Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 juillet 2020

FONTAINE ROMAINE de mon village

Près du cimetière de mon village, Murviel les Montpellier, se dresse une fontaine romaine datant du IIème siècle avant notre ère.

Elle a été restaurée intérieurement et extérieurement en 1996.

Classée aux Monuments Historiques, elle est éclairée la nuit. Pour voir d'autres photos de la fontaine romaine :

http://murviellesmontpellier.centerblog.net/2770908-MURVI...

http://murviellesmontpellier.centerblog.net/2893693-murvi...

http://murviellesmontpellier.centerblog.net/2770721-MURVI...

http://murviellesmontpellier.centerblog.net/6570724-MURVI...

https://books.google.fr/books?id=1DRDAAAAcAAJ&pg=PA51...

 

fontaine,rome,fontaine romaine,murviel les montpellier,histoire,culture,restauration

fontaine,rome,fontaine romaine,murviel les montpellier,histoire,culture,restauration

Commentaires

Il y a des lieux percutants dont la vision bouleverse l'âme!
On fnit par croire que ces endroits ont été créés par une main divine.
Les pierres et l'environnement au milieu desquels ils surgissent
sont très simples et humbles. Au point qu'une présence spirituelle
s'en dégage... Je ne sais comment préciser davantage mon ressenti!
Cette fontaine m'émeut ! Elle est magnifique et c'est peu dire...
Merci Elisabeth!

Écrit par : Maria-Carméla Duhin-Carnélos | lundi, 27 juillet 2020

Si j’avais pu aller à Murviel lès-Montpellier, je me serais rendu à cette fontaine. Ma femme et moi sommes passionnés de vestiges Gallo-Romains et ce monument a été bien préservé, c’est assez rare pour le souligner, car des vestiges nous en avons vu des centaines à travers la France et tous sont loin d’être aussi bien préservé et en bon état.

Écrit par : DAN | lundi, 27 juillet 2020

Dan : j'avoue que cette fontaine ne fait pas du tout son âge. Elle a vu tellement de gens passer devant elle depuis des siècles et des siècles. Quand il pleut beaucoup et pendant des jours, le niveau de l'eau à l'intérieur est très haut et je l'ai déjà vue totalement inondée, crachant l'eau par les grilles qui la ferment. Bonne semaine et merci de vos passages.
Maria : j'aurais voulu descendre les marches qui sont derrière les grilles mais c'est interdit, car risque de noyade. Depuis que la fontaine est éclairée, depuis plusieurs années, elle est beaucoup plus émouvante. Merci de ton ressenti et bonne semaine. Je t'embrasse.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 28 juillet 2020

C'est une belle fontaine historique que tu présentes avec ton super article : merci pour ce bon partage ! Passe une agréable soirée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mercredi, 29 juillet 2020

J'aurais du me relever
pour la voir ainsi

Écrit par : laura | vendredi, 31 juillet 2020

Laura : il faut y aller vers 21 h 30... mais on était occupées à arroser ou faire la vaisselle.
Gabray : merci et bonne continuation pour les promenades.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 31 juillet 2020

commencé mon récit de voyage sur mon blog
je vais prendre un bain

Écrit par : laura | samedi, 01 août 2020

Jamais pensé à aller visiter cet endroit très intéressant, merci pour ces photos, bises amicales

Écrit par : Marisarah | samedi, 01 août 2020

C'est bien de la mettre en valeur ainsi, et en lumière. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 12 août 2020

avec le déménagement, je n'ai pas eu le temps de regarder attentivement mes photos de chez toi
et Sète
juste raconter ce que j'ai fait
et avec la rentrée qui arrive

Écrit par : laura | samedi, 22 août 2020

Laura : c'est déjà un énorme travail que de trier des photos, alors, en plus le déménagement, c'est trop ! tu le feras quand ça ira mieux, l'important c'est que tu sois installée pour la rentrée qui arrive.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 22 août 2020

tout mon rangement du confinement
a été réduit à néant

Écrit par : laura | dimanche, 23 août 2020

Laura : quel rangement ? De tes photos, de tes dossiers, de tes affaires de maison, de tes habits ?

Écrit par : ELISABETH | lundi, 24 août 2020

Les commentaires sont fermés.