Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 avril 2020

PRINTEMPS

Pour parler d'autre chose que du confinement, j'ai décidé de republier un de mes poèmes écrit en mars 2007.

Il pleut depuis samedi, je mets un peu de couleur dans les jours.

PREMIERS JOURS DE PRINTEMPS

Aux premiers jours du printemps

Les coquelicots battus par le vent

Se dressent vers le ciel

Ils tentent de se chauffer au soleil

Encore timide après la dure saison

Où ils n'étaient que petite graine

Leurs pétales ne sont que frissons

Ils se donnent bien de la peine

Pour rester bien coiffés

Et pour se faire remarquer.

coquelicots,printemps,pétales,rouges,soleil,jardin,plantes,fleurs

Commentaires

Bonjour Elisabeth.... ah comme des bêtes en cage, il nous faut trouver de l'évasion depuis plusieurs semaines, alors pourquoi pas dans ses archives souvenirs, un printemps qui se signe déjà en rouge coquelicot....on en oublierait la saveur, merci, douce soirée à venir, bises

Écrit par : jill bill | mardi, 21 avril 2020

Ah mais dis donc c’est très bien ce poème, je ne pouvais pas l’avoir lu n’étant pas encore sur la toile à cette époque. Je pense que vous devriez prendre des pinceaux maintenant !

Écrit par : DAN | mardi, 21 avril 2020

Dan : j'ai écrit à ce jour 298 poèmes exactement. J'écris beaucoup moins depuis 2 ans. Je republie de temps en temps d'anciennes notes. En 14 ans, mon blog a vu passer beaucoup de visiteurs (certains sont décédés, d'autres on abandonné leur blog, ou l'on supprimé). Ainsi va la vie. Je ne prends pas les pinceaux, je prends les crayons de couleurs. Je n'ai fait que 13 dessins... c'est peu car cela demande une demi-journée, quelquefois plus pour les terminer. C'est vrai que vous aimez peindre durant l'été, je me souviens que vous en aviez parlé. Bonne soirée.
Jill : de temps en temps c'est une bonne idée de republier d'anciennes notes. Bonne soirée et bises.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 21 avril 2020

Bonjour Elisabeth
C'est franchement un très beau poème, je te félicite et j'espère que tu vas bien?
Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
Bisous,
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mercredi, 22 avril 2020

plaisir de te relire

Écrit par : laura | samedi, 25 avril 2020

Ton poème est très joli. Les coquelicots évoquent pour moi simplicité et liberté. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 09 mai 2020

Les commentaires sont fermés.