Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 septembre 2022

DE TOUT ET DE RIEN

Premier lundi de septembre qui sent l'automne et donc projets de travaux pour moi.

Ce matin j'ai contacté mon "homme à tout faire", copain de mon mari depuis 1993, pour qu'il vienne me cacher le fil de la fibre optique qui va du compteur EDF/Linky à ma porte d'entrée. Soit 10,60 mètres à dissimuler et refaire le bouchage du crépi où passe le fil, près de la porte d'entrée car ce n'est pas une réussite.

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai contacté l'entreprise qui gère ma pompe à chaleur, pour l'entretien annuel de la clim. J'attends la réponse pour un futur RDV.

Je projette également de demander un devis pour faire abattre le grand cyprès devant ma maison, on ne sait jamais, s'il y a une tempête, je ne veux pas qu'il détruise ma maison. J'attends cependant que le fil de la fibre soit protégé avant de faire venir l'entreprise.

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain, mon emploi du temps est déjà complet entre 2 courses importantes à faire.

Le temps est gris depuis 3 jours, bien qu'il fasse encore très chaud. Je ne me baigne plus dans la piscine depuis jeudi dernier.

Et puis, j'ajoute : beaucoup de travail au jardin qui a été délaissé car depuis fin mai il fait trop trop chaud...

Bonne semaine à tous.

 

 

Commentaires

Un bon boulot à faire pour cacher la fibre.
Bon courage pour tous tes travaux.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | lundi, 05 septembre 2022

Pascale : je reviens à l'instant du jardin ! du coup j'ai rajouté le travail qu'il y aura à faire, beaucoup de travail de coupe. Bonne soirée à toi.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 05 septembre 2022

Beaucoup d’occupations à venir à ce que je vois, c’est toujours que de ne rien avoir à faire, mais parfois on aimerait bien souffler un peu. Pour le câble de la fibre, si vous pouviez voir comment les nôtres (avec ceux de mes voisins) sont installés, vous seriez très surprise, n’importe quel passant pourrait les arracher sans problème !

Écrit par : DAN | lundi, 05 septembre 2022

Bonjour Elisabeth,
Avoir une maison et l'entretenir demande beaucoup. On ne s'arrête jamais !
Pour ton cyprès pourquoi ne pas le faire tailler en cyprès de Provence et le rabattre. C'est dommage de le couper je trouve.
Je me suis baignée la dernière fois le 1er Septembre (je regarde sur le calendrier et c'était jeudi. Donc comme toi) Mon mari est plus courageux et fait "trempette chaque jour"
Nous attendons aussi un home à tout faire pour nous tailler la haie de pyracanthas ....
Bises et belle fin de journée

Écrit par : Petits Bonheurs | mardi, 06 septembre 2022

Petits bonheurs : le problème avec mon cyprès c'est que le tronc est très dégarni et sur une grande hauteur, et donc si je le rabats, il n'y aura que très très peu de branches vertes. Je vais passer sur ton blog, nous avons eu plusieurs orages ce jour, je n'ai pas pu me connecter avant ce soir. Gros bisous, bonne soirée.
Dan : j'ai vu 2 exemples sur internet semblables au mien.
Je mets ici les liens : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Raccordement-fibre-obsol%C3%A8te-fa%C3%A7ade-defoncer-depuis-le-4-d%C3%A9cembre/td-p/2055266
et ici autre exemple : https://actu.fr/pays-de-la-loire/mayenne_53147/mayenne-l-installation-de-la-fibre-s-est-mal-passee_49881043.html

Regardez ENVOYE SPECIAL, Elise Lucet, jeudi soir, elle va parler des usagers pris en otage sans connexion internet à cause de la fibre. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 06 septembre 2022

...j'ai vu, en effet c'est du n'importe quoi !

Écrit par : DAN | mercredi, 07 septembre 2022

Oui encore pas mal de travail pour "endormir" le jardin avant l'hiver, mais après, repos, balades, penser à soi ;)
Bises pluvieuses !

Écrit par : Praline | mercredi, 07 septembre 2022

Praline : bientôt il faudra faire 3 choses à la fois. J'ai passé 2 h à essayer de remettre la box de mes panneaux solaires, suite au changement de la box ADSL par une box fibre..... que c'est compliqué ! bonne soirée.
Dan : je vais regarder ce soir l'émission d'Elise Lucet, ainsi je me sentirai moins seule, comme vous, avec ces suites d'installation de la fibre. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 08 septembre 2022

TROIS SEMAINES EN HAUTE MARNE AVEC UN TEMPS à FAIRE FONDRE LES PLAQUETTES DE BEURRE ET AUTRES CORPS GRAS EN BOÏTES .LE DEPART DE LOIR ET CHER AVEC UNE CLIM AU PLUS BAS . EN 52 RIVIERES SECHES PRAIRIES JAUNES BETAIL ASSOIFFE ET ANIMAUX SAUVAGES EN BORD DE LIT PRES DES TROUS D'eau ,la survie se ressentait à la vue de ces bestioles groupées restant avec les bovins en nocturne et journée .Revenus hier avec très gros orage sur Orléans 15minutes d'enfer sur autoroute passer de 130 à 60kmh voire moins parfois sur une bretelle en travaux sans bandes d'arrêt d'urgence , en 40ans de conduite j'ai eu peur panique essuie glaces à fond sous les paquets d'eau rejetés par les poids lourds , comme c'était arrivé c'est parti laissant soleil en pyjama .Maintenant c'est tri des 900 photos et recommencer les articles de blog pas tout de suite le corps vieillissant moins rapide bises du solognot .

Écrit par : celadon7 | jeudi, 08 septembre 2022

La fibre commence dans les villages haut marnais cour l'évêque 150 âmes est en ébullition tout passera au côté des fils électriques , pas de tranchées en vue chez les cotvaques

Écrit par : celadon7 | jeudi, 08 septembre 2022

Une maison et un jardin c'est beaucoup de travail...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 16 septembre 2022

Chez moi ils ont fait passer la fibre à la place de l'ADSL, une fois trouvés les regards. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 20 septembre 2022

Ecureuil : tu as eu de la chance. Chez mes voisins de gauche tout s'est bien passé également. Par contre pour mon voisin d'en haut, il a fallu creuser une tranchée. Pour mon voisin d'en face, le câble passait bien sous terre jusqu'au garage mais pas après, il a fallu donc le mettre visible. Bisous et bonne soirée.
Béa : il y a des moments où je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a à faire.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 20 septembre 2022

Écrire un commentaire