Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 juin 2020

UN LIVRE POIGNANT : ELLE S'APPELAIT SIMONNE, ELLE S'APPELLE DCL de Sylvie GRIGNON

Ce livre est un hommage dédié par Sylvie GRIGNON à sa maman, décédée de la terrible maladie de la mémoire : la démence à corps de Léwy.

Sylvie a respecté la promesse faite à sa maman de narrer la douloureuse histoire de son long parcours de fin de vie.

Dans la 2ème partie du livre, la DCL est expliquée en 5 pages. Puis viennent 12 témoignages de personnes ayant aidé et vécu avec des malades atteints de la DCL.

Le courage et les nombreuses batailles des proches pour prendre en charge le malade sont développés dans ce livre choc. 

Merci Sylvie pour ce livre bouleversant qui nous renseigne sur cette maladie neurologique.

Je mets ici le lien pour le commander : 

https://www.amazon.fr/dp/B087G1QTBZ/ref=mp_s_a_1_2_nodl?d...

 

La description de la maladie est ici :

https://www.frcneurodon.org/comprendre-le-cerveau/le-cerv...

 

 

livre,auteur,culture,maladie,démence à corps de lévy

Commentaires

Bonjour Elisabeth. Je ne connaissais pas cette maladie. Simonne était très belle... Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 03 juin 2020

Ecureuil : c'est vrai que Simonne était très belle sur cette photo de couverture. Bon après midi et merci de ton passage. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 03 juin 2020

Mon épouse ayant la maladie de Parkinson j'imagine assez bien ce qu'à dû être la vie de Sylvie Grignon.

Écrit par : DAN | mercredi, 03 juin 2020

Dan : oh c'est vrai ? Alors vous savez déjà que c'est dur. J'ai une copine virtuelle qui a juste un an de moins que moi et qui est malade de Parkinson depuis 7 ans. Elle écrivait des poèmes, publiait des livres de poèmes. Je n'ai plus de ses nouvelles. Bon courage.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 04 juin 2020

Merci Élisabeth !

Écrit par : DAN | jeudi, 04 juin 2020

Cette maladie est pénible pour le malade mais l'est aussi pour son entourage . Très belle photo de cette femme.

Écrit par : Chinou | jeudi, 04 juin 2020

Cette maladie est bien grave. Les personnes malades et leur famille vivent bien difficilement. Bonne soirée.

Écrit par : Durgalola | jeudi, 04 juin 2020

Mon père a eu la maladie d'Alzheimer cela faisait longtemps qu'il avait des petites anicroches dans son langage et des petits oublis . puis il a vu des allemands en arme partout et refaisait sa guerre par moment entre centre de gériatrie puis ehpad où il est resté un an avant son dernier train .J'ai lu ton article , il faudra que je recommence afin de bien assimiler tout ce qui est dit .

Écrit par : celadon7 | jeudi, 04 juin 2020

Un livre trop dur pour moi à lire qui me ramène en arrière sur quelqu'un que j’appréciais.
Chaque matin on se retrouvait pour boire un p'tit café avant que j'aille travailler !
J'ai côtoyé quelques années un monsieur atteint de cette maladie qui est décédé aujourd'hui.
Merci du partage
Bisous

Écrit par : Erika | vendredi, 05 juin 2020

Erika : je te comprends, c'est très dur à vivre, c'est horrible. Bon courage, je t'embrasse.
Celadon : une torture pour le malade et pour l'entourage. Bon week end.
Durgalola : un drame pour l'entourage et pour le malade. Bon week end.
Chinou : cela ne devrait pas exister car trop dur à supporter. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 05 juin 2020

mon père a Parkinson
mais il était méchant déjà avant

Écrit par : laura | samedi, 06 juin 2020

Merci pour ce livre dont tu me parlais en commentaire.
Je ne sais pas si je le lirai, même si je suis certaine que c'est un livre à lire.
Il a fallu sans doute beaucoup de courage à l'auteur pour l'écrire, il en faut au lecteur lorsqu'il est concerné par la maladie, pour lui ou l'un de ses proches.
Passe une douce journée. Merci pour tout.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 11 juin 2020

Bonjour Babeth
Ça me ferait mal au cœur de lire ce livre, sachant que mon mari perd la mémoire. Trop triste
Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

Écrit par : Noisette | samedi, 13 juin 2020

Merci pour la présentation de ce livre.
Je note
Biz

Écrit par : Béa | lundi, 29 juin 2020

Les commentaires sont fermés.