citations que vous publiez reflète bien cette « vérité »!
PS : j'ai repris mes publications

Écrit par : DAN | lundi, 03 octobre 2022

Je ne dis pas son nom mais c'est tout à fait d'actualité avec un Président qui fait trembler le monde en ce moment.

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 03 octobre 2022

Petits bonheurs : je vois ce que tu veux dire. Bonne soirée. Bises.
Dan : je suis passée sur votre blog samedi, je passe d'ailleurs de temps en temps pour voir si vous avez repris vos publications. Comme il est tard, ce soir, je passerai demain.
Jill : c'est exact, il faut mesurer les conséquences avant de mentir. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 03 octobre 2022

Le menteur ne peut croire personne de même que celui qui triche aux impôts est persuadé que chacun en fait autant.
Bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Marcomuch | lundi, 03 octobre 2022

de quel président parlez-vous?
JE NE SAIS PAS MENTIR
ET ça peut être utile de mentir

Écrit par : laura | dimanche, 09 octobre 2022

Laura : personnellement je pense à Poutine...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 octobre 2022

Il est si facile de mentir...
Nous sommes tous capables de mentir...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 14 octobre 2022

moi, j'ai déjà trembler avec les attentats,Samuel Paty etc.
pas attendu POUTINE

Écrit par : laura | samedi, 15 octobre 2022

J'ai beaucoup de mal à mentir et cela m'arrive rarement. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 19 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.