Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mars 2018

MARS

Quand mars mouillera

Bien du vin tu auras.

 

Mars venteux

Vergers pommeux.

 

Poussière de mars est poussière d'or.

 

Soit au début, soit à la fin,

Mars nous montre son venin.

 

Quand fleurs en mars il y aura,

Guère de fruits ne mangeras.

 

Quand mars se déguise en été,

Avril prend ses habits fourrés.

 

 

(Photos de la neige dans mon jardin, ce matin).

citations,dictons,culture,écriture,coutumes,saison,hiver,froid,neigecitations,dictons,culture,écriture,coutumes,saison,hiver,froid,neige

 

Commentaires

Aucun danger qu'avril prenne ses habits fourrés ! L'hiver est encore bel et bien là et .....c'est tant mieux ! Tiens, tiens, dans ton jardin tu as un dauphin qui semble faire du surf sur la neige ;-)

Écrit par : Chinou | jeudi, 01 mars 2018

bonsoir Elisabeth

un texte qui dit si bien :)

c'est quasi toute l'europe qui cette année est envahie par la neige
bisous et bon WE ☺♥

Écrit par : nays | vendredi, 02 mars 2018

Chinou : c'est mon mari qui a fait le dauphin sur le mur, en 2009, avec des morceaux d'assiettes ou de carrelages. Ce sera encore un souvenir de lui. Bonne soirée à toi.
Nays : maintenant c'est l'Irlande, l'Angleterre, la Suisse. Bisous à toi et bon week end. J'ai froid quand je n'ai pas encore mangé, donc quand j'ai faim. Après ça va. Bon courage.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 02 mars 2018

tu as oublié "un mars et ça repart "!

Écrit par : ulysse | samedi, 03 mars 2018

Ulysse : Mars est varié, il faut s'attendre à tout. Les MARS, ma mère adorait. Je ne sais pas si ça existe encore, j'aimais aussi. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 mars 2018

Chez nous, c est le redoux après du -14

Écrit par : Laura | samedi, 03 mars 2018

Je ne sais pas trop si mars va se déguiser en été cette année mais février lui est resté dans la tradition!

Écrit par : alezandro | dimanche, 04 mars 2018

IDu venin, carrément!;-)) Pauvre mars...ici vers le 15 l'île commence à se remplir de fleurs, ce qui est mieux que de touristes...

Écrit par : colo | dimanche, 04 mars 2018

Tu as eu pas mal de neige dans le jardin. Ici elle n'a pas tenu...

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 07 mars 2018

Laura : mars est plein de contrastes. Bonne soirée.
Alezandro : je crains février car il se montre très froid bien souvent.
Colo : alors profite de cette accalmie sans touristes.
Ecureuil : certains ont dit 30 cms, mais je n'ai pas mesuré. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 07 mars 2018

Pas que mars, je parlais de février

Écrit par : Laura | samedi, 10 mars 2018

Laura : je sais qu'en février on risque beaucoup la neige. Mars est plein de contrastes car il peut faire très froid et quelques jours après chaud. C'est ce qui arrive aujourd'hui où il fait 18 ° et plein soleil.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 11 mars 2018

Les commentaires sont fermés.