Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 septembre 2019

QUELQUES TRAVAUX Chez moi les 5 et 6 septembre, ainsi que le 20 septembre

Petit à petit, je réalise mes projets, ou bien je fais faire, comme ici...

Les jeudi et vendredi 5 et 6 septembre, le crépi en bas de la terrasse et sur le mur de séparation avec le voisin.

Le vendredi 20 septembre, le crépi du mur derrière la piscine et qui va jusqu'au barbecue et l'abri de jardin.

J'ai dû déplacer le tas de bois et les tuiles pour préparer ces travaux. Je remettrai tout en place quand le mur sera sec. Alain a posé le crépi, le travail est parfait. Pendant ces 3 jours, je lui ai offert le café, quelques bières et de l'eau car il faisait encore très chaud, surtout les 5 et 6.

Voici les photos avant et après : photos de 2016, 2018 et du début de l'année, avec résultat final. Il reste encore le mur derrière le grand palmier jusqu'à la boite aux lettres. Alain viendra dans 15 jours ou 3 semaines, suivant le temps qu'il fait. Je dois couper quelques branches aux arbustes pour préparer cette suite de travaux.

travaux,crépi,maçonnerie,jardin,murs,ouvrier,maison,propriététravaux,crépi,maçonnerie,jardin,murs,ouvrier,maison,propriététravaux,crépi,maçonnerie,jardin,murs,ouvrier,maison,propriététravaux,crépi,maçonnerie,jardin,murs,ouvrier,maison,propriététravaux,crépi,maçonnerie,jardin,murs,ouvrier,maison,propriététravaux,crépi,maçonnerie,jardin,murs,ouvrier,maison,propriété

 

 

 

Commentaires

si Alain est disponible :-) ...il y a toujours quelque chose à faire même en appartement ! joli le "après"... tu es tres courageuse d'avoir débarassé !

bises d'un sud ...où le ciel est mi bleu mi gris

Écrit par : eglantine lilas | mardi, 24 septembre 2019

C'est vrai que c'est nickel après et tout comme toi je fais, quand je le peux, ou le fais faire. Il est chouette ton dauphin mosaïque. Gros bisous Elisabeth et douce journée

Écrit par : Nell | mardi, 24 septembre 2019

Nell : je ne suis pas spécialiste du bâtiment, je laisse ceux qui connaissent, surtout les hommes. Le dauphin, c'est mon mari qui l'a créé avec des brisures de carrelages et modèle trouvé sur internet. Merci de ton passage et gros bisous. Bonne soirée.
Eglantine : si Alain n'était pas là, je n'aurais pas fait faire, sauf si on m'avait donné les références d'un maçon. Il fallait que je débarrasse car ce n'est pas le travail d'Alain et il ne vient pas pour ça. Puisque je peux le faire, cela permet d'aller plus vite pour lui. Merci beaucoup de ton passage Eglantine, à bientôt sur ton blog. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 24 septembre 2019

Agréable environnement, te voilà tranquille pour passer l'hiver.
La pluie est arrivée, pas suffisamment mais elle est encore annoncée, j'en suis heureuse !
Gros bisous et belle journée à toi.

Écrit par : Praline | mercredi, 25 septembre 2019

bonjour Elisabeth
tu as une force et une énergie redoutable incroyable bravoooo
bisous et douce journée ☺♥

Écrit par : nays | mercredi, 25 septembre 2019

Nays merci d'être passée ! je profite tant que j'ai l'énergie de faire tout cela. Après, quand on ne sait plus faire grand chose, soit on le fait faire, soit ça reste comme ça. Mais dans ce dernier cas, je l'ai vu chez mes parents, tout devient déprimant car tout est abîmé. Gros bisous ! bonne soirée.
Praline : ce n'est pas terminé, il reste encore 2 grands murs à crépir. Je suis heureuse qu'enfin les travaux se terminent car depuis 1982, date à laquelle j'ai emménagé avec mon mari, on a eu des périodes où rien n'a avancé (à partir de 1985 jusqu'en 1998, soit 13 ans, le jardin derrière la maison est resté brut, la terrasse n'était pas faite, mon mari ne l'a bétonnée qu'en 2005, soit 23 ans après notre emménagement). Ensuite à partir de 2000, puis 2004, les projets se sont faits petit à petit. On a voulu tout faire seuls alors que ma soeur Bernadette a toujours demandé à des paysagistes de le faire. Depuis 2 ans mon mari n'est plus là, il a fait le plus gros des travaux. Bonne soirée et bisous.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 25 septembre 2019

Super de réaliser ses projets, et quel plaisir un fois que la travail est accompli pour s'offrir un bel environnement.
Sacré boulot en tous cas.
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | vendredi, 27 septembre 2019

Ce sont de gros travaux mais une fois terminé on est si bien.
Lorsque les choses s'entassent, s'abiment le moral en prend un coup.
Un grand BRAVO

Écrit par : Petits Bonheurs | samedi, 28 septembre 2019

Eh bien c'est super ces travaux...
Biz

Écrit par : Kimcat | dimanche, 29 septembre 2019

Bonjour Elizabeth, je vais m'inscrire a ta newsletter pour savoir quand tu publies ...
Tu as du courage dans ton jardin et tu as raison de le faire maintenant car quand on vieillis, c'est compliqué. Ton environnement est agréable et bravo pour le crépi ! le dauphin ressort bien ainsi et il est trés beau!
Bonne soirée !

Écrit par : Francelyne | dimanche, 29 septembre 2019

C'est bien d'avoir fait ces travaux avant le retour des jours plus frais ! Chris

Écrit par : Chris | dimanche, 29 septembre 2019

j'adore la mosaïque! Trop belle!

Écrit par : Ambre Neige | lundi, 30 septembre 2019

Ambre neige : c'est mon mari qui a découpé des vieilles assiettes et carrelages pour faire le dauphin, dont il a trouvé le dessin sur internet. Bonne fin de journée.
Chris : j'ai fait faire car je ne sais pas crépir et puis je n'ai pas le matériel pour le faire, il faut une machine, un grand seau et touiller de la couleur et de la poudre. Je ne suis pas du tout du métier.
Francelyne : je n'ai pas de possibilité d'inscrire les articles en newsletter, je suis désolée. Merci de ton passage ici. Gros bisous.
Kimkat : ce sont des travaux de finition (si dans 15-20 ans il faut vendre la maison, ce sera beaucoup mieux). Bonne soirée.
Petits bonheurs : exactement. Bonne soirée.
Pascale MD : il fallait cacher les parpaings que le voisin avait montés. Voilà qui est plus clair et rayonnant. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 30 septembre 2019

Elizabeth tu écris que tu crépis les parpaings que ton voisin a posés ... il me semble ( a moins que les règles aient changé) que c’est a ton voisin que revient la charge de crépir de ton côté aussi ... mon voisin qui avait bâti un mur en limite de notre propriété l’a fait à notre demande sachant qu’il était obligé... mais c’était Il y a 20 ans !
Bonne soirée
Bises

Écrit par : Francelyne | lundi, 30 septembre 2019

Francelyne : le mur où il y a le dauphin a été monté par le 2ème propriétaire de la maison derrière chez moi, propriétaire qui n'est resté que de 2000 à 2005. Il a vendu et c'est maintenant un jeune couple avec un petit garçon qui a acheté en 2006. Le mur ne m'appartient pas puisqu'il est sur la propriété derrière, mais je n'ai pas voulu embêter le voisin, très gentil d'ailleurs, qui a acheté la maison en 2006. L'autre mur bas, derrière ma terrasse, m'appartient car c'est Alain avec un copain Marc qui l'a monté en 2016. Alain qui maintenant fait les travaux de crépi. Ce mur bas est sur ma propriété. Je n'ose pas demander.... . Bises et bonne soirée Francelyne.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 01 octobre 2019

maison, quand tu nous tiens, contraintes

Écrit par : laura | dimanche, 06 octobre 2019

Laura : maison que mon mari a construite, que nous avons voulu de toutes nos forces depuis le jour où l'on s'est marié. Nous ne voulions pas vivre en appartement, nous aimions trop la campagne.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 octobre 2019

Il y a toujours à faire dans les maisons, c'est vrai...
C'est un chouette résultat, j'adore le dauphin déco !
Bonne soirée

Écrit par : l'univers d'erika | mardi, 08 octobre 2019

Il y a toujours à faire dans les maisons, c'est vrai...
C'est un chouette résultat, j'adore le dauphin déco !
Bonne soirée

Écrit par : l'univers d'erika | mardi, 08 octobre 2019

J'aime beaucoup le dauphin réalisé par ton mari.

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 08 octobre 2019

Écrire un commentaire