Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 juillet 2016

HOMMAGE A ANDREE

En hommage à Andrée B. (cousine de ma maman) qui est décédée mardi dernier, je mets ici le lien vers une note que j'avais écrite il y a quelques années. Je raconte les jeudis où nous allions, ma mère et moi, lui rendre visite pour acheter du beurre de sa ferme. Je n'étais encore qu'une petite fille.   

http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/archive/2014...

Beurre.jpg

 

17:33 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

bonsoir Elisabeth

et mes sincères condoléances
j'ai lu les beaux souvenirs que tu racontes mais non les cochons ne sont pas sales ;)

et les chaussettes pour ne pas glisser très malin ça

doux WE Elisabeth
bisous **

Écrit par : nays | samedi, 23 juillet 2016

Bonsoir Elisabeth, d'abord toute mes condoléances pour ta tante qui devait-être une très gentille femme. Ton texte m'a beaucoup émue car il me semblait voir le grand-père, écoutant sa radio près du feu. Toi, tes chaussettes sur tes chaussures pour ne pas glisser dans la neige. Et puis cette magnifique femme portant, dans ses bras, les paquets de beurre et de fromage. Un grand merci pour ce doux souvenir partagé. Gros bisous et à bientôt. Nell

Écrit par : Nell | samedi, 23 juillet 2016

Nays : cela fait au moins 3 fois que je publie mon histoire depuis 10 ans que j'ai mon blog et, à chaque fois, mes commentateurs sont étonnés de cette idée des chaussettes par dessus les chaussures pour ne pas glisser. Je ne sais qui a eu cette idée le 1er mais c'est ma mère qui me les faisait mettre quand j'étais petite. Puis il y a eu aussi les crampons avec l'élastique que l'on mettait autour des chaussures. Je te souhaite un bon week end. Bisous.
Neil : merci, je n'ai pas pu aller à l'enterrement puisque j'habite à 975 kms de là. Mais je ne l'oublierai jamais, elle était très gentille en effet et a eu 4 enfants qu'elle a élevés tout en faisant tourner la ferme avec son mari. Bon dimanche et bisous.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 24 juillet 2016

Un superbe et intéressant récit
un bel hommage au temps qui passe
Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | lundi, 25 juillet 2016

Sincères condoléances
Je connais les chaussettes sur les chaussures et les crampons

Écrit par : laura | mardi, 26 juillet 2016

Ils partent mais ils restent dans notre souvenir. Amitiés;

Écrit par : Ariaga | mardi, 26 juillet 2016

Mes condoléances, Elisabeth, pour la perte de ta petite cousine que tu aimais beaucoup.
Ces mottes de beurre faites dans de jolis moules, j'ai connu également chez mes grands parents. Joli et savoureux, comme on n'en trouve plus. Bises.

Écrit par : Praline | mardi, 26 juillet 2016

Désolée de l'apprendre.
Il te restent de magnifiques souvenirs, ce beurre décoré qui me rappelle ma jeunesse, merci. Amicalement.

Écrit par : Colo | mercredi, 27 juillet 2016

Je te présente mes sincères condoléances.Je suis passée lire ton article et tu as réveillé des souvenirs en moi. ah ! les fameuses chaussettes enfilées par dessus les chaussures pour ne pas glisser, j'avoue que j'avais honte à l'époque, je préférais encore glisser...
A bientôt Elisabeth

Écrit par : Un ange qui passe | jeudi, 28 juillet 2016

Un ange qui passe : pour les chaussettes au-dessus des chaussures, j'avais des copines à l'école qui faisaient pareil, donc je me sentais comme elles. Bonne fin de semaine.
Colo : le bon beurre, c'est rare.... Je pense que les moules de ces beurres valent cher maintenant. Bonne fin de semaine.
Praline : il s'agit de la cousine de ma mère du côté de son père. La mère de cette cousine et mon grand-père maternel étaient frère et soeur. Bonne fin de semaine.
Ariaga : c'est pour cela que j'ai écrit mon livre de souvenirs qui est maintenant épuisé. Mais je pense le rééditer. Bonne fin de semaine et patience pour arriver en septembre pour ton opération.
Laura : les trucs et astuces de notre enfance se perdent mais peuvent renaître à l'occasion. Bonne fin de semaine.
Gabray : le temps passé ne reviendra plus. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 29 juillet 2016

Mes condoléances pour cette cousine de ta mère. J'ai lu tes souvenirs et ça m'en a rappelé aussi.

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 04 août 2016

Ecureuil bleu : merci pour les condoléances. Ma mère est partie la rejoindre en ce dimanche 31 juillet. J'ai laissé mon blog tourner seul, cette semaine, pour remonter dans le Nord accompagner ma mère dans sa dernière demeure, avec mon frère et mes soeurs. Une autre page se tourne. La vie s'arrête comme elle était arrivée. Bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 07 août 2016

Écrire un commentaire