Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 novembre 2020

AU JARDIN ET DANS LA MAISON

J'ai rentré hier, dans le garage, les plantes fragiles car on annonçait 2° dans la nuit. Il a fait 1° à 5 h du matin. J'ai aussi coupé l'eau du robinet dehors et rangé le tuyau d'arrosage à la cave.

Mon cactus de Noël que j'ai rentré dans le couloir, il y a un mois, est fleuri depuis hier.

jardin,plantes,fleurs,jardinage,hiver,cactus,plantes fragiles,intérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi j'ai fait le tour du jardin pour photographier quelques dernières fleurs.

La semaine dernière j'avais désherbé à la main l'allée de graviers en bas de ma terrasse.

jardin,plantes,fleurs,jardinage,hiver,cactus,plantes fragiles,intérieurjardin,plantes,fleurs,jardinage,hiver,cactus,plantes fragiles,intérieurjardin,plantes,fleurs,jardinage,hiver,cactus,plantes fragiles,intérieurjardin,plantes,fleurs,jardinage,hiver,cactus,plantes fragiles,intérieur

 

Commentaires

tout était blanc à 8h30 quand j'ai ouvert les volets à 8h30 ce matin

Écrit par : laura | samedi, 21 novembre 2020

Il faut quand même avoir une certaine connaissance, ou une connaissance certaine des plantes pour s’occuper, et c’est le cas ici me semble-t-il !

Écrit par : DAN | samedi, 21 novembre 2020

...oups, je voulais dire "pour s'en occuper", voilà, c'est dit !

Écrit par : DAN | samedi, 21 novembre 2020

Je vois que tu as encore de jolies fleurs par chez-toi. C'est tellement agréable surtout en cette saison. Bises et belle fin de dimanche Elisabeth

Écrit par : Petits Bonheurs | dimanche, 22 novembre 2020

Coucou Elisabeth,
tu as un super jardin dis donc( plus beau que le mien) car cette année je n'ai pu m'en occuper comme d'habitude. J'ai subi une opération il y a quelques jours et tout va pour le mieux. Je n'ai pas envie, pour l'instant, de reprendre mon blog, mais je ne le supprime pas. J'y reviendrai un de ces jours. Gros bisous et encore merci de ta venue sur mon dernier article. Prends soin de toi et à bientôt

Écrit par : Nell | lundi, 23 novembre 2020

Nell : bonsoir, c'est vrai que tu m'avais dit que tu te faisais opérer en octobre, et là c'était reporté à il y a quelques jours. Repose-toi, surtout. Tu vas en avoir besoin. Gros bisous et bonne semaine, bon rétablissement.
Petits bonheurs : j'ai profité car nous basculons dans l'hiver météorologique. Du coup il n'y aura bientôt plus rien à photographier. Quoique, mon jasmin d'hiver vient de fleurir, il est en avance d'un mois. Bonne soirée. Bises.
Dan : dès que j'ai eu un jardin (ou avant un balcon avec des pots de fleurs, quand j'habitais Montpellier), je me suis intéressée aux plantes, et j'ai acheté pas mal de livres et magazines sur les fleurs et plantes, afin de ne pas faire d'erreur dans mes plantations et pouvoir en prendre soin. Bonne soirée.
Laura : tu as eu la gelée blanche. Bonne semaine. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 23 novembre 2020

avec les serres il y a des plantes toute l'année , il leur faut de la lumière , humidité et chaleur , un bon mélange terreux pas de terreau à deux balles d'origine incertaine

Écrit par : celadon7 | mardi, 24 novembre 2020

DE LA NEIGE PEUT-être jeudi
pourvu que ça ne glisse pas
ça m'angoisse d'autant plus que je n'ai pas d'autre plan que mes pieds
et le bus parfois ne monte plus

Écrit par : laura | samedi, 28 novembre 2020

C'est si joli les cactus de Noël ! Il m'en faudrait un nouveau, j'y pense.
Bon dimanche !

Écrit par : Bonheur du Jour | dimanche, 29 novembre 2020

Laura : contre le verglas, pour marcher, il faut envelopper ses chaussures de chaussettes, je le faisais quand j'étais enfant. C'est radical. Cela ne glisse pas. Ou bien nous avions de crampons, des plaques de métal avec 2 pointes et un élastique pour les maintenir chacun sur la chaussure. Je ne sais pas si on en vend encore aujourd'hui.
Bonheur du jour : bon dimanche, espérons que tu trouves un cactus de Noël !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 novembre 2020

Un joli billet fleuri
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 02 décembre 2020

tu as encore des fleurs ; c'est super. Bises

Écrit par : durgalola | samedi, 05 décembre 2020

il y en a ici quelque part des crampons dans ce bazar

Écrit par : laura | samedi, 05 décembre 2020

Laura : je n'ai pas retrouvé chez mes parents ceux que nous avions dans les années 60. Les élastiques devaient certainement être coupés ou très abimés.
Durgalola : à ce jour, il ne reste plus de fleurs, le gel est passé par là. Bonne soirée !

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 décembre 2020

Mon cactus de Noël fleurit aussi en ce moment mais les fleurs du tien sont plus jolies

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 07 décembre 2020

il a fait froid
et neigeoté
mais ça n'a pas encore glissé
ouf

Écrit par : laura | samedi, 12 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.