Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 mai 2019

PLANTES ET FLEURS AU JARDIN

Aujourd'hui il pleut, mais depuis 3 jours je suis au jardin pour tondre, désherber, mettre quelques pots ici et là (puisque les gelées sont terminées). Mes graines de tournesol ont bien germé, je vais les repiquer. La rhubarbe commence à être mangée par les escargots et limaces. J'avais mis des granulés, mais ils ont été dispersés par les différentes pluies. Je vais en remettre.

fleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirs

fleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirsfleurs, plantes, jardin, printemps, saison, jardinage, loisirs

Commentaires

Ton jardin est superbe avec un coup de cœur pour les iris que j'adore.
J'aime bien tes p'tites plantations.
Dans mon ancienne maison je semais moi aussi des tournesols pour les chardonnerets qui venaient nous rendre visite.
Ici le jardin est minuscule et en plus on est en ville !!!
Merci de ta visite sur Roquefort des Corbières, un village que j'ai adoré et où je retournerais.
Je ne suis pas très régulière sur les visites de blogs vu que je me balade beaucoup...

Bon week-end
bisous

Écrit par : l'univers d'erika | jeudi, 02 mai 2019

Bonjour Elisabeth. Ton jardin est superbe. J'ai des graines de tournesol à planter, mais c'est peut-être trop tard. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 02 mai 2019

Pour éviter les escargots, je mets des coquilles d’œufs pilées. Ça marche bien.

Écrit par : Bonheur du Jour | vendredi, 03 mai 2019

Erika : c'est vrai qu'on ne peut pas être partout. Mais tu nous fais partager tes promenades si intéressantes. Bon week end.
Ecureuil : tu verras bien, rien n'est perdu, je crois que ça va marcher. Bon week end et bises.
Bonheur du jour : pas assez de coquilles d'oeufs (2 oeufs par semaine...). Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 mai 2019

Pourquoi ne pas manger les escargots qui mangent ta rhubarbe ?

Écrit par : ulysse | vendredi, 03 mai 2019

Chère Elisa

Je n'ai pas ta patience (ou l'intérêt ?)pour la pratique du jardinage .... Et pourtant je vis dans une sorte de parc (près de 5000 m carrés).
mais je me suis si bien organisé que je ne passe pas beaucoup de temps sur la parcelle . D'abord il n'y a pas de haie à tailler . Beaucoup d'arbres certes mais qui ne demandent pas d'entretien . Quelques massifs ( une petite coupe légère un fois par an pour qu'ils ne dépassent pas ma ceinture)

Quant à la tonte de la pelouse j'y passe sur le tracteur à peine 1 heure tous les 10 jours . Et surtout je ne ramasse pas les déchets qui demeurent sur place .

Bz et bon week end Elisa et bravo pour tes fleurs .
Gil

Écrit par : gil | vendredi, 03 mai 2019

Gil : tu t'es bien organisé, c'est une bonne chose car on peut très vite être débordé si on veut trop de fleurs, de plantes et d'arbres. J'ai un terrain (sans la maison) qui fait 550 m2. Ce que j'ai planté je l'ai voulu et donc j'assume. Bises et bon week end. Merci.
Ulysse : parce qu'ils sortent la nuit (et je dors la nuit) et disparaissent le jour (ah ah ah !). Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 04 mai 2019

Je viens de finir un livre sur les jardins, cf. mon blog

Écrit par : laura | samedi, 04 mai 2019

Laura : j'ai acheté mon 1er livre sur les jardins en 1983 quand j'ai voulu aménager mon jardin ici. Mais je n'ai pas réalisé exactement ce qui était présenté dans les pages du livre. J'ai juste pris quelques idées sur les plantes, où et dans quelle région elles se plaisaient. J'ai ensuite lu beaucoup au fil des années. Maintenant avec internet on trouve toutes les réponses à ses questions sur les plantes et des idées pour embellir le jardin.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 05 mai 2019

Je trouve que tu te débrouilles bien dis donc, car ce n'est pas évident de tout gérer dans une maison et en dehors. Ton jardin est très joli et j'aime beaucoup la couleur de tes iris. Bravo, Elisabeth. Gros bisous et excellent après-midi

Écrit par : Nell | mardi, 07 mai 2019

Nell : bonsoir, je déniche des fleurs au printemps, bien souvent des pétunias pour passer l'été. Ensuite je complète petit à petit, suivant ce que je trouve dans les magasins. Je ne réussis pas toujours, même pour les plantes d'intérieur. Les iris ont été choisis et plantés par mon mari, sauf les blancs que j'ai plantés au début des années 80. Il faut dire aussi que de la fin des années 80 à la fin des années 90 je ne me suis pas trop occupée du jardin car nous avions un chien. Il avait pour lui tout le haut du jardin, pas possible de créer quelque chose dans le secteur où il se tenait, c'était son domaine, je coupais simplement les petits arbustes qui poussaient et dans lesquels sa chaîne s'emmêlait. Gros bisous et à bientôt.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 08 mai 2019

oh que tout est déjà si avancé chez toi c'est super on sent l'été là
bisous et bon WE ☺☺

Écrit par : nays | vendredi, 10 mai 2019

Nays : ça y est, je sens vraiment l'été aujourd'hui. Et j'ai refait des photos tout à l'heure. Gros bisous et bon week end. Merci d'être passée.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 10 mai 2019

moi, je lis et visite les jardins; plaisir littéraire et artistique
cf. parcs et jardins sur mon blog

Écrit par : laura | dimanche, 12 mai 2019

Laura : certaines villes font des efforts pour fleurir et garnir les jardins municipaux ou les bords des rues.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 23 mai 2019

Écrire un commentaire