Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 janvier 2022

QUELQUES CITATIONS

Les lois sont les toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites (Honoré de BALZAC).

citations,expressions,culture,auteur,lois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a tant de lois qu'il n'y a personne exempt d'être pendu (Napoléon BONAPARTE).

S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser (GOETHE).

 

Commentaires

Et avec tout ça, nul n'est censé ignorer la loi, eh bien on est mal barrés ;-(
Bonne soirée Elisabeth. Bises

Écrit par : Pascale MD | lundi, 10 janvier 2022

Pascal a raison, nul n’est censé ignoré la loi, mais qui peut dire qu’il les connait toutes ? ?

Écrit par : DAN | lundi, 10 janvier 2022

...oups PASCALE...

Écrit par : DAN | lundi, 10 janvier 2022

C'est gentil Elisabeth d'être venue toquer à ma porte pour m'emmener chez toi. Je reprends petit à petit les visites de blog , mais à une cadence plus restreinte.
Et si on inventait une loi toile d'araignée qui retiendrait les microbes, les virus, les inepties, les contre vérités et tous les législateurs ? Qu'en dirait Balzac. Bonne semaine

Écrit par : Chinou | mardi, 11 janvier 2022

Chinou : heureuse de te retrouver. En ce début d'année la cadence pour visiter les blogs est ralentie, comme en fin d'année. C'est normal, mais pour toi je comprends que tu ne peux pas trop te fatiguer encore. Bon rétablissement.
Dan : on ne peut pas connaître toutes les lois ! les études de droit sont longues et découpées en spécialités. A plusieurs, les avocats s'entraident et ont chacun leur domaine. Bien que certains avocats ont des dossiers suivant quelques spécialités qu'ils choisissent (pénal, commercial, fiscal, administratif, civil etc) mais pas plus. Bonne soirée.
Pascale : comme on ne peut pas connaître toutes les lois, on se dirige vers ceux qui peuvent nous renseigner au mieux dans la spécialité demandée. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 11 janvier 2022

Les lois sont là pour protéger les faibles mais quelquefois on en doute. Bises

Écrit par : Andrée | vendredi, 14 janvier 2022

J'ai aimé étudier le droit

Écrit par : laura | dimanche, 16 janvier 2022

Laura : je n'ai pas du tout regretté mes 4 années de droit, c'était une belle période de ma vie, même si c'était très dur.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 16 janvier 2022

moi, j'ai connu ça avec les lettres par correspondance

Écrit par : laura | lundi, 17 janvier 2022

Laura : tu as fait tes études avec le CNED, par correspondance ?

Écrit par : ELISABETH | lundi, 17 janvier 2022

sorbonne

Écrit par : laura | samedi, 22 janvier 2022

Laura : OK !

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 23 janvier 2022

La citation de Napoléon me plait bien... Il y a tellement de lois que l'on peut en transgresser certaines sans le savoir

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 29 janvier 2022

Les commentaires sont fermés.