Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 juin 2017

MON DERNIER DESSIN (Carrelets à YVES en Charente Maritime).

Je n'ai pas compté le nombre d'heures passées à réaliser ce dessin (d'après une photo), mais je peux dire que plusieurs soirées et une matinée ont été nécessaires. Je l'ai terminé ce matin.


loisirs,dessins,pastels,peintures,couleurs,crayons de couleurs,mer,charente maritime

Commentaires

Tu sais que j'ai écris sur les carrelets, sans même avoir eu la chance d'en voir. On devait se rendre, l'année dernière, dans un coin du côté de Saint-Palais. Malheureusement mon époux est tombé gravement malade. je ne désespère pas que nous y allions un jour. Magnifique ton dessin, ma chère Elisabeth. C'est des pastels à l'huile? C'est très réussi. Gros bisous, ma douce, et très agréable long week-end de Pentecôte.

Écrit par : Nell | vendredi, 02 juin 2017

Nell : merci beaucoup d'autant que j'ai passé de longues heures à le réaliser. C'est avec de simples crayons de couleurs que j'ai colorié l'ensemble. J'avais d'abord ceux de ma petite fille et j'y ai pris goût. Si bien que j'ai acheté deux autres boites. Ce qui me permet d'avoir un large choix de teintes de chaque couleur. Bon week end et bon courage pour ton mari. J'espère qu'il va s'en sortir ? Gros bisous à toi et merci pour tes passages. Je vais venir voir ton blog bientôt.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 02 juin 2017

waw et tu dessines aussi en plus d'écrire si bien
BRAVO Elisabeth tu en as des talents
je veux bien croire que tu y as passé du temps tout y est si délicat !!
passe un bon WE
bisous ☺☺

Écrit par : nays | vendredi, 02 juin 2017

Nays : merci beaucoup, j'étais sur ton blog justement. Ce dessin est mon 14 ème depuis 10 ans. Cela me prend du temps de faire un dessin comme je veux qu'il soit. Alors je m'éclipse des blogs. Et me voilà revenue. Je te souhaite bon courage pour la chaleur qui ne veut pas partir. J'ai sorti les ventilateurs depuis 10 jours et ils servent bien. Parce que je sue aussi la nuit et en faisant mes dessins. Gros bisous, passe un très bon week end. Je vais lire tes autres notes.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 02 juin 2017

Nays, en plus je joue de la guitare depuis 1969. J'ai ramené la guitare de ma mère de notre voyage du Nord, elle en jouait dans les années 80. Je ne voulais pas jeter sa guitare, surtout pas. Ainsi j'en ai maintenant deux. Gros bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 02 juin 2017

bonjour Elisabeth hier il a enfin un peu plu du coup fait un peu plus frais ouf :)
et en plus tu joues d'un instrument donc tu es une artiste complète :)
bisous et bon WE ☺

Écrit par : nays | samedi, 03 juin 2017

Nays : j'espère que la fraîcheur est donc revenue avec cette petite pluie chez toi. Chez nous il fait temps couvert, ce qui rafraîchit les murs de la maison. Cela fait du bien un peu de répit. Je ne joue pas beaucoup, je fais diverses choses. J'ai des périodes dessin, guitare, écriture, pas en même temps car cela prend plusieurs journées chacun. Gros bisous et bon week end prolongé.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 juin 2017

ouiiii fait frais 23° juste ce qu'il me faut :)
oh ben oui ça prend du temps ..j'ai mes périodes aussi mais depuis que je suis a la campagne c'est le jardin mais fini les légumes le reste suffit :)

j'ai lu ton com je pense que c'est le centre qui est mort on verra ce que les rejets donnent mais ils grandissent a vue d'oeil :)

bisous Elisabeth et bon long WE ☺

Écrit par : nays | samedi, 03 juin 2017

Quel plaisir de trouver quelqu'un qui aime dessiner !
Je reviendrai souvent !

Écrit par : Binh An | samedi, 03 juin 2017

Nays je te souhaite un très bon dimanche. Ici aussi, nous avons eu une bonne pluie franche hier soir. Il fait 21 ° à cette heure. C'est bon le frais. Gros bisous.
Binh An : je dessine peu mais je crois que je vais ressortir de temps en temps ce que j'ai fait au fil des 10 années passées. Bon dimanche et merci. Je reviendrai plus amplement sur ton blog. Bises à toi.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 04 juin 2017

Un joli dessin ! J'ai fait de l'aquarelle un temps fut mais le crayon est loin dans mes souvenirs sauf lorsque je faisais du rotring (encre de Chine). Ça, ça me plaisait bcp ! Bravo, continue ! GBizhous.

Écrit par : Claire-Cerise | dimanche, 04 juin 2017

Tes doigts ne sont pas seulement habiles sur les cordes d'une guitare mais également sur le papier dès lors qu'ils tiennent des crayons de couleur.
C'est une jolie reproduction d'après photo et je veux bien croire que cela demande beaucoup de temps à réaliser.
En tous les cas, tant d'effort méritait ce résultat.
Bonne semaine. Bisous

Écrit par : ksenia | mardi, 06 juin 2017

Claire : tu en avais parlé et tu avais mis quelques réalisations personnelles sur ton blog. Tu te débrouilles bien aussi. Cela prend du temps, des journées entières. C'est pour ça que je ne dessine que quand Internet est bloqué. Bonne semaine. Bises.
Ksénia : merci, j'ai choisi une belle photo mais les rochers m'ont donné plus de mal que le reste. Je me suis accrochée pour le terminer car je ne voulais pas le laisser en plan. Merci beaucoup et bonne semaine. Bises.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 06 juin 2017

Carrelet ou carrefour au faubourg poissonnière, pas de chasse marée pour Vatel, mais des constructions de bois suspendues au dessus des flots, on en trouve aussi au sud de l’Italie dans les pouilles et la botte ça dépote et ça fouille.

Car laid ou pas, allez zou y a du poiscaille en quantité dans des courants turbides, et puis il faut jouer de la manivelle et descendre au son du cliquet sans criquet à l'horizon le filet bassin même tôt le matin à la marée montante , ce n'est pas l'épervier mais on n'est pas plus épié quand depuis son ponton on se projette et met en place le piège sous l'eau.

la remontée preste quand sur les bords l'esquive tente pour ramener ce qui vient au moment dans des filets qui pendent et sont parfois bien alourdis, conséquence aboutie d'une tentative enfin fructueuse.

Délice de la friture, sans la ligne, la pression de monte pas (au bar) mais auprès j'ai fait ma ronde et avec faconde je roule les filets.

qu'est ce qu'on se poëlle c'est au poil, à l'écaille pardon, !!!

Écrit par : Thierry | mardi, 06 juin 2017

Thierry : merci pour ce long commentaire humoristique. Je ne vais que très rarement à Carrefour (ah ah ah !). Je ne suis jamais allée visiter l'Italie, juste de passage pour aller en République tchèque. Je ne connais que les carrelets de la Charente. J'espère qu'il y a toujours abondance de poisson. Sinon que va-t-on manger à part la viande ? Merci et bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 07 juin 2017

Bravo !

Écrit par : aliscan | jeudi, 08 juin 2017

Aliscan : merci et bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 08 juin 2017

Très joli dessin !

Écrit par : Kimcat | vendredi, 09 juin 2017

Kimkat : merci beaucoup, il me faut un coup de coeur pour que je dessine.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 09 juin 2017

Je connais bien cet endroit d'Yves et les carrelets en général. Tu as bien réussi les rochers et la mer, ce qui est difficile. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 09 juin 2017

Ecureuil : encore la mer, ça va, mais c'est surtout les rochers qui m'ont donné du mal. Je te remercie et te souhaite un très bon week end. Bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 10 juin 2017

Tu as de multiples talents, c'est un bien joli dessin

Écrit par : Joseph Guégan | dimanche, 11 juin 2017

Joseph : merci et bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 11 juin 2017

Écrire un commentaire