Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 novembre 2020

EN LECTURE : LA CHASSE de Martin WALSER (roman) et AIMEZ-VOUS BRAHMS de Françoise Sagan

LA CHASSE :

J'avais ce livre dans ma bibliothèque, écrit en 1988 par Martin Walser, romancier du quotidien allemand, qui décrit la grisaille, le conformisme, les frustrations qui caractérisent la réalité d'aujourd'hui. Ce livre ne me tentait pas mais je l'ai lu jusqu'au bout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Walser

 

RESUME :

Gottlieb Zürn est le symbole de l'Allemagne des années 80-90. Il habite une grande villa au bord du lac de Constance. Il est agent immobilier, quinquagénaire mais rien ne va plus, ni les affaires, ni les rapports avec sa femme. Ses enfants s'éloignent insensiblement.

L'été est là, Zürn loue une partie de sa villa à des vacanciers. Il rend toutes sortes de services, même d'ordre sexuel, s'il le faut. Avec la très provocante Gisèle, ce serait l'aventure. Il se met à rêver à "la partie à trois" qu'elle veut organiser, une "trinité" longtemps désirée.

Mais rien n'est simple : Zürn se débat dans les problèmes familiaux. Sa fille fait une fugue. Les femmes sont imprévisibles. Ce qui devait être plaisir devient angoisse. Les affaires sentimentales ou immobilières lui échappent. Bredouille, le chasseur rentrera au foyer et se réconciliera avec son épouse et avec son sort.

Je suis ensuite passée à la lecture d'un des livres de Françoise Sagan : AIMEZ-VOUS BRAHMS

https://www.babelio.com/livres/Sagan-Aimez-vous-Brahms/93...

livre,auteur,martin walser,roman,culture

 

livre,auteur,martin walser,roman,culture

Commentaires

C’est beau d pouvoir lire autant de livres, moi avec ma dyslexie si j’arrive à en lire deux pas an c’est déjà bien !

Écrit par : DAN | mardi, 24 novembre 2020

Superbe ton article qui donne de très bonnes idées de lecture ! Je te souhaite de passer une très agréable soirée. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 24 novembre 2020

Brahms entendu parler par contre chez moi j'entend le brame une forme de musique animalière

Écrit par : celadon7 | mardi, 24 novembre 2020

J'ai lu beaucoup de Sagan vers mes 20 ans, il y a 30 ans donc
dont Brahms
qui est devenu un film:
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51942.html

Écrit par : laura | mercredi, 25 novembre 2020

Dan : j'ai fait le compte de tous les livres que j'ai chez moi : 520 ! j'an ai donné une centaine. De plus, j'ai encore plusieurs cartons de livres au sous-sol, je n'ai pas encore compté ceux-là. Je lis beaucoup depuis l'automne et le 2ème confinement. Je ne veux pas jeter. Ils sont gratuits, j'en profite. Bonne soirée.
Gabray : bonne soirée et à bientôt.
Céladon : tu vis dans la campagne, c'est très profitable, surtout cette année, avec les 2 confinements. Bonne soirée.
Laura : je te remercie, j'ai vu un de ses films, du moins l'adaptation d'un de ses livres. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 25 novembre 2020

les films de qui?

Écrit par : laura | samedi, 28 novembre 2020

Laura : les films adaptés des romans de Françoise Sagan.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 novembre 2020

Je lis moins en hiver, peut-être parceque j'aime être dehors à l'ombre, sur une chaise longue pour lire

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 07 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.