Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 août 2018

PETITE LISTE

Chaque matin, je fais ma petite liste de choses à faire pour la journée, choses importantes, ou pas. Mais choses à faire si possible pour certaines, ou à faire obligatoirement pour d'autres. En ce moment, je n'ai pas une grande liste, vu qu'il fait trop chaud pour jardiner, pour trier, pour jouer de la guitare, que la gym ne reprend que fin septembre, que mon garagiste est en vacances et qu'il sera temps en octobre de prendre RV pour la révision de la voiture, etc. Reste que le linge doit être lavé, pendu et rangé quand il est sec... qu'il faut faire les courses et pour ça je prépare les menus de la semaine chaque lundi. Dès la fin août, le rythme va changer et s'accélérer, mais je suis organisée, je sais faire face. Je profite encore pour lire, me baigner et paresser un peu. Comme vous...

souvenirs,écriture,journées,été,liste de choses à faire,vacances

 

Commentaires

oh non seulement tu écris mais tu es musicienne aussi chapeau Elisabeth

le jardinage on oublie pour le moment restent les courses une fois par semaine :) quand je vois que mon frigo maigrit

40° a nouveau Elisabeth dur dur
bibises ☺♥

Écrit par : nays | mardi, 07 août 2018

Nays : je ne joue de la guitare que d'octobre à juin, ou suivant la température, l'idéal c'est 19 ° ! J'ai vu ce matin mon voisin qui a désherbé et j'ai entendu la tondeuse : il n'y avait pas de soleil mais il faisait chaud quand même. Depuis fin juin, je ne jardine pas, tant pis, j'en suis incapable vu la chaleur qui a commencé à cette époque là, je sue beaucoup. Je fais juste quelques petits travaux de désherbage et j'arrose tous les soirs. Les courses sont indispensables, nous n'avons qu'une petite épicerie au village et tout est plus cher qu'au supermarché. Je suis toute la journée, si possible, dans le vent du ventilateur vu qu'il fait 29 ° dans la maison sans possibilité de rafraîchir la nuit, car les nuits sont chaudes. Bon courage, nous le sommes tous. Bises et caresses à Tom qui doit être comme moi, un mollusque. Je ne fais que le minimum....

Écrit par : elisabeth | mardi, 07 août 2018

chez nous on entend pas le murmure d'une tondeuse rien rien, y a plus d'herbe donc rien a tondre hihi
pareil au village une petite épicerie et plus chère aussi donc les courses obligés de faire quelques kms

même t° a l'intérieur et faudra que ça baisse bien pour que les murs refroidissent ..on patiente :(
oui Tom est couché sur le carrelage je viens encore de le mouiller :)

Écrit par : nays | mardi, 07 août 2018

Trop chaud pour faire quoi que ce soit ! hier j'ai quand même profité des 3° en moins dans mon appart pour faire un grand ménage et changer une plante de pot. Aujourd'hui... ben il fait de nouveau trop chaud !

Écrit par : SofiNoëlle | mercredi, 08 août 2018

Rire:
moi je laisse les choses listées...
d'ailleurs j'ai jeté le crayon et le carnet des choses obligatoires!!
Envie de sortir : je sors
Besoin urgent de passer l'aspirateur, je m'y colle
et surtout envie de rien et bien c'est rien !!
etc.......
Autrefois, j'étais à peine hors du lit et j'avais à peine posé les pieds sur le parquet qu'une vie speed commençait travail famille et le soir je n'avais pas fini et ça 7 jours sur 7 ...
maintenant la retraite c'est vacances prolongées d'autant que je suis seule les 9,7/10iéme de l'année...

Écrit par : Chantal/TooTsieBlog | mercredi, 08 août 2018

SofiNoëlle : je crois que ce week end la maison va rafraîchir un peu si les nuits sont à 22-23°, mais attendons car il est difficile de savoir à plus de 3 jours à l'avance. Je ferai comme d'habitude le ménage avec le ventilateur tourné vers moi, ce sera moins pénible. Aujourd'hui 31 ° de nouveau... Bon courage. BISES.
Chantal : tu es seule et pas de piscine à t'occuper, c'est bien. Moi je note les jours où j'ajoute du chlore, que je teste le PH... hier j'ai rajouté du PH -. L'eau est très claire avec un galet de chlore 4 EN 1, très pratique car anti-algue, désinfectant, anti calcaire aussi. Je note ce qu'il y aura à faire au jardin (couper les arbres, les branches) et la peinture des grilles de la porte d'entrée et fenêtre du garage. Il y aura le carport en bois à traiter car depuis 2011 cela n'a pas été fait. 7 ans c'est déjà trop. Et puis en octobre il faudra bâcher la piscine. Ranger le matériel..... Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 08 août 2018

Je ne fais plus que rarement des listes.... Et j'attends aussi la fin de la canicule.
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du Jour | jeudi, 09 août 2018

Bonheur du jour : tout est dans la tête, mais je préfère faire une liste. Aussi loin que je remonte, quand j'ai commencé à voler de mes propres ailes, j'ai toujours faire une liste. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 09 août 2018

Des listes et des tableurs pour les classer

Écrit par : Laura | samedi, 11 août 2018

Je devrais en faire aussi... mais j'hésite car il y a bien trop de choses à faire.
Je veille seulement à ne pas laisser en attente l'urgence. :)
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 16 août 2018

Laura : je note juste sur un bout de papier et je barre ce qui est fait. Bon après midi.
Quichottine : c'est fou ce qu'il y a à faire ! et dans plusieurs domaines (maison, jardin, papiers administratifs, santé, voiture etc).

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 août 2018

Je fais aussi deslistes pour les choses importants que je dois faire. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 17 août 2018

Ecureuil bleu : cela permet de désencombrer le cerveau. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 août 2018

des tableurs pour ma bibliothèque
livres lus
travail etc.

Écrit par : laura | dimanche, 19 août 2018

On a mille petites choses à faire...
Bises Elisabeth

Écrit par : Kimcat | mercredi, 22 août 2018

Béa : oui, dès le matin il est question d'emploi du temps de la journée. Bon jeudi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 23 août 2018

Les commentaires sont fermés.