Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 janvier 2020

MA GUITARE

Il y a 10 ans, sur l'insistance d'une amie virtuelle qui joue de la guitare, je me suis inscrite sur Youtube pour m'enregistrer. Je n'aime pas beaucoup me montrer, et puis j'ai le trac, je suis un peu crispée. Depuis 3 ans je ne trouve pas vraiment le temps de répéter de nouveaux morceaux.

Je mets une de mes vidéos ci-dessous. Vous en trouverez d'autres sur ma Chaîne.


 

Commentaires

Bonsoir Elisabeth. Je suis toujours admirative de ceux qui savent jouer d'un instrument de musique. Bravo et bonne soirée ! Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 03 janvier 2020

Jouer de la musique publiquement ce n'est pas « se montrer », cela fait partie de cet art que de le partager. c'est comme exposer ses toiles.

Commencer la pratique d'un instrument à l'âge adulte m'impressionne. Les obstacles sont plus importants que lorsqu'on débute très jeune sauf que le bien-être qu'on en retire est aussi plus important.

Je vous félicite et vous encourage à poursuivre. Je suis moi-même trompettiste et depuis quelques années j'ai repris du métier (sic). J'ai l'impression d'apprécier d'avantage mon art que dans le passé.

Encore une fois bravo et n'hésitez pas à mettre d'autres video en ligne.

Écrit par : Grand-Langue | vendredi, 03 janvier 2020

On lit une grande concentration sur votre visage, et ça me donne le plaisir de vous revoir ! Continuez ainsi vous êtes sur le bonne voie !

Écrit par : DAN | vendredi, 03 janvier 2020

Et dire que j'ai une guitare et que je ne sais même pas en jouer ! Bravo !

Écrit par : Sofinoëlle | samedi, 04 janvier 2020

j'admire moi aussi les joueurs d'instrument

Écrit par : laura | samedi, 04 janvier 2020

Laura : j'ai commencé quand j'avais 17 ans, il y a 50 ans... j'aime le son de la guitare. MERCI beaucoup.
Sofinoëlle : j'ai appris en 1969 et je l'ai délaissée en 1972, je travaillais, trop occupée. J'ai repris l'étude en 1987 et 1988, seule devant mes partitions. Ensuite j'ai décidé de m'inscrire à l'école de musique à 5 kms de chez moi. J'y suis resté de 1989 à 1998. Ensuite je n'ai plus eu le temps du tout de toucher ma guitare. J'ai repris un peu à partir de 2006 jusqu'à maintenant. Bon week end. BISES.
Daniel : merci beaucoup, j'aimerais me consacrer entièrement à répéter des morceaux que j'ai appris à l'école de musique entre 1989 et 1998 mais les réseaux sociaux et internet où je suis très présente m'empêchent de prendre ma guitare : si je ne suis plus présente sur les blogs, mon blog va disparaître et je serai triste. Donc il faut que je fasse un choix, pas facile, je n'y arrive pas et de plus j'ai le jardin à m'occuper. Alors je ne trouve pas la solution. Bon week end et merci.
Grand Langue : ce n'est pas que j'hésite, c'est que quand je répète un morceau je fais des fautes et je e peux donc pas enregistrer une nouvelle vidéo, je ne suis jamais prête, les erreurs font que je ne peux pas présenter un nouveau morceau sur ma chaîne. Bon week end et merci.
Ecureuil bleu : merci beaucoup. Bon week end et bises.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 04 janvier 2020

Bonjour Elisabeth,
un TRES GRAND PLAISIR pour moi de te découvrir par l'intermédiaire de cette vidéo! Merci à ton amie qui t'a poussée à le faire, et bravo d'avoir relevé le défi! ce n'est pas évident d'être devant un objectif!!! (Je suis comme toi je n'aime pas trop, je préfère être du côté de celui qui photographie :-))

Je viens de lire les commentaires. Je suis moi aussi très admirative de tous ceux qui comme toi savent jouer d'un instrument. Mais je suis triste de lire que tu es obligée de faire un choix entre ta guitare et ton blog. Ces deux activités prennent effectivement beaucoup de temps, en plus du jardin....
Ne peux-tu consacrer une journée entière, une seule journée par semaine, à ta guitare et rien que cela? Ce doit être possible de trouver une solution....

En tout cas, BRAVO, et MERCI pour ce joli cadeau de début d'année que tu me fais.
Très belle journée à toi, bonne année encore, Elisabeth! Gros bisous!

Écrit par : Ambre | dimanche, 05 janvier 2020

Tes parents étaient-ils musiciens?

Écrit par : Ambre | dimanche, 05 janvier 2020

Bravo pour le travail accompli et pour la vidéo.
Pour moi il manque juste un petit sourire à la fin.
J'espère le voir la prochaine fois ! ;)
Bonne année à toi, au jardin, à la guitare et ailleurs.

Écrit par : Pastellle | dimanche, 05 janvier 2020

Pastelle : merci et bonne année à toi également. Je vais essayer de préparer une nouvelle vidéo, c'est à dire que je vais devoir travailler tous les après midi, mais j'ai de la peinture à faire s'il ne gèle pas, je n'ai pas terminé de peindre la rambarde de ma terrasse alors que j'avais commencé en octobre. Avec les pluies, je n'ai pas pu programmer les 3 derniers après midi où je voulais terminer. Et puis ensuite ce sera la saison des pollens, début février et je vais être obligée de mettre un masque à pollens (de cyprès) pour peindre, et ensuite ce sera en mars la saison de tonte de l'herbe des 4 parties de mon jardin... j'aurai encore moins de temps alors ? Bon dimanche.
Ambre : mon grand père paternel avait appris le solfège et jouait de plusieurs instruments, dont l'orgue. Mon père savait jouer sur un clavier et tous les deux chantaient à la chorale. Ma mère, dans les années 80 a pris des cours de guitare. Moi-même ai fait partie d'une chorale pendant plusieurs années. Trouver une journée entière pour la guitare ? Le samedi ce n'est pas possible, je fais le grand ménage, je visite les blogs et je fais de la pâtisserie. Le dimanche je fais le repassage, mon shampoing et le brushing qui me prend une heure. Le mardi matin est consacré aux courses. Le lundi matin je vais à la gym comme le jeudi matin. Il ne me reste que le mercredi en entier mais je dois partager avec mes travaux au jardin, sauf en hiver, bien que je m'en occupe aussi. Il n'y aurait que le mercredi, car le vendredi je fais le ménage dans 3 pièces, le samedi matin je fais le reste du ménage dans les autres pièces. Le reste du temps, je le passe sur internet, c'est ce qui me prend mon temps, et que je devrais supprimer pour le remplacer par mon étude de la guitare. Donc je dois passer moins de temps sur internet mais dans ce cas, j'ai déjà essayé et on me réclame partout sur les réseaux sociaux. Je vais devoir expliquer pourquoi, si je me remets à la guitare, je ne serai plus présente sur les réseaux sociaux. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 05 janvier 2020

Félicitations Elisabeth, j'aime beaucoup la guitare sèche, et je ne saurai dire pourquoi mais je trouve que c'est un instrument qui te convient bien. Bonnes continuation et persévérance, très belle année à toi. Je t'embrasse.

Écrit par : Praline | dimanche, 05 janvier 2020

Bonne année Elisabeth.

je suis impressionné par ton emploi du temps ! quelle énergie tu possèdes ... Jamais une minute de repos entre tes multiples activités .
Comme beaucoup de commentateurs je pense que tu peux consacrer un peu de temps à la pratique de la guitare. Rien que des arpèges sur une " sèche" donne beaucoup de plaisir tant les sons émis sont doux et harmonieux.
Tu as donné beaucoup de temps à la lecture de certaines notes sur " Maîtres et tableaux II" . J'ai ouvert ce blog pour y mettre des reproductions qui ne sont pas les plus recherchées sur Google . C'est comme un jardin secret . En fait peu de lecteurs y viennent mais cela n'a pas beaucoup d'importance . Ce qui compte c'est le plaisir que j'y trouve .

Bonne année encore Elisa ,et garde cette force qui est en toi .
Gil

Écrit par : gil | lundi, 06 janvier 2020

Coucou Elisabeth
Trop cool
Me voilà de retour après quelques jours de repos, je te souhaite une merveilleuse année 2020
Merci pour le partage.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | lundi, 06 janvier 2020

Bonjour Babeth
Je passe te souhaiter une bonne année et plein de bonnes choses pour 2020
Ça ne paraît pas facile d'apprendre la guitare mais tu as l'air de pas mal te débrouiller, bravo
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 06 janvier 2020

Bravo Elisabeth la musique enrichit ceux qui en jouent et ceux qui écoutent

Écrit par : ulysse | lundi, 06 janvier 2020

Je découvre avec plaisir un agréable article. Après ces jours d'activités familiales je redeviens actif sur mes blogs... Je te souhaite une bonne et heureuse année 2020 . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | lundi, 06 janvier 2020

une jolie découverte et c'était une bonne idée de l'enregistrer et de le partager
bonne et heureuse année. Qu'elle soit la meilleure possible

Écrit par : Jeanne Fadosi | lundi, 06 janvier 2020

Jeanne : merci beaucoup et bonne semaine. Bises.
Gabray : à bientôt et bonne semaine.
Ulysse : tu en sais quelque chose.
Noisette : j'ai commencé à apprendre en 1969, ça fait 50 ans ! bonne semaine et bises.
Rohnny : bon retour et bonne semaine, à bientôt.
Gil : comme je ne peux pas aller travailler au jardin, il fait très froid, j'en profite pour combler ce temps libre à la guitare. C'est vrai que j'ai passé 45 minutes à commenter tes 25 notes parues sur ton 3 ème blog ouvert mi-novembre et que je ne connaissais pas jusqu'à ce week end. Merci beaucoup et bonne semaine. Bises.
Praline : un instrument qui me suit depuis 50 ans. Il y a cependant un bémol, c'est que le manche d'une guitare classique est large, plus large que celui d'une guitare folk, et donc c'est plus difficile. Merci et bonne semaine ! bises.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 07 janvier 2020

Bonne et heureuse année 2020.
Très peu présente sur les blogs depuis octobre (entre Tahiti chez les enfants et un séjour aux Canaries)...
Je suis en admirative de ceux qui savent jouer d'un instrument. Bravo !
Bonne idée que de s'enregistrer pour s'améliorer...
Pas simple de se produire en public, pour moi aussi cela serait difficile.
Merci de tes visites sur mes pages.
Bon mois de janvier.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 07 janvier 2020

Quel courage, Elisabeth ! 10 ans de chant-animation messe (toute seule !) m'a guérie de me produire en public ! On essaie bien de m'agripper à chaque fois qu'il n'y a personne pour le faire, je refuse automatiquement ! Quelle panique désormais ! ça été un enfer ! Je comprends tout à fiat ton trac
On perd ts ses moyens, même si on sait tout par coeur ! Il faut une sacrée maîtrise de soi et de son instrument... Alors un grand grand bravo !
Tu es bien jolie, tu sais ! suis heureuse de t'avoir vue ....
Un grand merci à toi et énormes bisous d'encouragement

Écrit par : luciole 83 | mardi, 07 janvier 2020

Luciole : c'est vraiment gentil. Ah oui, le trac, impossible de s'en débarrasser le plus souvent. Quand je passais devant le public et les autres élèves jeunes ou moins jeunes, en fin d'année d'étude à l'école de musique, pour montrer le morceau que j'avais répété à l'occasion, je tremblais tellement que mes doigts n'arrivaient pas à atteindre les cordes. Alors que les enfants se produisaient sans avoir le trac, comme quand on dit bonjour... décontractés tous... Merci beaucoup d'avoir visionné ma vidéo d'il y a 10 ans. J'en ai enregistré une nouvelle hier matin, j'ai fait 2 fautes de notes mais cela ne se verra pas, on pensera que j'ai fait une fantaisie ! je le prends comme ça. Bisous.
Erika : avec cette amie virtuelle que je connais depuis le début de mon blog, on s'encourage toutes les deux. Nous ne serons jamais des professionnelles mais on aime tant la guitare qu'on ne peut pas abandonner. Merci et bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 07 janvier 2020

Je vois ta réponse à Pastelle et cela me fait plaisir. je ne suis pas la seule à m'activer ! Oui, je cours après le temps pour tout faire.
Bravo pour cet instrument. Moi, c'est le piano que j'aime mais vraiment ce sera dans une autre vie ......

Écrit par : Petits Bonheurs | dimanche, 12 janvier 2020

Petits bonheurs : je ne suis pas encore arrivée à travailler ma guitare les après midi. Je pense ne le faire qu'une journée par semaine... c'est toujours mieux que rien.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 12 janvier 2020

Écrire un commentaire