Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 juin 2017

Madame sèche

insectes,cigales,sud,photo,saison,été,chaleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame sèche

Avant envol

Vers un arbre

Pour chanter

Tout l'été.

insectes,cigales,sud,photo,saison,été,chaleur

Commentaires

Une madame qui sèche en été !
Bisous Elisabeth

Écrit par : Kimcat | lundi, 26 juin 2017

Oh une cigale té... Ca chante tout l'été, sous ses fenêtres faut aimer ;-) Belle semaine Elisabeth... jill

Écrit par : jill bill | lundi, 26 juin 2017

Ah il vaut mieux qu'elle soit sur un tronc que dans la maison....ce qui nous est arrivé un été! Pas moyen de dormir la nuit, ni de la trouver cachée entre les livres de la bibliothèque! hé, hé...
Bonne semaine!

Écrit par : colo | lundi, 26 juin 2017

Tu l'avais près de chez toi, cette belle chanteuse? Tu sais que j'adore entendre ce chant. Elle est belle et ses ailes...sublimes. Gros bisous, ma chère Elisabeth et belle fin d'après-midi.

Écrit par : Nell | lundi, 26 juin 2017

Béa : c'est cela, un peu d'humour pour ces belles dames que sont les cigales (en vérité ce sont les mâles qui chantent pour attirer les femelles mais je ne sais pas distinguer mes mâles des femelles). Bon après midi.
Jill Bill : elles ne me dérangent pas, je dois avouer qu'elles ne restent pas dans mon jardin car mes arbres ne sont pas assez hauts. Bon après midi.
Colo : Je n'ai jamais eu de cigale dans la maison mais dans ma voiture, en partant travailler. J'ai pu la faire sortir et lui sauver la vie. Bon après midi.
Nell : je l'ai vue sur le mur en regardant par la fenêtre de ma salle à manger. Alors je suis sortie avec mon Apn. Le soir je trouve des trous dans la terre et des coques vides. C'est chaque année pareil, nous en avons dans tous les coins de notre jardin. Certaines coques sont accrochées sur des tiges. Je ne les compte plus, il y en a pas mal. Je la trouve sublime, on dirait une duchesse ! Bon après midi et à bientôt. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 27 juin 2017

C'est superbement photographié : j'adore !
Passe une bonne semaine ... Cordialement & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 27 juin 2017

Gabray : merci, j'ai juste pris quelques clichés en retenant ma respiration et pas trop près pour ne pas lui faire peur. Bonne soirée et merci. A bientôt.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 27 juin 2017

Bonjour Elisabeth. Un joli portrait de cette cigale !

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 07 juillet 2017

Écrire un commentaire