Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mars 2019

TRI

Quand on trie ses armoires et placards, on fait en général 4 tas :

un pour ce que l'on jette,

un pour ce que l'on donne,

un pour ce que l'on veut vendre,

un pour ce que l'on garde.

Ce que l'on jette ira à la déchetterie.

Ce que l'on donne peut être mis en ligne sur un site de dons, par exemple : donnons org (ajouter le numéro de département après org).

Ce que l'on vend peut aussi être mis en ligne (sur Leboncoin par exemple), ou proposé dans un vide grenier ou brocante.

Ce que l'on garde retourne dans les armoires. 

2010  IMAG0050.JPG

Commentaires

Bon jour Elisabeth,
Je fais cela deux fois par an, et je n'ai que trois tas.
A jeter, à donner et à conserver.
Pour vendre, c'est plus ponctuel en fait.
Ici, nous avons une journée par semaine pour déposer à un endroit sur le trottoir, en général, cela part dans les 10 minutes pour une nouvelle vie. Le lendemain matin, s'il reste des choses (ce qui est très rare), c'est le ramassage des encombrants.
Bises et bonne journée à toi.

Écrit par : Pascale MD | mardi, 26 mars 2019

Bonjour Elisabeth,
elle est bien jolie cette commode!
Moi aussi je suis dans les tris en ce moment, c'est le ménage de printemps!
Bonne fin de journée!

Écrit par : Ambre Neige | mardi, 26 mars 2019

Pascale : il m'est arrivé une fois, il y a un an, de déposer sur le trottoir dans un carton des livres et quelques objets à donner à une association qui avait mis un papier dans ce sens dans les boites aux lettres. Je crois que j'étais la seule dans le lotissement à le faire. J'avais collé un papier sur le carton avec le mot tapé à l'ordinateur par cette association pour qu'il n'y ait pas d'erreur. Et le tout est bien parti.
Bonne soirée. Bises.
Ambre : c'est la commode de ma salle de bains. J'ai encore beaucoup de choses à trier, je crois que j'en ai pour quelques années, je fais cela de temps en temps. Et après ça fait du bien car on se sent plus léger. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 26 mars 2019

Pour moi tout ce qui se donne va chez Emmaüs... Je ne garde jamais quelque chose qui n'a pas servi pendant 2 ans...

Écrit par : ABC | mercredi, 27 mars 2019

Abc : on trouve de belles choses chez Emmaüs, n'empêche que j'ai vu sur leur site de beaux meubles, et bien d'autres choses. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 27 mars 2019

Bonjour Babeth
Oui ça fait du bien de faire du tri de temps en temps, moi c'est dans mon garage que je voudrais mais mon mari ne veut pas grrrr
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 28 mars 2019

Je ne connais pas le site donnons.org. Je vais aller voir.

Écrit par : Bonheur du Jour | vendredi, 29 mars 2019

Depuis un temps nous avons un centre (ouvert et libre) de recyclage où une partie est réservée aux objets/vêtements en bon état où tout le monde peut se servir.
C'est extra car c'est devenu, en même temps, un endroit de rencontres, d'échanges.
Bon week-end!

Écrit par : colo | vendredi, 29 mars 2019

Je fais de même régulièrement pour ne pas laisser des montagnes de choses inutiles à mes héritiers et je ne garde que l'essentiel

Écrit par : ulysse | vendredi, 29 mars 2019

Ulysse : je fais de même et j'en ai encore pour un bon moment, peut être plusieurs années. Bon week end.
Colo : le lieu dont tu parles est très bien, pratique, je n'en connais pas de semblable dans ma région, à part le 3ème samedi de chaque mois, en centre ville de Montpellier, où l'on peut exposer ce que l'on donne et prendre chez les autres exposants ce que l'on veut. Pas d'argent, on se sert gratuitement. Bon week end.
Bonheur du jour : on donne dans sa région, il faut mettre son n° de département afin que les trajets soient limités. Les personnes viennent chercher ce que l'on donne. Et cela a beaucoup de succès, vu que l'on ne vend pas. Bon week end.
Noisette : avec mon mari on avait fait un bon tri il y a 3-4 ans. Mais il y en a tellement que l'on n'a pas terminé encore à ce jour (vêtements, jeux, jouets, guitare, elle a été vendue, livres, disques, DVD, petite piscine, matériel informatique et électronique, puzzles, etc). Bon courage et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 29 mars 2019

Ce que je jette le plus pour recyclage, c'est de la documentation de professeur documentaliste
et d'écrivaine
qui se périme

Écrit par : laura | dimanche, 31 mars 2019

Laura : je vais m'inscrire dans la semaine pour le vide grenier de mon village du dimanche 14 avril.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 31 mars 2019

J'ai beaucoup de matériel de loisirs créatifs, dont des tesselles neuves pour la mosaïque. J'ai eu un contact qui aurait voulu que je les donne, mais je souhaite les vendre, à moitié prix...

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 05 avril 2019

Ecureuil : tu as raison dans un 1er temps de vouloir les vendre. Et ensuite tu peux les garder et réessayer de les vendre. Quand je donne c'est que je veux m'en débarrasser absolument et que cela ne vaut pas grand chose (les enfants qui aiment jouer et peu importe le prix du jeu ou du jouet). Bon week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 avril 2019

comme on a beaucoup déménagé,le tri s'est fait de lieu en lieu

Écrit par : laura | samedi, 06 avril 2019

Laura : mon mari au contraire a amassé d'années en années depuis 1985... et maintenant je fais le vide, mais c'est long car je ne sais pas quoi faire de certaines choses (vide grenier, déchetterie ou brocante ou antiquaire ou don ?)...

Écrit par : Elisabeth | samedi, 06 avril 2019

mon père fait pareil, c'est pourquoi, il n'a pas voulu me recevoir la dernière fois

Écrit par : laura | dimanche, 07 avril 2019

Les commentaires sont fermés.