Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 janvier 2020

FONTAINE, EAU

Il ne faut pas dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.

Il ne faut pas assurer qu'on n'aura pas besoin d'une telle personne ou telle chose. Allusion à l'aventure d'un ivrogne qui jurait sans cesse qu'il ne boirait jamais d'eau et qui se noya dans le bassin d'une fontaine.

Un homme qui ne boit que de l'eau à un secret à cacher à ses semblables (Charles BAUDELAIRE).

L'eau fait pleurer, le vin chanter.

L'eau fait pourrir la barque.

Il n'est pire eau que l'eau qui dort.

L'eau trouble est le gain du pêcheur.

citations,maximes,dictons,culture,écriture,auteurs

 

Commentaires

Oh mais quelle mauvaise presse a l'eau!
Ce sont des paroles de gens qui vivent dans des pays où il pleut beaucoup;-)

Écrit par : Colo | vendredi, 31 janvier 2020

sans oublier que l'eau bue éclate ;-)

Écrit par : DAN | vendredi, 31 janvier 2020

Colo : je viens de regarder un reportage sur le sud marocain, ce soir. L'eau est rare et précieuse aux portes du désert du Maroc. Bon dimanche. Merci de ton passage et à bientôt.
Dan : merci pour le brin d'humour. Bon dimanche et à bientôt.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 01 février 2020

.... et les femmes qui ne boivent que de l'eau? ;-)

Bon dimanche à toi Elisabeth!

Écrit par : Ambre | dimanche, 02 février 2020

c'est là qu'on est allé avant...

Écrit par : laura | dimanche, 02 février 2020

Laura : j'ai beaucoup aimé ce reportage hier soir sur le Sud Marocain.
Ambre : je ne bois que de l'eau... Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 02 février 2020

Quand je n'ai que de l'eau à boire tout va à vau l'eau ! Ne serait ce point la fontaine de l'ancienne manufacture de Villeneuvette ?

Écrit par : ulysse | lundi, 03 février 2020

Ulysse : gagné, c'est bien une fontaine de Villeneuvette ! tu es fin observateur...

Écrit par : ELISABETH | lundi, 03 février 2020

Laura : merci pour le lien. J'ai aussi vu quelques photos sur le blog de Gil 3 (dans la liste des blogs à visiter, colonne de gauche).

Écrit par : ELISABETH | lundi, 03 février 2020

je n'ai pas vu le sud marocain chez Gil

Écrit par : laura | mardi, 04 février 2020

Laura : regarde ici: chez Gil 3 (pas Gil 2 car c'est de la peinture).
http://gil23.eklablog.com/maroc-c30176236

Écrit par : ELISABETH | mardi, 04 février 2020

Coucou Elisabethe
Quelques belles citations :-)
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mercredi, 05 février 2020

ce n'est pas le sud marocain!

Écrit par : laura | mercredi, 05 février 2020

Laura : d'accord puisque tu connais et moi non. Mais j'aime et je découvre.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 05 février 2020

Des citations bien illustrées.
Biz

Écrit par : Kimcat | mercredi, 05 février 2020

il n'y a que regarder la carte sur son site

Écrit par : laura | jeudi, 06 février 2020

J'aime beaucoup les fontaines, et l'eau en général. Joli choix de citations !

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 12 février 2020

Les commentaires sont fermés.