dimanche, 25 août 2019
CONSOMMATION ELECTRICITE
Le 1er février j'ai fait installer une pompe à chaleur pour chauffer ma maison l'hiver et rafraîchir l'été. Depuis 1982 j'avais des radiateurs électriques en hiver et des ventilateurs en été.
Voici deux photos : l'une prise en janvier, avant l'installation de la pompe à chaleur quand mes radiateurs électriques fonctionnaient. L'autre en février-mars quand j'ai éteint mes radiateurs électriques et mis en route la pompe à chaleur.
Les deux photos ont été prises sur le site qui me donne ma consommation d'électricité et la production des panneaux solaires sur mon toit. En bleu, ma consommation et en vert la production des panneaux solaires.
En mars 2019 :
J'attends le mois de mars prochain pour faire le bilan total d'une année.
En janvier 2019 :
12:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : electricité, panneaux solaires, énergie renouvelable, pompe à chaleur, climatisation
Commentaires
j'y connais pas grand chose dans ces systèmes mais si ça fonctionne et que tu y gagnes c'est parfait :)
chez nous on installe plus rien vu que ne restera pas où nous sommes :)
bisous ☺☺
Écrit par : nays | dimanche, 25 août 2019
Je ne comprends pas ces graphiques, mais je suppose que tu as moins consommé d'électricité, déjà parce que le chauffage ne marchait plus... Bonne soirée et bisous
Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 25 août 2019
Nays : suivant vos projets à tous les deux, vous avez raison de ne plus faire de frais. Gros bisous et bonne nuit.
Ecureuil : j'ai consommé moins d'électricité en février-mars, les bâtons bleus montent moins haut (il faut regarder les chiffres à gauche de l'écran, en KWH). Bonne nuit, bises.
Écrit par : ELISABETH | dimanche, 25 août 2019
Bon ça n'est pas très clair mais l'essentiel est que tu t'y retrouves !
Écrit par : ulysse | lundi, 26 août 2019
Ulysse : les bâtons bleus ont descendu après arrêt des radiateurs électriques en février. Donc j'ai économisé les 2 tiers et je continue. Bonne semaine.
Écrit par : ELISABETH | lundi, 26 août 2019
Les commentaires sont fermés.