Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 février 2020

En lecture, HARRICANA de Bernard CLAVEL

RESUME :

A la fin du 19ème siècle, la famille Robillard vit sur des terres arides au Canada. Raoul vient annoncer à sa famille qu'il a trouvé un endroit plus intéressant se trouvant à 20 jours de marche, de canotage et de portage, dans une nature vierge et sauvage. La famille composée du père, de la mère, soeur de Raoul, de leur fils aîné, Stéphane, 12 ans, d'un autre fils et d'une fille, se rend dès le lendemain sur le chemin découvert par Raoul. Leur acharnement finit par payer, ils arrivent sur le tracé de la voie ferrée en construction qui reliera l'atlantique au pacifique.

Ce livre est le tome 1 d'une série romanesque en 6 volumes que Bernard CLAVEL a écrite de 1983 à 1989. Le récit se passe au Canada, dans la province du Québec où l'écrivain a résidé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Royaume_du_Nord

 

livre,auteur,culture,canada,québec,pionniers,bernard clavel

 

Commentaires

J'aime beaucoup cet auteur...
Merci pour tes commentaires.
Bisous Elisabeth

Écrit par : Kimcat | mercredi, 05 février 2020

C'était dans la bibliothèque de ma mère
Je l'ai lu il y a 35 ans au moins

Écrit par : laura | jeudi, 06 février 2020

c'est un très bon écrivain un peu oublié déjà

Écrit par : les Caphys | jeudi, 06 février 2020

Coucou Elisabethe
D'apres ton CR il m'a l'air vraiment intéressant come livre.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 07 février 2020

Je n'ai jamais lu de romans de cet auteur, mais l'histoire me tenterait assez je dois dire...
je lis par période plus ou moins régulière étant parfois trop occupée à scraper !
Bonne soirée et merci d'avoir apprécié mes chats.
Bises

Écrit par : Erika | lundi, 10 février 2020

J'ai lu et relu les livres de Bernard Clavel. J'ai aimé ayant vécu très longtemps au Québec.

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 10 février 2020

Petits bonheurs : ah oui au Québec ? Alors je comprends que tu aimes la neige et la montagne ! bonne semaine.
Erika : j'ai aussi des périodes où je lis plus que d'habitude. Bonne semaine.
Laura : le livre est sorti en mars 1983. Bonne semaine.
Rohnny : bonne semaine et à bientôt.
Les Caphys : il était né en 1923, de la génération de mon père. Bonne semaine.
Kimkat : moi également, j'ai 5 de ses livres dans ma bibliothèque et 2 en attente de lecture. Bonne semaine Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 10 février 2020

J'aime beaucoup cet auteur, et aussi le Québec que j'ai eu le plaisir de visiter alors je note le titre.

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 12 février 2020

je l'ai lu à ce moment-là, j'avais 13 ans

Écrit par : laura | dimanche, 16 février 2020

Laura : j'aime cet auteur, j'ai lu 5 de ses livres, c'est peu par rapport à ce qu'il a écrit. Je me rattrape en lisant deux nouveaux livres de lui.
Ecureuil : comme toi j'aime les livres de cet auteur.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 16 février 2020

J'ai bcp de livres de Clavel mais pas celui-là ! J'adore tous les livres d'aventures... Je vais voir sur Internet...
Merci bcp du partage
Bisous

Écrit par : luciole 83 | mercredi, 19 février 2020

Les commentaires sont fermés.