Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 octobre 2016

QUATRE FILLES (1er extrait)

En 2011, j'ai commencé à écrire un livre dont le titre est QUATRE FILLES. Il  n'est pas terminé à ce jour. (Je suis sur un autre manuscrit en ce moment et je m'y tiens). Je vous donne un 1er extrait ci-dessous.

"Quatre filles, Anna, Judith, Noémie et Nathalie, se sont donné rendez-vous ce matin au lycée, pour les résultats du baccalauréat.

Elles se frayent un chemin parmi la foule qui va et vient en mouvement constant. Arrivées devant les feuilles blanches punaisées sur les panneaux de l'entrée, elles cherchent leur nom dans les listes classées par section. Le coeur battant, la main sur la poitrine, elles découvrent enfin qu'elles sont toutes reçues. Elles hurlent de joie à la vue de leurs notes, pendant que d'autres pleurent ou s'embrassent. L'énorme pression de l'attente retombe. Soulagées et heureuses, elles reviennent sur les derniers moments forts du mois de juin qui se termine. Elles regardent autour d'elles. Nathalie cherche un endroit où se retrouver une dernière fois avant les grandes vacances..."

usages-mairie-affichage-legal-01.jpg

 

Commentaires

J'espère que tu le termineras. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | vendredi, 14 octobre 2016

Bonsoir ma chère Elisabeth,
tu me replonges quelques années en arrière avec ton texte. Tu as la chance de pouvoir être éditée car moi j'y ai renoncé depuis longtemps mais j'aimerai bien trouver une maison d'édition pour faire un autre recueil de poèmes. Je te souhaite un excellent week-end et t'embrasse.

Écrit par : Nell | vendredi, 14 octobre 2016

Ariaga : je ne sais pas si je pourrai le terminer, je n'ai écrit qu'une cinquantaine de pages, c'est trop peu. Mais on peut essayer. Bon week end.
Nell : je ne suis pas éditée par une maison d'édition, je suis sur Thebookedition, qui n'est qu'un site d'auto-édition. Nous sommes très nombreux et nombreuses à ne pas intéresser les maisons d'éditions, classiques ou pas, encore faut-il pouvoir passer en revue toutes ces maisons, ce qui est mangeur de temps. Et avoir une maison d'édition n'est pas une garantie que notre livre sera lu par un nombre satisfaisants de lecteurs. Pour moi, l'important c'est d'être lue sur mon blog et que certaines personnes aient envie d'acheter mes livres. Même si elles ne sont pas nombreuses. Bon week end. Bises.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 14 octobre 2016

Prometteur ce livre...J'espère que tu pourras le terminer :)
J'avoue que je suis très sélective dans les livres, mon choix va aux autobiographies ou aux témoignages...
Bon week-end Elisabeth !

Écrit par : Un ange qui passe | samedi, 15 octobre 2016

ça promet d'être palpitant. ne le laisse pas tomber !
bon w end
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | samedi, 15 octobre 2016

Un ange : il faudrait que je l'améliore, donc que je relise tous les chapitres pour rajouter quelques passages et approfondir les histoires qui arrivent à chaque personnage. Comme je suis sur un autre manuscrit, je le laisse de côté pour l'instant en vous livrant quelques extraits. Bon week end.
Arielle : je vais essayer de l'étoffer. Merci et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 octobre 2016

Mon nom n'y était pas... rattrapage

Écrit par : laura | dimanche, 16 octobre 2016

oh trop bien,bravo

Écrit par : l'angevine | dimanche, 16 octobre 2016

le bac c'est toujours une épreuve dans une vie !

Écrit par : ulysse | dimanche, 16 octobre 2016

Laura : je ne l'ai pas passé, je me suis arrêtée en 1ère littéraire. Mais je me suis rattrapée ensuite avec la capacité en droit.
L'angevine : je mettrai quelques extraits, et en même temps je modifierai mon manuscrit. Bon dimanche.
Ulysse : une épreuve aussi pour les parents. Bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 16 octobre 2016

Après les efforts le réconfort, être reçues... l'angoisse à l'approche de ce tableau, même si on a bien travaillé, rien n'est jamais acquis ! Bonne soirée Elisabeth...

Écrit par : jill bill | mardi, 18 octobre 2016

Bonsoir Elisabeth. J'espère aussi que tu continueras ce roman, une fois celui en court achevé. Bonne soirée

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 18 octobre 2016

Ecureuil bleu : j'ai écrit 56 pages, je trouve que c'est peu. Je vais essayer d'étoffer un peu. Bonne soirée.
Jill Bill : merci de ton passage et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 19 octobre 2016

Coucou Elisabeth

Moi aussi, je t'encourage à continuer... J'aime bcp les témoignages et biographies... cela rappelle notre jeunesse, et c'est toujours émouvant !

Ah misère, que c'est éprouvant aussi pour les parents !!! Tout l'avenir des enfants se retrouvent dans ces feuilles affichées... Le cœur bat !

Merci de ce partage et bisous

Écrit par : luciole 83 | jeudi, 20 octobre 2016

oups ce genre d'angoisse était bien connue avant les grandes vacances

mais que feront elles pendant les grandes vacances ????
la suite ....

bisous ☺

Écrit par : nays | vendredi, 21 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.