Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 janvier 2018

TARTE AUX AMANDES (faite cet après-midi)

Faire une pâte brisée avec 200 grs de farine et 100 grs de beurre, une pincée de sel et un peu d'eau.

Par ailleurs, mélanger 2 oeufs avec 75 grs de sucre, 60 grs d'amandes en poudre. Ajouter 15 grs de beurre en crème et une cuillère à soupe de Kirsch.

Etendre la pâte brisée sur un moule à tarte. Y ajouter le mélange oeufs-sucre-poudre d'amandes-beurre en crème et le kirsch. Faire cuire 25 minutes à four 175 ° en surveillant.

recette de cuisine,tarte,amandes,pâte brisée

Commentaires

Sympa, on en mangerait bien une part!

Écrit par : alezandro | samedi, 20 janvier 2018

Bonsoir Elisabeth,
je viens juste te faire un petit coucou pour te remercier de ton soutien. Ta tarte à l'air juste délicieuse. Je t'embrasse et te dis à bientôt. Je pense bien à toi...

Écrit par : Nell | samedi, 20 janvier 2018

peut-être trop sucrée pour moi mais surement très bon
j'ai fait un clafoutis aux poires

Écrit par : laura | dimanche, 21 janvier 2018

Appétissante !!
Bises Elisabeth

Écrit par : Kimcat | dimanche, 21 janvier 2018

Bonsoir Elisabeth. Ta tarte est appétissante. J'en goûterais bien un petit morceau. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 21 janvier 2018

Simple à réaliser et délicieuse ! Bonne journée Elisabeth (ici sous la pluie). Bisous

Écrit par : Praline | lundi, 22 janvier 2018

Je suis venu te rendre une visite pour voir tes articles de ton blog qui sont comme toujours très intéressants ! J'ai relevé ta recette je vais la réaliser.Je te souhaite de passer une bonne semaine. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | lundi, 22 janvier 2018

Gabray : merci d'essayer cette recette. Elle est meilleure quand on la mange encore tiède. Bonne semaine.
Praline : oui délicieuse, et bonne quand elle est encore chaude. Pas de chance, d'ailleurs la France est presqu'entièrement sous la pluie. Chez nous des nuages menaçants mais pas une goutte. Par contre des rafales, ça fait peur. Bonne semaine à toi et bisous.
Ecureuil : pourquoi ne pas essayer quand tu reçois chez toi ? Quand on est seule, bien sûr c'est un peu trop. Bonne semaine. Bises.
Béa : oui, j'avais des amandes et j'ai donc cherché une recette simple. Je la referai. Bises et bonne semaine.
Laura : si tu fais un régime strict, d'accord. Mais le dimanche on a le droit de faire un petit écart. J'essaie de nouvelles recettes. Je n'ai jamais essayé le clafoutis aux poires. Peut être un jour je le ferai. Bonne semaine et bisous.
Nell : je souhaite que tout aille mieux cette semaine pour toi et ta famille. Je t'embrasse.
Alezandro : aux fourneaux ! bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 22 janvier 2018

J'ai faim !

Écrit par : Ariaga | lundi, 22 janvier 2018

Ariaga : il n'y en a plus, je suis désolée.....

Écrit par : Elisabeth | mardi, 23 janvier 2018

ce n'est pas histoire de régime mais je n'aime pas le goût très sucré

Écrit par : laura | mercredi, 24 janvier 2018

Laura : d'accord, je comprends car je connais quelques personnes qui n'aiment pas trop les desserts. Bonne soirée. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 24 janvier 2018

Mon mari n'aime pas trop les amandes. Ici c'est souvent tarte aux pommes, tartes aux mirabelles (achetées en Lorraine en août, et congelées prêtes à l'emploi), ou aux quetsches - dito.
Et bien sûr le clafoutis...qui pour moi ne peut être qu'aux cerises, avec noyaux! Digne descendant se la tarte au mia de mes premiers livres de lecture!
Bises

Écrit par : sister for ever | mardi, 30 janvier 2018

Sister : ma fille n'aime pas trop non plus mais elle a quand même mangé une galette des rois. Bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 31 janvier 2018

Les commentaires sont fermés.