Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 février 2017

LE POINT SUR LES TRAVAUX AU JARDIN

jardin,nature,plantes,fleurs,loisirsjardin,nature,plantes,fleurs,loisirsjardin,nature,plantes,fleurs,loisirsVoici quelques nouvelles sur mes travaux au jardin : comme il pleut tous les jours, je n'ai pas avancé depuis lundi après midi. Je reste dans les temps, malgré tout, puisque je me suis fixé la fin du mois de février pour terminer. Je mets quelques photos : l'une prise au mois de juillet 2016 (pour voir la différence) et les autres prises lundi dernier.

 

 

 

Commentaires

Ça se précise de plus en plus, Elisabeth et cela va être très joli au printemps, si tu as planter des oignons de fleurs ou autres vivaces. Je t'embrasse et te souhaite une excellente journée

Écrit par : Nell | vendredi, 03 février 2017

Nell : merci, j'ai bien mis la terre et les allées de niveau. Il me reste un petit coin plein de racines (des grosses et des fines) à débroussailler et à ratisser. Ensuite il me faudra désherber (soit au couteau, soit avec du désherbant pour allées, soit avec un mélange d'eau, de vinaigre et de sel...). Car avec la pluie, l'herbe commence à repousser par endroits. Il faut que j'agisse dès le début, c'est ainsi plus facile à enlever. Et des fenêtres, la vue est bien agréable. Bon week end et à bientôt pour le résultat des énigmes. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 03 février 2017

De mieux en mieux! Bravo!
Vas-tu peindre les murs? les couvrir de plantes?
Bon courage et excellent week-end, extrêmement venteux sur mon Île...

Écrit par : colo | samedi, 04 février 2017

ça va être superbe avec des fleurs

Écrit par : l'angevine | samedi, 04 février 2017

bonjour Elisabeth

c'est un sacré boulot que tu fais là chapeau Madame et ça avance petit a petit tu fais ton nid :)
bisous et bon WE ☺☺

Écrit par : nays | samedi, 04 février 2017

Colo : pour les murs, je pense que je demanderai à des maçons (les deux amis qui ont fait le mur de clôture en juillet). Je demanderai un devis pour le mur et pour le côté de la terrasse. Merci beaucoup et bon week end. Ici aussi, beaucoup de vent.
L'angevine : j'espère que ce sera beau, je vais m'appliquer pour que ce soit aussi beau que possible. Pour l'instant, je dois désherber car, avec la pluie, ça repousse et il faut prendre les choses en main dès que les herbes sont petites. Bon week end.
Nays : et je n'ai pas d'engin pour m'aider, je fais tout à la force de mes bras. J'espère terminer la semaine prochaine et fignoler : je vais rajouter du gravier dans l'allée car il m'en reste un peu, ensuite désherber au maximum. Il n'y aura plus qu'à attendre le printemps pour planter et faire une rocaille car il me reste beaucoup de pierres. Gros bisous et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 04 février 2017

Merci encore pour ma petite-fille Elisabeth
Oui c'est la première fois que je suis grand-mère. Et je vais bientôt l'être une 2e car ma fille sera maman en juillet.
Bien du boulot...
Bisous
Béa kimcat

Écrit par : Kimcat | samedi, 04 février 2017

Patience, l'hiver avance... Chris

Écrit par : Chris Bernard | samedi, 04 février 2017

Bonsoir Elisabeth, cela prend forme effectivement ! J'aime bien les jardins du Sud qui sentent le caillou et la pierre chaude. Chez nous la terre est dure et pleine de morceaux d'ardoise. Nous sommes aux pieds des Monts d'Arrée d'où sortent de belles ardoises épaisses dites de Sizun. Chez toi, ça sent le soleil ! Tu l'auras fini pour fin février ton jardin et j'ai bien hâte de voir ce que tu vas y mettre. En tout cas, je vois que tu aimes les pots en terre cuite. Moi aussi, j'adore. Lorsque je n'ai rien à y mettre, je les expose à l'envers sur un petit muret, à la queue leu leu ! C'est très sympa ! Bonne nuit Elisabeth et GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 04 février 2017

jardiner, c'est une méditation ... Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 05 février 2017

Ah le beau chantier que voilà! Mais bien des réjouissances viendront après!

Écrit par : Alezandro | dimanche, 05 février 2017

Béa : tu vas pouvoir pouponner 2 fois cette année. Bon dimanche Merci et bisous.
Chris : le printemps va arriver mais en attendant il pleut.... Bon dimanche et merci.
Claire cerise : il faut faire avec ce que l'on a, comme les anciens. Je vais avoir trop de pierres, aussi je pense les mettre en valeur ici, parmi les plantes que je planterai au printemps. S'il ne pleut pas la semaine prochaine, je pense que je terminerai en 3 jours, je l'espère afin de passer à autre chose. Bon dimanche et bisous du sud.
Ariaga : je passe mon temps au jardin à jardiner, c'est agréable mais je ne pense pas à m'y détendre, c'est un comble. Une fois que cette partie sera terminée, j'ai encore du travail à désherber et à tailler une haie. Alors il me faudra bien en profiter en été, il fait d'ailleurs trop chaud à cette époque pour jardiner. Bon dimanche.
Alezandro : déjà la vue est bien plus agréable que celle que nous avions jusqu'à il y a un an, et pendant 34 ans (de 1982 à 2016). Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 février 2017

C'est sûr qu'avec le temps de ces derniers jours, tu ne peux plus continuer tes travaux mais tu as bien avancé.

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 05 février 2017

Tout sera prêt pour cet été ? Les cigales viendront chanter.

Écrit par : Bonheur du Jour | mardi, 07 février 2017

Tout sera prêt pour cet été ? Il y aura, en plus, les cigales, et les lavandes aussi ?

Écrit par : Bonheur du Jour | mardi, 07 février 2017

Ecureuil : j'ai avancé cet après midi encore. Si demain matin il ne pleut pas, je m'y remets et ce sera terminé enfin. Ouf ! Je suis contente, il me restera à désherber. Je ferai quelques photos. Bonne soirée.
Bonheur du jour : oui ce sera prêt pour planter au printemps et pour en profiter cet été. J'espère que ce sera une année à cigales ? Je planterai en priorité de la menthe, de la citronnelle et de la lavande en espérant qu'elle tienne le coup (je n'ai pas eu de chance il y a 2 ans, mon pied est mort. Je pense qu'il ne faut pas l'arroser, sauf au moment de la plantation). Merci et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 07 février 2017

La lavande n'avait pas tenu ? Quel dommage.... Et le romarin, ça sent bon aussi. Pensez au plumbago : pas besoin d'eau.

Écrit par : Bonheur du Jour | mercredi, 08 février 2017

Bonheur du jour : non la lavande n'a pas tenu en 2015. Peut être que je l'ai trop arrosée (tous les soirs) ou peut être est-ce dû à un champignon ou à la cicadelle ? J'ai du romarin devant la maison et sur le côté, et aussi un pied en haut du jardin. Oui, c'est vrai, on m'a parlé aussi du plumbago. Merci beaucoup et bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 08 février 2017

Quel courage! Après tu viens faire des travaux dans mon jardin en Normandie? ;-))

Écrit par : enriqueta | vendredi, 17 février 2017

Enriqueta : j'ai terminé le 13 février. Je commençais à en avoir un peu marre, cela faisait 2 mois pour ce petit coin et 3 mois et demi pour le tout. Je peux passer à autre chose. Ouf, c'est dur ! je ne referai pas ça l'année prochaine. C'est terminé. Il me reste à planter pour habiller la terre. Merci beaucoup.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 17 février 2017

Écrire un commentaire