Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 juin 2016

BON WEEK END A TOUS (mon cactus est fleuri)

 

week end,souhaits,fleurs,photos,jardin,loisiirsweek end,souhaits,fleurs,photos,jardin,loisiirsweek end,souhaits,fleurs,photos,jardin,loisiirs

Commentaires

Et bien voilà enfin une bonne nouvelle! Bon week end aussi!

Écrit par : Alezandro | samedi, 18 juin 2016

Ces fleurs de cactus sont vraiment extrêmement belles, dommage qu'elle soient si éphémères.
Belle fin de soirée

Écrit par : Pascale | samedi, 18 juin 2016

Dutronc chantait "j'aime les cactus" s'en suivait des ah ya yaille ouille , ils sont remarquables et pas seulement à cause des breuvages distillés car leur stockage de l'eau en milieu semi aride est vraiment élaboré, et puis certains se mangent, crus comme cuit, à condition d'enlever au préalable les épines. Le piquant de la situation n'est pas seulement dans les fleurs, les figues de barbarie ne nous font pas déchanter comme le béribéri ou danser comme le hérisson, mais quelle saveur aussi. Alors oui qui vient donc voir ses fleurs sans peur pour porter les pollen ailleurs ?

Écrit par : Thierry | dimanche, 19 juin 2016

Thierry : je sais que ça pique, j'ai eu une de ses épines dans le doigt. Je n'arrivais pas à l'enlever car le bout dans la peau faisait un crochet. J'ai dû tirer et perdre un bout de peau pour pouvoir sortir l'épine. Dans la rue en bas de mon lotissement, il y a des fleurs de figues de barbarie, jaunes c'est très beau. Je n'ai pas pu les photographier au moment où je suis passée en voiture. Je n'avais pas mon APN. Les abeilles vont-elles voir dans ces fleurs ? Je ne sais pas. Bon après midi.
Pascale : oui, il ne faut pas les manquer. Bon après midi.
Alezandro : à bientôt. Bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 21 juin 2016

La fleur est jolie mais je me méfie des cactus et de leurs épines si difficiles à enlever...

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 21 juin 2016

merci de ce partage

Écrit par : laura | dimanche, 26 juin 2016

Ecureuil : j'évite le cactus, je me mets à au moins 20 cm, je n'ai pas envie de me retrouver avec des épines plus grosses que des aiguilles. Bon week end.
Laura : c'est une de mes voisines qui m'a donné ce cactus, il était petit il y a 8 ans. Maintenant, je me demande si je ne vais pas le supprimer un jour, quand il aura pris trop d'ampleur. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 26 juin 2016

J'aime beaucoup les cactus mais je n'ai jamais réussi à les conserver. Le tien a de belles fleurs.

Écrit par : enriqueta | lundi, 25 juillet 2016

Enriqueta : en pleine terre et ça dépend aussi des cactus, je réussis bien. Mais dès qu'ils sont en pots, ça ne va plus. Je ne sais pas si ça tient de l'arrosage, ce n'est pas facile à doser.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 26 juillet 2016

Écrire un commentaire