mercredi, 27 novembre 2019
AUJOURD'HUI
J'ai ramassé toutes les feuilles tombées depuis un mois, de mes 2 figuiers. Je les ai mises dans un grand sac.
J'ai récupéré les branchages de la haie qui va de la boite aux lettres à mon romarin. J'avais fait un gros travail de coupe pour que les 2 ouvriers (qui sont venus le 15 novembre dernier) puissent mettre le crépi sur le mur de clôture sans être gênés.
J'avais fait aussi la semaine dernière un tri parmi le tas de pierres : j'ai enlevé des petits et gros morceaux de parpaings et de béton (et gardé les pierres qui peuvent servir) et je les ai mis dans un seau.
J'ai tout jeté cet après midi à la déchetterie, ainsi qu'un tuyau d'arrosage à gazon qui n'a pas servi depuis 30 ans et quelques autres déchets divers.
Hier j'ai porté un par un 13 échafaudages, du haut du jardin jusqu'à la porte de la cave. Ils sont maintenant rangés au fond de la 2ème cave. Mon fils m'a aidée à les mettre.
15:32 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : jardin, déchets, feuilles, figuier, gravats, branchages
Commentaires
Un grand ménage d'automne ! Bravo Elisabeth !
Écrit par : ulysse | mercredi, 27 novembre 2019
Ulysse : merci, et maintenant j'ai des courbatures. Bonne soirée.
Écrit par : ELISABETH | mercredi, 27 novembre 2019
Ouah ! quel boulot !
Ce We j'ai aussi préparé le jardin à l'hiver, mais c'était plus calme, des feuilles à mettre dans le composteur, quelques tailles genre framboisier ou glycine et paillages des rosier et rhododendron...
Maintenant les gelé peuvent venir ;-)
Écrit par : Gilsoub | mercredi, 27 novembre 2019
Oh là là quelle énergie! Bravo, tu dois être bien fatiguée mais c'est superbe!
Écrit par : Colo | mercredi, 27 novembre 2019
Bonjour Babeth
Ah c'est du boulot de s'occuper du jardin surtout en ce moment avec les feuilles
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Écrit par : Noisette | jeudi, 28 novembre 2019
Bonjour chez toi Élisabeth, tu peux être fière ! Ravie de visiter le jardin après le grand ménage, toujours très joli. Bises !
Écrit par : Lenaïg | jeudi, 28 novembre 2019
Merci pour ce beau partage ! Passe une bonne soirée. Cordiales amitiés & à +
Écrit par : Gabray | jeudi, 28 novembre 2019
Coucou Elisabeth
Tu as bien bossé dis donc, bravo à toi et maintenant un peu de repos.
Je te souhaite un super bon weekend.
Bisous
Rohnny
Écrit par : Rohnny | vendredi, 29 novembre 2019
Oui en effet je vois à présent le boulot que tu as fait. C'est ainsi, pour moi aussi, depuis que je suis seule...et même avant car c'est moi qui me suis toujours occupée du jardin. Gros bisous et doux week-end pour toi
Écrit par : Nell | vendredi, 29 novembre 2019
Bon week end à tous et merci de vos commentaires ! A bientôt.
Écrit par : ELISABETH | samedi, 30 novembre 2019
Waouuuh ! tu as de l'énergie à revendre ! quel travail tu as fait... Bcp de bravos et merci pour la Planète ! un travail consciencieux, chère Elisabeth, qui t'honore ! Bisous
Écrit par : luciole 83 | dimanche, 01 décembre 2019
tu connais mon quotidien de démarches(en plus du travail) puisque tu l'as vécu
Écrit par : laura | mercredi, 04 décembre 2019
Laura : je suis encore allé à la déchetterie hier après midi, encore un gros sac de déchets, plus une palette à jeter, et des bouteilles en verre, plus quelques bricoles, ça fait de la place. Bon courage, il faut de toute façon faire les démarches, on ne peut pas faire autrement.
Luciole : il le faut bien, sinon il faut attendre après l'aide des enfants ou d'un copain de mon mari. Mais ils ne sont pas toujours libres. Donc je le fais et je passe à autre chose.
Écrit par : ELISABETH | mercredi, 04 décembre 2019
j'ai fait plus de 10 déménagements avec Didier, mais seule, ça me fait peur
et comme il était aussi mon ami
j'ai peu d'amis
Écrit par : laura | dimanche, 08 décembre 2019
Bonjour Elisabeth
Je reste bouche bée à la lecture des travaux que tu viens de finir. C'est un travail considérable, tu m'épates, tu me surprends de plus en plus! et de surcroît tu organises ton blog sans égratignure, rien ne manque! Les visites assidues aux blogs de tes amis. Une programmation, un emploi du temps que j'ai abandonnés de jour en jour depuis ma retraite.
Chère Elisabeth tu es un vrai phénomène, ou alors je suis carrément hors circuit, diminuée par ma santé osseuse et les circonstances psychologiques que tu sais. Comment fais-tu?? Tu as une force extraordinaire par-dessus tout ça!
Franchement je t'admire! Le climat a sa part d'influence aussi je pense mais tu dois avoir un secret! Une potion que-sais-je ? Je te dis BRAVO, je te félicite, tes enfants sont fiers d'avoir une maman comme toi! Félicitations pour ta maison, ton jardin, tu as une belle propriété! bravo! je t'embrasse affectueusement!
Écrit par : Maria Carméla | mardi, 10 décembre 2019
Maria : et encore je ne dis pas tout ce que je fais semaine après semaine, je ne veux pas lasser les amis virtuels. Je note toutes mes journées sur un carnet, ainsi je peux faire le point suivant les saisons. Hier j'ai repeint deux chaises de jardin en fer, dans ma cave, pour être tranquille, pour ne pas souffrir du vent froid et j'ai coupé l'herbe sous un cyprès et près de mon bouddha près du filtre de la piscine. J'ai encore un peu de débroussaillage de la haie devant. Tant que je peux, je le fais. Je ne suis pas un phénomène, non, je fais ce que je peux, mais je comprends que quand on n'a pas la santé, (comme ma voisine qui doit se faire faire des infiltrations dans son dos régulièrement), on ne peut pas le faire. Je n'ai pas de secret, non. Merci beaucoup ! je t'embrasse également très fort.
Laura : tu feras le déménagement à ton rythme, tu devras te faire aider pour les meubles et objets lourds, je ne saurais pas porter de meubles non plus. Ma fille va déménager dans un an, mon fils nous aidera ainsi que le copain de mon mari, s'il est libre. Bon courage.
Écrit par : ELISABETH | mardi, 10 décembre 2019
Tu as bien travaillé et ton mur est très beau. Avec la pluie qui ne cesse pas, je ne m'occupe plus du jardin. Bisous
Écrit par : écureuil bleu | samedi, 14 décembre 2019
une fois que j'aurais donné mon congé, il faudra quand même accélérer
Écrit par : laura | dimanche, 15 décembre 2019
Ecureuil : j'ai fait une liste de choses à faire quand il fera beau et que je ne serai pas occupée par ailleurs. En mars, il faudra tondre déjà, les semaines passent vite, je fais ce que je peux quand je suis libre mais j'ai toutes mes matinées prises par la gym, les courses et le ménage. Il me reste les après midi mais j'aime m'asseoir un peu quand je suis restée debout toute la matinée. Merci de ton passage. Bisous.
Laura : dur quand on travaille.... bon courage. A l'impossible nul n'est tenu.
Écrit par : ELISABETH | dimanche, 15 décembre 2019
Les commentaires sont fermés.