Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2018

LA VIE AVEC TOI

La vie avec toi c'était le pain perdu trempé dans le lait que tu faisais dorer à la poêle. Les repas assis sur la moquette orange, entourés de quelques coussins. C'était les balades en voiture, dans la forêt, en Belgique ou à Amsterdam, les repas au restaurant, les pizzas, les tartes à la rhubarbe. Les 33 tours de musique américaine écoutés sur notre chaîne Hifi. C'était ta collection de timbres, de cartes postales et de pièces de monnaie. C'était la radio le samedi soir pour écouter les résultats des matchs de foot quand tu n'allais pas avec Jean Michel ou ton cousin Bernard dans le stade proche de notre studio. C'était ta collection de bouteilles de whisky vides alignées au-dessus de l'armoire. C'était tes cheveux longs et ta barbe, juste pour embêter ta mère. C'était les crêpes que tu voulais exactement rondes. C'était la bière, belge de préférence, tes verres et chopes de toutes les formes. C'était tes copains : Patrick, Michel et Didier qui passaient te voir dans notre studio en sortant des cours à la fac, ainsi que les parties de cartes avec Didier, Michel, Patrick ou Daniel. C'était nos rêves de maisons en pierres à retaper en Ardèche ou en Lozère. C'était notre projet de vie dans le sud.

Puis ce fût notre déménagement dans le sud où nous attendait une toute autre vie.

souvenir,amoureux,vie de couple,mariage,fiancés,vie commune

 

Commentaires

Que de beaux souvenirs...dans une vie il y a tant de vies, chacune avec ses projets, ses joies et difficultés.
Merci Elisabeth.

Écrit par : colo | mercredi, 12 septembre 2018

Colo : hommage à mon mari décédé le 19 novembre dernier. Merci et bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 septembre 2018

Merci pour avoir déposé un commentaire sur mon blog. Le plaisir en retour de découvrir ce blog et celui poésie. À bientôt.

Écrit par : Martine Martin | mercredi, 12 septembre 2018

Joli hommage, de belles images de l’époque heureuse... Bises, Elisabeth

Écrit par : Sister for ever | mercredi, 12 septembre 2018

un bel hommage , triste aussi je comprend
nous avons tous plusieurs vie dans la notre
et la vie passe vite aussi
merci pour ta visite

amicalement
kénavo

Écrit par : monica-breiz | mercredi, 12 septembre 2018

bonsoir Elisabeth
de merveilleux souvenirs tu garderas toujours, j'en retrouve que nous avons pareillement vécu..une belle époque ce fut ☺☺ j'en suis émue...

douce soirée Elisabeth bisous ☺♥

Écrit par : nays | mercredi, 12 septembre 2018

Un très joli hommage sur une blessure encore vive. Beaucoup démotions dans ces mots, Elisabeth..
Douces pensées..
Bien amicalement.

Écrit par : Ambre | jeudi, 13 septembre 2018

Certes, c'est un peu triste, mais c'est beau et agréable à découvrir!
Passe un bonne journée de jeudi . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 13 septembre 2018

Que te dire, ma chère Elisabeth, puisque nous sommes sur la même longueur d'ondes. Il ne se passe pas un seul jour sans que je lui parle, car je sais qu'il est là, vois-tu et cela me réconforte un peu. Je t'embrasse bien chaleureusement. Nell, ton amie virtuelle.

Écrit par : Nell | jeudi, 13 septembre 2018

Emouvant hommage. Ton mari, comme le mien décédé il y a 18 ans, vit en toi, pour toujours.
Je t'embrasse fort.

Écrit par : Praline | jeudi, 13 septembre 2018

De bien jolis mots sur cet émouvant hommage!

Écrit par : alezandro | vendredi, 14 septembre 2018

Douce nostalgie.

Écrit par : Ariaga | vendredi, 14 septembre 2018

Merci à vous tous ! je vous souhaite un très bon week end. Je vous embrasse.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 14 septembre 2018

C'est émouvant, mais fort et je dirais même tonique. Merci.
Bon week end.

Écrit par : Bonheur du Jour | samedi, 15 septembre 2018

Un émouvant hommage plein d'amour !

Écrit par : Ulysse | samedi, 15 septembre 2018

une belle histoire... qui continue grâce à tes mots

Écrit par : laura | samedi, 15 septembre 2018

Laura : j'y pense plusieurs fois par jour, c'est normal. On n'efface pas 44 années de vie commune. Bon dimanche.
Ulysse : avec nos 44 années de vie ensemble, il y a de quoi avoir des souvenirs. Bon dimanche.
Bonheur du Jour : merci beaucoup, la vie est ainsi. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 septembre 2018

De beaux souvenirs émouvants avec celui que tu aimais. Je vois que tu as vécu 44 ans avec lui... Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 28 septembre 2018

Ecureuil : c'est plus exactement que je l'ai connu 44 ans et 10 mois, mais au début nous n'étions que collègues de travail.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 29 septembre 2018

Les commentaires sont fermés.