Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mars 2022

SOLIDARITE

Il y a une semaine, je suis allé porter à la mairie de mon domicile mes modestes dons pour l'Ukraine : dentifrice, pansements, bougies, savons, rasoirs, gants, disques à démaquiller, protections périodiques.

Des réfugiés ukrainiens sont hébergés depuis le 4 mars par la mairie, dans un local municipal et chez un couple du village :  une femme et ses deux enfants de 6 et 15 ans, un couple et ses deux enfants de 10 et 15 ans. Les deux enfants en âge d'être scolarisés en primaire ont été accueillis dès lundi à l'école du village.

Une femme enceinte et ses 4 enfants ramenés d'Ukraine par un couple de mon village sont hébergés dans une location de vacances à Port Camargue.

ukraine,solidarité,convois humanitaires,dons,populations

 

 

 

Commentaires

Je n’aurais jamais cru voir ça dans ma vie, je pensais naïvement qu’avec les leçons de la deuxième guerre mondiale on ne verrait jamais plus de guerre sur cette partie du monde, eux qui ont tant souffert de cette guerre. Eh bien non, ça recommence et avec des armes beaucoup plus sophistiquées, jusqu’où cela ira-t-l … ?

Écrit par : DAN | mercredi, 16 mars 2022

Dan : je pensais aussi naïvement la même chose. C'est vraiment horrible ! et chaque jour apporte son lot de morts et de blessés.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 17 mars 2022

Une chance pour ces réfugiés... mais il y en a tant et tant.
Hélas, moi non plus, je ne pouvais pas imaginer qu'un tel exode serait possible aujourd'hui...
Nous sommes impuissants devant cette violence.
Nous ne pouvons qu'accueillir ceux qui arrivent, ils ont tout perdu.
Merci pour tout ce que tu fais.

Écrit par : Quichottine | vendredi, 18 mars 2022

un de mes établissements fait une collecte

Écrit par : laura | samedi, 19 mars 2022

Un peu partout en Europe, surtout en Pologne bien sûr, de pauvres malheureux qui ont sans doute tout perdu et se sentent perdus.
Une centaine sont déjà arrivés sur notre île, tout le monde les accueille et aide, c'est bien. Ils doivent se sentir si malheureux.
Bon week-end, malgré tout Élisabeth

Écrit par : Colo | samedi, 19 mars 2022

Une belle action Elisabeth et espérons que la vermine Poutine sera dégagé par son entourage pour mettre fin à ce drame

Écrit par : Ulysse | samedi, 19 mars 2022

Ces gens qui arrivent sont des chançeux et des miraculés.
Chez-nous je n'ai rien entendu alors nous avons fait un don à la Croix Rouge.

Écrit par : Petits Bonheurs | dimanche, 20 mars 2022

Mais depuis la Seconde guerre mondiale, à part chez nous, il y a eu des guerres terrible! Le Vietnam ! Iran irak. Première guerre d'Afghanistan. La Syrie ! Une guerre civile. Le Liban, les guerres en Irak... le Rwanda. On les oublie, pcq ici, les media mettent le paquet... alors qu'il y a des journées radio, chez nous, pour les réfugiés d'Ukraine, on ouvre un nouveau centre fermé pour les réfugiés refusés qui seront réexpédiés chez eux. C'est un peu à géométrie variable, mais ceci dit, c'est extrêmement préoccupant (et l'espace proche de la terre est déjà une poubelle, de quoi nous réduire en poussière). L'être humain est une calamité mais on est bien obligé de faire avec...

Écrit par : Pivoine | jeudi, 24 mars 2022

Si je ne vivais pas seule, j'aurais sûrement déjà accueilli des réfugiés... :-(

Écrit par : Pivoine | jeudi, 24 mars 2022

Pivoine : on écoute son coeur, on fait avec son coeur. La guerre du Vietnam a été terrible bien sûr. Et les autres qui ont suivi n'ont pas été oubliées. Toute guerre est terrible. Bonne soirée.
Petits bonheurs : faire un don, n'importe lequel, permet de soulager ces pauvres personnes qui vivent des moments terribles.
Ulysse : je voudrais espérer mais....
Colo : leur vie est bouleversée, et leur avenir sombre malgré tout.
Laura : il y a tellement de besoins que c'est important que l'on se mobilise au maximum.
Quichottine : j'ai écouté mon coeur. Bonne soirée à tous.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 24 mars 2022

Beaucoup de gens sont solidaires, chacun à sa manière pour faire des dons de manière à aider cette population en grande détresse. Cela fait chaud au coeur de constater cette grande mobilisation.

Écrit par : Pascale MD | samedi, 26 mars 2022

mon établissement aide aussi le Liban
il ne faut pas publier les autres malheureux et guerres

Écrit par : laura | dimanche, 27 mars 2022

oublier

Écrit par : laura | dimanche, 27 mars 2022

La solidarité s'est bien organisée un peu partout pour aider l'Ukraine

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 02 avril 2022

Ecureuil : en ce moment il est plutôt demandé des dons en espèces afin que les personnes s'achètent ce qu'elles désirent. Les vêtements ne sont plus acceptés depuis mi-mars car il y en a eu trop, ils sont débordés. Bon week end et merci d'être passée malgré ton mal à l'épaule.
Laura : je suis le fb d'un murviellois qui était à l'école primaire avec mon fils. Il s'occupe d'une femme enceinte avec 4 enfants qu'il a fait venir d'Ukraine début mars.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 02 avril 2022

On essaye d'aider ces pauvres gens du mieux possible...
C'est tellement effroyable ce qi se passe en Ukraine...
A Guéret une quarantaine de familles ont déjà été accueillies...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 07 avril 2022

Béa : une quarantaine ! c'est très bien, bravo !

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 07 avril 2022

ma participation
est d'essayer de comprendre

Écrit par : laura | dimanche, 10 avril 2022

Laura : difficile de comprendre quelles sont les intentions cachées de cette guerre. Je crois comprendre que c'est parce que l'Ukraine est pleine de ressources et de richesses. Je me trompe peut être, je ne suis pas dans la tête de celui qui a déclenché la guerre.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 10 avril 2022

j'essaie quand même

Écrit par : laura | samedi, 16 avril 2022

Les commentaires sont fermés.