Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 janvier 2019

LE COURAGE

Le courage ne se contrefait pas, c'est une vertu qui échappe à l'hypocrisie (Napoléon BONAPARTE).

En accordant tant d'estime au courage, nous prouvons, en dépit de nos plaintes, le cas que nous faisons de la vie (Duc de LEVIS)

Le courage est une chose qui s'organise, qui vit et qui meurt, qu'il faut entretenir comme les fusils. Le courage individuel, ça n'est plus qu'une bonne matière première pour le courage des troupes (André MALRAUX).

citations,écriture,culture,auteurs,littérature,livres

Commentaires

Bonjour Elisabeth. Le courage est indispensable et s'entretient avec la confiance en soi... Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 31 janvier 2019

Il y a des moments où le courage ne suffit pas.
C'est l'une des vertus que l'on prône sans tenir compte de l'action des sentiments que l'on peut éprouver.
Courage devant l'ennemi, courage pour affronter chaque moment de vie, mais... il y a toujours un mais.
Merci pour ce partage, Élisabeth. Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 31 janvier 2019

Bonjour Babeth
Et oui il en faut par moment du courage, mais il y a pas de cause de courage seulement des occasions qui faut affronter.
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 31 janvier 2019

j'ai cherché qui était le 1 er

Écrit par : laura | jeudi, 31 janvier 2019

Le courage est une force que l'on trouve-ou pas-en soi. Parfois oui, parfois pas aussi.
Pendant des années de cancer, je pensais à chaque fois qu'on m’exhortait au courage que c'était une injonction absolument inutile. Comme disait Napoléon donc, le courage ne se contrefait pas.
Bon week-end Elisabeth.

Écrit par : colo | vendredi, 01 février 2019

Colo : je ne savais pas que tu avais eu un cancer ! quelquefois, on dit : courage pour lutter contre la maladie, on ne sait pas dire autre chose. Bon week end !
Laura : le 1er est Napoléon Bonaparte ?
Noisette : rare que je manque de courage. Bon week end et bises.
Quichottine : il y avait d'autres citations sur ce mot, je n'ai pas voulu en mettre trop et certaines sont nébuleuses. Bon week end.
Ecureuil : comme les animaux, nous avons besoin de courage. Bon week end. Bises à toutes.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 01 février 2019

duc de levis

Écrit par : laura | dimanche, 03 février 2019

Laura : je suppose que c'est Pierre Marc Gaston, mais rien n'est précisé sur mon livre.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 février 2019

L'usage des citations est périlleux

Écrit par : laura | dimanche, 10 février 2019

Les commentaires sont fermés.