Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 juillet 2020

LE PORTE REVUES

Au début des années 60, ma mère avait acheté un porte revues, il se trouvait dans un coin de notre salle à manger. Il était en fer forgé noir. Il était placé près du fauteuil. Très pratique, on y mettait le journal, les magazines et revues féminines récents (mon père gardait ses revues et magazines personnels et techniques dans son atelier). On les gardait ainsi sous la main avant de s'en débarrasser quelques mois plus tard. On pouvait aussi y mettre quelques disques 45 ou 33 tours.

De nos jours, on vend encore ces portes revues mais ont-ils encore leur place dans les appartements ou maisons ?

J'ai regardé sur internet : il y en a de différentes formes, certains vintages, d'occasion, encore en bon état.

années 60,objet souvenir,meuble vintage,enfance,maisonannées 60,objet souvenir,meuble vintage,enfance,maison

Commentaires

chez les solognots ces objets n'ont pas lieu d'être , c'est déjà la brocante mais je m'en souvient chez mes parents

Écrit par : celadon7 | lundi, 20 juillet 2020

Oh on avait ce style de porte-revues à la maison quand j'étais petite... Et on y mettait les disques.
Bisous Elisabeth
(Merci pour tous tes commentaires qui font plaisir)

Écrit par : Béa | lundi, 20 juillet 2020

J'ai un tel objet en fer forgé à la maison. Il appartenait à mon père et je l'ai conservé. Il se trouve dans mon coin bibliothèque. J'en ai une autre à l'étage, plus moderne. Ces petits meubles se vendent bien pour simple raison: ils servent à quelque chose.

Les magazines déco et la mode qui doivent dicter vos choix.

Écrit par : Grand-Langue | lundi, 20 juillet 2020

J'ai deux porte revues
un où je mets mon matériel de dessin

et un autre où je mets plein de choses

Écrit par : laura | mardi, 21 juillet 2020

mes revues sont partout dans la maison, toutes les pièces

Écrit par : laura | mardi, 21 juillet 2020

Je crois même que mes parents ont eu deux sortes de portes revues. Cela ne prenait pas de place et on a vite désencombré la table de la salle à manger. Bon après midi à tous.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 21 juillet 2020

J'ai eu moi aussi des porte revues mais en bois.
Aujourd'hui n'achetant plus de revue, j'ai juste une jolie boite en rotin avec l'intérieur en tissu où je range ma pub pour mes diverses balades...
Bonne fin de semaine.
Bisous

Écrit par : Erika | mercredi, 22 juillet 2020

Bonjour Elisabeth. Nous avons eu à peu près les mêms chez mes parents. Moi j'en ai toujours ici, mais en rotin... Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 22 juillet 2020

il faut soutenir la presse
en l'achetant

Écrit par : laura | jeudi, 23 juillet 2020

de nos jours, chacun fait comme il le souhaite, la mode n'est plus obligatoire. Cela me rappelle aussi ceux chez mes parents ; Bises

Écrit par : durgalola | jeudi, 23 juillet 2020

C'est vrai que chez les jeunes on en voit moins ou pas. Ceux que tu nous montres sont très beaux je trouve. Moi j'en ai un en tissu dans mon atelier où j'y mets mes livres de couture ou sur le crochet. Bises, Elisabeth et excellent week-end

Écrit par : Nell | samedi, 25 juillet 2020

j'ai pris la presse du jeudi à Sète, lue dans le train
puis la presse du vendredi à St Etienne

Écrit par : laura | samedi, 01 août 2020

Les commentaires sont fermés.