Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 avril 2020

TRAVAIL AU JARDIN ET A LA MAISON

Lundi 6 : j'ai fait un tri des déchets de végétaux et branchages coupés depuis 2 mois, suivant la grosseur de coupe, afin de les passer dans le broyeur, soit par l'entonnoir, soit par le tube derrière le broyeur, car les déchetteries sont fermées. J'ai essayé le broyeur récupéré chez mes parents en 2017. Je continuerai la semaine prochaine, s'il ne pleut pas.

jardin,plantes,gazon,herbes,piège pyrale du buis,fleurs,masque,peinture,broyeur végétaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai tondu l'herbe devant la maison.

Mardi 7 : j'ai continué à peindre la rambarde de la terrasse (3ème couche) avec la peinture noire achetée l'année dernière au mois d'octobre.

jardin,plantes,gazon,herbes,piège pyrale du buis,fleurs,masque,peinture,broyeur végétaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 8 : j'ai terminé la peinture de la rambarde de la terrasse, soit 19 h de travail au total depuis quelques mois. J'ai désherbé l'allée de graviers dans un coin du jardin, derrière la terrasse.

Jeudi 9 : j'ai confectionné un masque en tissu (mouchoir) suivant un tuto d'une infirmière, sur Youtube. Comme j'avais le matériel, j'ai passé 2 h à le faire à la main car je n'ai pas de machine à coudre.

jardin,plantes,gazon,herbes,piège pyrale du buis,fleurs,masque,peinture,broyeur végétauxjardin,plantes,gazon,herbes,piège pyrale du buis,fleurs,masque,peinture,broyeur végétaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai nettoyé le piège à pyrale du buis. J'ai mis les nouvelles capsules de phéromones reçues le jour même. J'ai remis en place le tout afin de piéger les papillons de la pyrale pendant une année.

jardin,plantes,gazon,herbes,piège pyrale du buis,fleurs,masque,peinture,broyeur végétauxjardin,plantes,gazon,herbes,piège pyrale du buis,fleurs,masque,peinture,broyeur végétauxjardin,plantes,gazon,herbes,piège pyrale du buis,fleurs,masque,peinture,broyeur végétauxjardin,plantes,gazon,herbes,piège pyrale du buis,fleurs,masque,peinture,broyeur végétaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai semé des graines de tournesol dans 2 grands pots où j'avais prévu de mettre des fleurs annuelles (pétunias). Comme je ne sais pas si je trouverai ces fleurs au supermarché, vu le confinement et les problèmes d'approvisionnement et de transports, j'ai pris ce que j'avais. J'ai regarni un pot vide sur la terrasse.

 

Commentaires

...mince, si un jardin demande tant de boulot je ne suis ps sûr de pouvoir tenir le rythme ! (rire) Bravo Élisabeth, un emploi du temps bien chargé somme toute !

Écrit par : DAN | dimanche, 12 avril 2020

Daniel : dès la sortie de l'hiver, je passe 4 jours par semaine au jardin, pour regarder ce qu'il y a à faire et le faire et ensuite barrer sur ma liste de choses importantes ce que j'ai prévu de longue date. En pleine canicule, je ne ferai presque rien, c'est trop pénible. L'herbe pousse vite (je n'ai pas de pelouse). Il est nécessaire de la couper régulièrement dans 3 coins du jardin, c'est obligatoire dans ma région à cause du risque d'incendies en plein été. C'est quand même bien agréable en ce moment, à cause du printemps et de la chaleur douce, et cette année à cause du confinement. Je n'ai pas le temps de me reposer sur mes lauriers. Merci et bonnes Pâques.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 12 avril 2020

Bonnes Pâques à vous également Élisabeth !

Écrit par : DAN | dimanche, 12 avril 2020

Eh bien tu as bien oeuvré !
Merci pour tes commentaires.
Bisous en ce lundi de Pâques confiné et prends bien soin de toi

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 13 avril 2020

Bonjour Elisabeth,
Tu fais un travail incroyable mais les résultats sont là et c'est vraiment beau. Toutes mes félicitations.
Sais-tu ce que nous faisons en ce moment ? Bien j'ai eu la riche idée de dire à mon mari de ne pas faire de traitements dans la piscine. Que cette année comme nous avons le temps nous allons vider la piscine au complet et la nettoyer. Tout a bien été sauf le fond. il nous faudrait une pompe et en ce moment tu penses bien que trouver une pompe c'est impossible. Alors, depuis 2 jours je suis au fond de la piscine avec des sceaux que je donne à mon mari pour vider. Nous n'en voyons plus la fin .... mais nous persévérons. D'ici 2 jours nous devrions en voir la fin et ainsi bien la nettoyer avant de la remplir de nouveau.
Le confinement en fait faire des choses ....
Belle soirée à toi. Je t'embrasse

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 13 avril 2020

Le seul traitement non naturel pour cet insecte, avant je mettait le produit à pyrales , depuis je prend celui des vers du poireau qui assez similaire en composition et donne de bons résultats Par contre ce n'est pas du baccillus thuriengensis

Écrit par : celadon7 | lundi, 13 avril 2020

Béa : j'avais mis ces photos que tu as vues par ailleurs, mais je n'avais pas détaillé tout mon travail de la semaine dernière. Là il pleut et je reste donc à la maison. Merci et bon confinement puisque nous sommes repartis jusqu'au 11 mai, certain.
Petits bonheurs : tu as une piscine hors sol ou enterrée ? Je sais ce que c'est que de vider entièrement une piscine, je l'ai fait au moins 4 fois depuis 2004 ! c'est très prenant. J'ai une pompe pour évacuer le maximum d'eau mais le fond ne s'écoule pas et il faut le faire à la main avec des seaux. Ensuite il faut éponger l'eau du fond et nettoyer le liner. Avec de la patience on arrive à tout. Bon courage. Bonne soirée et bises.
Céladon7 : je n'aurais pas pu mettre le traitement insecticide, trop dangereux, il faut se protéger de la tête aux pieds.... Donc pour moi c'est le meilleur moyen de traiter avec les phéromones. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 13 avril 2020

Superbe ce masque protecteur
Et que d'activité plein air c'est le top pour résister au confinement
Merci à toi d'être passée sur mon ancien blog , ou je ne publie plus que de temps en temps

Par contre je publie maintenant sur

golondrina63auv.eklablog.com

Écrit par : Golondrina63Auv | mercredi, 15 avril 2020

Rose : j'ai noté ton nouveau lien. Merci et bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 15 avril 2020

Bonjour Elisabeth
Et bien dis donc, tu ne reste pas inactive, c'est vraiment bien, je te félicite et j'espère que tu vas bien?
Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
Bisous,
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mercredi, 15 avril 2020

Bonjour Élisabeth, c'est magnifique d'avoir tant à faire et d'avoir tant fait aussi!
Ton masque est vraiment bien, de plus en plus de gens les fabriquent eux-mêmes vu le manque et ici le prix aussi dans les pharmacies!
Pouvoir être active, avec un jardin et tant de choses à faire est une vraie chance.
Je t'embrasse

Écrit par : Colo | jeudi, 16 avril 2020

Tu es courageuse et ça paie, ton environnement est très joli !
Bonne continuation, courage !
Gros bisous

Écrit par : Praline | jeudi, 16 avril 2020

Praline : merci, cette semaine je ne fais rien, je continuerai la semaine prochaine. Gros bisous.
Colo : plutôt que de payer quelqu'un, je fais tant que je le peux. Cela demande bien sûr de l'organisation car je dois aussi en fin de semaine m'occuper de ma maison. Bon après midi.
Rohnny : merci de ton passage et à bientôt. Bon après midi et bisous.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 16 avril 2020

Il est beau ton masque. J'ai trouvé un modèle sans couture et sans élastique fourni par l'entreprise pain de sucre. Bises

Écrit par : Durgalola | jeudi, 16 avril 2020

Ton masque est très bien. J'en ai confectionné plusieurs : au crochet mais aussi en papier, et en tissu à la main. j'ai une machine à coudre mais ne savais pzas m'en servir. Je suis en train d'apprendre en suivant le mode d'emploi. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 16 avril 2020

Eh bien dis donc voilà des journées de confinement bien remplies...
Bravo pour ton énergie mais c'est vrai que quand on a un grand jardin c'est aussi beaucoup de travail.
Moi je suis une rigolote avec mon jardinet, même si je le rempli un maximum.
Bravo pour ta créa de masque auquel je ne me suis pas mise et pourtant j'ai une machine à coudre !!!
Je verrais comment évolue la situation du Covid19 !
Merci de tes visites qui me font toujours très plaisir.
Je vais m'inscrire à ta news... depuis le temps, cela sera plus cool et ainsi je verrais tes publications à leur sortie.
Bisous et douce journée

Écrit par : Erika | vendredi, 17 avril 2020

Coucou Elisabeth. Très jardinière sis donc et c'est vrai que quand on est seule on a pas le choix non plus. Je me suis faite le même masque que toi et j'en ai fait à mes amies. Les journées pensent ponctuées pas la solitude, les coups de fils aux amies, à la famille. J'espère vivement que nous allons sortir de ce grand désarroi dans lequel beaucoup de personnes sont, jeunes ou vieilles, qu'importe. Gros bisous et doux week-end

Écrit par : Nell | vendredi, 17 avril 2020

j'ai vidé une vingtaine de boîtes d'archives

Écrit par : laura | samedi, 18 avril 2020

Laura : cela me rappelle les cartons que mon mari avait amassés à la cave dans les années 90-2000 ! j'en ai vidé les 2/3. Comme il faut s'organiser pour la déchetterie, j'attends encore pour faire le tri. Bon courage, et puis il faut bien s'occuper pendant ces moments où on ne peut pas sortir.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 19 avril 2020

je ne m'occupe pas!!! je déteste ce mot
ça me donne du temps
pour faire des choses que je dois faire

Écrit par : laura | lundi, 20 avril 2020

Écrire un commentaire