Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 août 2018

DES VIS, DES CLOUS, DES RONDELLES, DES MARTEAUX, DES CROCHETS, DES TUYAUX, DES MECHES, DES CHEVILLES...

Depuis trois jours, je trie ! c'est du travail de fourmi : je regroupe ce qui est éparpillé au garage, dans le vide-sanitaire et l'abri de jardin. Je jette ce qui est rouillé, je donnerai le reste et je garderai un peu.

De quoi m'occuper, même s'il fait chaud... mais au moins je saurai où trouver le matériel en cas de besoin.

tri,recyclage,vis,boulons,crochets,clous,boite à outilstri,recyclage,vis,boulons,crochets,clous,boite à outils

 

Commentaires

ça c'est une bonne occupation. Après on se sent plus légère quand on sait où sont toutes les choses et ce qu'il reste vraiment d'utile ! Bon tri :)

Écrit par : SofiNoëlle | mardi, 14 août 2018

Sofinoëlle : j'ai fait ce matin le tri des chevilles par grandeur, grosseur, il y en avait dans plusieurs endroits, plusieurs boites. Il me reste à trier les clous que j'ai trouvés dernièrement pour les mettre avec les autres dans un de 3 boites à outil. En même temps, je jette ce qui est rouillé. Mais ce n'est pas terminé, car il y a des boites sur des étagères dans le garage et je ne sais pas ce qu'il y a dedans ! Merci et bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 15 août 2018

hello Elisabeth
oupssss si je devais faire ça au garage de mari suis pas sortie de l'auberge mais comme je ne sais me servir de rien suis pas bricoleuse pour un sou je donnerais tout a qui veut bien :)

PS j'ai de l'arthrose depuis toute jeune suite a une chute sur mon derrière toute petite tassement de la dernière vertèbre, et parfois elle se réveille mais peut très bien dormir pendant des mois, et là elle est réveillée mais j'attends que ça passe ça va déjà mieux :)

*bisous et bonne fin d'aprem ☺♥

Écrit par : nays | mercredi, 15 août 2018

Nays : pour les outils de mon mari, je ne vais pas en avoir besoin car j'ai un de ses copains qui, quand il vient pour des réparations, a tout ce qu'il faut dans sa voiture. Ce n'est pas moi qui vais percer les murs, alors une perceuse je ne vais pas en avoir besoin, ni des mèches ni des chevilles. Je ne vais pas avoir besoin d'une truelle (il y en a 9 à la maison, je vais en garder 2), ni d'une bétonnière (elle marche encore , je la donne à qui veut). Je réfléchis à tout cela. De toute façon, mes enfants n'auront pas besoin de tout ça non plus. Sauf ma fille qui sait se servir d'une perceuse (je vais donc garder la perceuse et les mèches et la moitié des chevilles). Je ne vais pas avoir besoin d'un tamis, je le donne. Ni de tout le matériel de maçonnerie. J'ai déjà 2 personnes qui sont intéressées mais il faut qu'elles viennent voir ce qui les intéresse. Bon courage et gros bisous.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 15 août 2018

je ferais pareil Elisabeth :)

Écrit par : nays | mercredi, 15 août 2018

C'est bien : il faut trier, ranger et jeter de temps en temps, car tout s'accumule... Chris

Écrit par : Chris | mercredi, 15 août 2018

Bonsoir Elisabeth; ha, s'il n'y avait du tri à faire que dans le garage Voilà dix huit ans que nous avons déménagé et nous avons encore des cartons non ouverts, preuve que ce qu'ils contiennent est inutile. De temps en temps j'ammène chez Emmaüs et ils sont tès contents lorsque j'arrive

Écrit par : Chinou | mercredi, 15 août 2018

Quand la maison est bien rangée, l'esprit va bien !
Bon courage et bonne journée.

Écrit par : Bonheur du Jour | jeudi, 16 août 2018

Bonjour Élisabeth, c'est une belle oeuvre qu'on devrait faire plus souvent, il y aurait moins de travail à faire quand on s'y met! ;-)
Belle journée!

Écrit par : Ambre | jeudi, 16 août 2018

C'est un travail utile et nécessaire...
Bon courage, Elisabeth.
Passe une douce journée malgré tout.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 16 août 2018

Quichottine : du travail nécessaire oui, contente quand tout est bien rangé. Bon après midi. Bisous.
Ambre : certaines choses pourraient rendre service à d'autres personnes. Bon après midi.
Bonheur du jour : c'est vrai, on se sent mieux. Bon après midi.
Chinou : le vide-sanitaire, je vais y passer du temps ! le garage est presque complètement rangé mais il faut que je me décide à jeter certaines choses. Bon après midi. BISES.
Chris : surtout je veux mettre dans le même endroit ce qui est dans 3 endroits. J'y mettrai le temps qu'il faut mais ce sera plus pratique. Bon après midi.
Nays : je ne sais pas bricoler comme un homme, j'ai mes propres passe-temps, ce ne sont pas les mêmes que ceux des hommes. Bisous et bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 août 2018

Travail de fourmi, j'imagine parfaitement s'il y a autant d'outils et vieux clous, vis gardés que chez nous! Mon mari ne jette rien, est très bricoleur....un vrai fouilli où j'ai du mal souvent à trouver un simple marteau:-))
Bon courage Elisabeth.

Écrit par : colo | vendredi, 17 août 2018

du travail de fourmi, mais nécessaire ; si certains outils peuvent servir à d'autres , tant mieux. Bonne soirée.

Écrit par : durgalola | vendredi, 17 août 2018

Je devrais faire comme toi : trier et regrouper. Et jeter ou donner ce qui a peu de chances de me servir. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 17 août 2018

Et je n'ai pas terminé car le quotidien passe avant tout. Merci et bon week end à tous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 août 2018

J'ai trié et jeté hier beaucoup de papiers chez moi

Écrit par : laura | dimanche, 19 août 2018

Laura : je trie régulièrement mais là ce sera le grand tri car, de toute façon, si je viens à disparaître, mes enfants le feront. Ces outils ne me serviront pas, je ne bricole pas. Mais je réfléchis avant de jeter.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 août 2018

le nettoyage par le vide ??? ça ne prend aussi de temps à autre ...

Écrit par : Chantal/TooTsieBlog | dimanche, 19 août 2018

Chantal : cela me prend beaucoup trop souvent. Mais je suis prudente et je ne jette que ce qui est vraiment à jeter. Bonne semaine Chantal.

Écrit par : elisabeth | lundi, 20 août 2018

Tri sélectif régulier chez moi

Écrit par : Laura | samedi, 25 août 2018

Les commentaires sont fermés.