Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 janvier 2018

AU JARDIN CET APRES MIDI

Comme il faisait beau aujourd'hui, avec une température douce pour un mois de janvier, je suis allée au jardin. J'ai désherbé au vinaigre l'allée derrière la maison. Puis j'ai fait un tour : violettes, camélia, jasmin, primevères (elles sont mangées par ?, je ne sais pas, peut être les escargots), petites marguerites sont fleuris. 

Une chance car la France est sous la pluie aujourd'hui encore. 

C'est pour ça que j'en ai profité.

saison,jardin,fleurs,soleil,janviersaison,jardin,fleurs,soleil,janviersaison,jardin,fleurs,soleil,janviersaison,jardin,fleurs,soleil,janviersaison,jardin,fleurs,soleil,janviersaison,jardin,fleurs,soleil,janviersaison,jardin,fleurs,soleil,janviersaison,jardin,fleurs,soleil,janvier

Commentaires

Demain, s'il fait le même temps qu'aujourd'hui, je fais comme toi : un tour au jardin pour faire l'inventaire de ce qu'il y a à faire, planter, couper, etc
J'ai des maisons à oiseaux à installer aussi.
J'ignore si cette météo va se maintenir ainsi chez nous mais, en cette période de soldes, on a davantage envie d'acheter des T-shirts que des pulls.
Il est déjà bien fleuri ton jardin, dis donc !
Bonne soirée. Bises

Écrit par : Ksenia | mardi, 23 janvier 2018

C'est un jardin bien fleuri!

Écrit par : alezandro | mardi, 23 janvier 2018

bravo!

Écrit par : laura | mercredi, 24 janvier 2018

Quel plaisir de découvrir, parfois cachées sous des feuilles, ces premières fleurs!
Chouette!

Écrit par : colo | mercredi, 24 janvier 2018

Colo : peu de fleurs dans mon assez grand jardin. Déjà on pense au printemps. Il fait de nouveau gris aujourd'hui mais j'ai pu profiter hier du soleil. Bises et bonne soirée.
Laura : il faut remercier le fleuriste pour le camélia que l'on m'a offert il y a 2 mois. Bonne soirée.
Alezandro : quelques fleurs seulement, il a fait doux pendant quelques jours. Ma voisine a un abricotier qui commence à fleurir, c'est un peu tôt. Bonne soirée.
Ksénia : pas de chance, il refait gris. Bonne soirée, ce n'est que partie remise, il y aura d'autres jours ensoleillés. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 24 janvier 2018

tu as déjà de bien jolies plantations Elisabeth nous n'attendons rien avant au moins fin mars même si les narcisses pointent leur bout de leur nez mais s'il gèle seront foutues et il pleut pleut et vente quasi tous les jours :)

oh nous n'allons que deux ou trois fois par an aux containers rare :)

bisous et douce soirée ☺♥

Écrit par : nays | mercredi, 24 janvier 2018

Bonjour Babeth
Effectivement c'est en avance par rapport à chez nous les floraisons, aujourd'hui grand soleil que ça fait du bien
Tu désherbes au vinaigre toi ? donne moi la recette car ça coûte surement moins chez de d'acheter le désherbant
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 26 janvier 2018

Coucou,
Petite veinarde, ton jardin est déjà bien beau en janvier, le mien n'est pas si coloré pour le moment.
Nous avons manqué d'eau d'avril à décembre, mais depuis début janvier, nous nous rattrapons ;-)
Bises et belle fin de soirée

Écrit par : PASCALE | vendredi, 26 janvier 2018

C'est déjà le printemps chez toi Elisabeth !

Écrit par : ulysse | samedi, 27 janvier 2018

Déjeuner dehors mercredi et neige vendredi

Écrit par : Laura | samedi, 27 janvier 2018

Tu as raison d'en profiter... on ne peut pas toujours.
En ce moment, il est hors de question pour moi de sortir plus que l'indispensable.
Alors, je me suis régalée chez toi. :)

Écrit par : Quichottine | dimanche, 28 janvier 2018

Nays : il y a quand même quelques rares fleurs qui poussent à cette époque. Profitons-en, c'est un beau cadeau de la nature. Gros bisous et bonne semaine.
Noisette : j'espère que tu as eu ma recette de désherbant au vinaigre dans un de mes commentaires chez toi. Bonne semaine et bises.
Pascale : j'ai vu de belles primevères hier, dimanche. Ce sont certainement celles d'un fleuriste qui a une serre. Il faut avoir des plantes variées, pas toujours facile de connaître celles qui donnent en début d'année, en plein hiver. Bonne semaine et bises.
Ulysse : le jasmin, c'est tous les ans à la même époque. Les primevères cette fois sont en avance. J'ai même des pieds de pétunias du mois d'avril dernier qui refleurissent. Ils n'ont pas gelé et en plus ils refont des jeunes pousses. Peut être que je ne serai pas obligée d'en racheter au printemps.
Laura : le temps et la température font le Yoyo !
Quichottine : bonne continuation et bon rétablissement surtout. Gros bisous.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 29 janvier 2018

Bien fleuri chez toi Elisabeth
Merci pour tes commentaires.
Bisous

Écrit par : Kimcat | mardi, 30 janvier 2018

Ton jardin est riche de belles couleurs, qu'il est toujours bon de partager avec toi!

Écrit par : sister for ever | mardi, 30 janvier 2018

Sister : on attend toujours avec impatience le printemps car l'hiver est bien triste.
Kimkat : heureusement qu'il y a quand même des fleurs en hiver.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 31 janvier 2018

DEJEUNER DEHORS CE MIDI

Écrit par : laura | mercredi, 31 janvier 2018

Laura : et moi j'ai froid, froid aux pieds, le ciel gris c'est pas le top pour le moral. Je vois que tu as bien profité de ce déjeuner pour sortir prendre l'air aussi. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 31 janvier 2018

Cela fait plaisir de voir des fleurs. Merci pour tes photos. Bises

Écrit par : Durgalola | vendredi, 02 février 2018

Tu as déjà pas mal de fleurs au jardin, dont un beau camélia...

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 03 février 2018

Durgalola : des fleurs d'hiver. Bises.
Ecureuil : un camélia que l'on m'a offert en novembre. Bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 février 2018

On fait des réserves de lumière pour le temps gris plus fréquents ces derniers temps

Écrit par : Laura | dimanche, 04 février 2018

Bravo pour cette belle récolte ! À part les primevères qui commencent à montrer leur nez, je n'ai rien planté ! alors je t'admire et j'admire le résultat !! GBizhous ! (attention : comme j'ai été piratée sur Hotmail voici ci dessus ma nouvelle adresse sur Orange)

Écrit par : Claire-Cerise | lundi, 05 février 2018

Claire : merci de ton attention. Je n'ai rien planté, ce sont des fleurs des années précédentes. Je vais noter ta nouvelle adresse mail. Bisous.
Laura : tu as raison, les jours de soleil sont peu fréquents en effet, et depuis fin novembre. Bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 05 février 2018

Les commentaires sont fermés.