Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 janvier 2018

LA MAIN

Froides mains, chaudes amours.

(La froideur des mains indique un tempérament ardent).

Il faut que la main gauche ignore le bien que fait la main droite.

(Charité doit être discrète)

Les mains noires font manger le pain blanc.

(Le travail procure l'aisance).

Des mains vides, prières vaines.

(Lorsque l'on est pauvre, on a beau supplier, on n'obtient rien).

Tous les doigts de la main ne se ressemblent pas.

(Les meilleurs amis n'ont pas forcément le même caractère).

proverbes,dictions,citations,auteur,recueil,culture

Commentaires

"Les cadeaux intéressent l'amitié plus qu'ils ne l'entretiennent, et les mains vides sont celles qui se serrent le mieux." John Petit-Senn (Écrivain et poète satirique franco-suisse)

Bonne seMAINe. Bises

Écrit par : Ksenia | mercredi, 31 janvier 2018

FROID AU MAIN CHAUD AU COEUR DISAIT MA GRAND-MERE

Écrit par : laura | mercredi, 31 janvier 2018

Hello Elisa .

Amusantes ces mains qui parlent ...A part " jeux de mains , jeux de vilains" qu'aimait rappeler ma chère belle-mère , je n'avais aucune de tes maximes dans ma besace !

Bonne soirée ( enfin tu dors peut-être car je vois qu'il est 23h !).
Bise . Gil

Écrit par : Gil | mercredi, 31 janvier 2018

Les dictons ne sont jamais dénués de sens. La main est la première chose qui attire mon regard chez une personne et en dit beaucoup plus long sur elle que son visage.

Écrit par : Chinou | jeudi, 01 février 2018

Chinou : moi je regarde les yeux d'abord. Bonne soirée.
Gil : oui je dormais sûrement. Merci de ton passage. Je ne connaissais pas non plus ces maximes. Je les découvre en même temps que je les publie. Bonne soirée et bises à toi.
Laura : je l'ai entendue quelquefois cette phrase. Bonne soirée et bises.
Ksénia : merci de ton passage et de ta citation. Bonne soirée. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 01 février 2018

de très belles citations Elisabeth que je découvre
douce soirée a toi
bisous ☺♥

Écrit par : nays | jeudi, 01 février 2018

Merci pour ces expressions symboliques que je ne connaissais pas. Comme quoi on peut toujours enrichir son imaginaire. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 03 février 2018

De jolies citations sur les mains. Je suis plus sensible aux yeux et à la voix...

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 03 février 2018

Sympas ces citations sur les mains !
Bises Elisabeth

Écrit par : Kimcat | samedi, 03 février 2018

Béa : les mains parlent. Bon week end. Bisous.
Ecureuil : moi aussi je suis plus sensible aux yeux. Bon week end et bises.
Ariaga : je ne connaissais pas du tout ces citations. Bon week end....
Nays : je les découvre aussi. Bon week end et bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 février 2018

Bonsoir Elisabeth,
de belles et justes citations qui en disent long sur ces "ustensiles" si précieux que nous avons. Je pense bien à toi car mon époux est au plus mal... Je ne sais quand je reprendrai mon blog mais je te remercie d'avoir de si belles pensées pour nous. Gros bisous

Écrit par : Nell | samedi, 03 février 2018

Mon directeur à la main molle quand on lui sert, celui du premier cdi

Écrit par : Laura | dimanche, 04 février 2018

Laura : le directeur du lycée public si je comprends bien....... Bonne fin de dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 04 février 2018

2 lycées privés, un petit lycée pro
L autre dans un grand ensemble avec maternelle,primaire,collège ,technologique,professionnel et études supérieures dans le centre avec une directrice de l ensemble qu on voit peu et des sous directeurs et directrices

Écrit par : Laura | dimanche, 04 février 2018

Les commentaires sont fermés.