Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 février 2021

CRUMBLE DE SPECULOOS AUX FRUITS ROUGES

Samedi j'ai fait un crumble de spéculoos. 

Je vous donne la recette car c'est délicieux :

Mélanger 100 grs de farine avec 100 grs de cassonnade et 100 grs de spéculoos écrasés (à la moulinette Moulinex ou au hachoir électrique).

Ajoutez 100 grs de beurre en petits morceaux. Malaxez le tout pour former une pâte homogène.

Etalez dans le fond d'un plat allant au four une couche de fruits rouges (mélange de framboises, mûres, cassis, groseilles rouges et fraises).

Recouvrez de la pâte à la cassonnade, à la farine, au beurre et aux spéculoos.

Faites cuire 20 minutes à four à 200 °.

gâteau,crumble,spéculoos,pâtisserie,farine,cassonnade,beurre,dessert

Commentaires

Spéculos, rien qu’avec ce mot l’eau m’en vient à la bouche

Écrit par : DAN | lundi, 15 février 2021

Dan : bon appétit. Bien sûr, les fruits rouges étaient un paquet surgelé, étant donné la saison froide. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 15 février 2021

Bonjour Elisabeth. Merci pour ta recette. J'aime beaucoup les crumbles. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 15 février 2021

Bonjour Elisabeth !

Moi qui aime les spéculos, les fruits rouges et les crumbles ; forcément, cette recette me parle !
Je la note précieusement.

Bonne semaine,
Pierre

Écrit par : Geontran | lundi, 15 février 2021

Je suppose que tu utilises des fruits congelés mais faut il alors les faire dégeler avant de les mettre dans le plat pour éviter qu'il n'y ait trop de jus ?

Écrit par : Chinou | lundi, 15 février 2021

j'en ai fait beaucoup à Didier qui était un bec sucré

Écrit par : laura | mardi, 16 février 2021

Oui je pense que cela est délicieux. Je vais réaliser ta recette ! Merci beaucoup pour tes encourageants commentaires sur mon blog. Je te souhaite un bon mardi . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 16 février 2021

Gabray : bon mardi également et bon appétit !
Laura : cela fait plusieurs années que je fais ce crumble, j'avais trouvé la recette sur un livre qu'on m'a offert il y a une dizaine d'années.
Chinou : oui c'est un paquet de fruits rouges congelés mais je ne les fais pas dégeler avant de mettre au four, il n'y a pas trop de jus. En cuisant, les spéculoos s'imprègnent du peu de jus. Bonne journée.
Géontran : j'ai mis la recette pour mes lecteurs. Bonne journée.
Ecureuil : tu essaieras peut être de le faire si tu as de la visite. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 16 février 2021

Les commentaires sont fermés.