Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 mai 2016

BENEDICTE

Un jour sans téléphone

Elle a cru devenir folle

Ne plus parler à personne

Elle en a eu ras le bol

Elle s'appelle Bénédicte

Elle est complètement addict

A toutes sortes d'applications

A la communication

Elle n'a plus de vie privée

Elle ne cherche qu'à s'exposer

Elle ne pense pas au danger

De perdre sa liberté.

poème,poésie,poète,société,culture,téléphone,applications

Commentaires

Je souris au titre, car notre fille se prénomme... eh oui ! Bon mariée mère de 6 enfants pas le temps d'être accro à ceci, d'autres chats à fouetter... Ah les nouvelles "drogues" pas sans x dangers en effets ! Bonne soirée, JB

Écrit par : jill bill | vendredi, 06 mai 2016

ah ! cette nouvelle ère ou j'erre...
bon w end
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | samedi, 07 mai 2016

Pour toute nouvelle "liberté" offerte on en perd deux ou trois à chaque fois!

Écrit par : alezandro | samedi, 07 mai 2016

J'en suis "addict". Je peux être jointe et joindre tous ceux que j'aime au moment où ils ont besoin de moi au au moment où j'ai juste envie de sentir leur amitié.

Écrit par : Chinou | dimanche, 08 mai 2016

Jill : mince alors, je l'avais choisi juste pour la rime. Bon dimanche à toi.
Arielle : nouvelle ère et après ce sera autre chose dans 15-20 ans ? bon dimanche.
Alezandro : ainsi va le monde. Bon dimanche.
Chinou : c'est une façon de fonctionner en effet. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 mai 2016

bonsoir Elisabeth
ça c'est trop rigolo mais si vrai et d'excellents mots tu as écrit...nous le téléphone il ne sonne quasi jamais, on ne téléphone pas non plus sauf pour une urgence ou des personnes de métier qu'on a besoin
douce soirée Elisabeth*
on meurt de chaud :)

bisous **

Écrit par : NAYS | dimanche, 08 mai 2016

Mes élèves sont tous comme ça....

Écrit par : Bonheur du Jour | lundi, 09 mai 2016

Un ressenti important à travers ce prénom.
Merci pour tout, Elisabeth. Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | lundi, 09 mai 2016

C'est bien vrai qu'une personne devenue accro à son téléphone et aux réseaux sociaux, c'est tout un poème ! Et comme elles sont nombreuses à être dans ce cas, on a de quoi en faire un recueil :-)
En tous les cas, c'est joliment décrit en vers.
Bonne semaine. Bisous

Écrit par : Ksenia | lundi, 09 mai 2016

Ksénia : c'est une idée suite à un reportage télé. Il faut vraiment être attaché à son smartphone...... Comment faisait-on avant ? Bonne semaine. Bisous.
Quichottine : c'est plutôt un prénom des années 90 que des années 50, c'est surtout ça qui est important pour moi. Mais peut être connais-tu une Bénédicte ? Bonne semaine à toi.
Bonheur du jour : et j'imagine qu'ils ne lisent pas de livres, pas le temps ? Bonne semaine.
Nays : je sais qu'il a fait chaud dans ton coin, ma fille était à Lille ce week end et 25 °. Elle n'avait pris que des pulls..... heureusement on lui a prêté des tee-shirts. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 mai 2016

Sans être addict comme Bénédicte au téléphone, je trouve que c'est drôlement pratique un smartphone. Bonne soirée

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 10 mai 2016

C'est un danger qui nous guette tous.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 11 mai 2016

Ecureuil bleu : on s'y met un jour ou l'autre si on n'en a pas. J'ai une tablette depuis peu et je lis des livres que je télécharge dessus. J'ai aussi un téléphone portable depuis 10 ans. Bon après midi.
Enriqueta : il faut éviter de mettre des photos de soi, bien les choisir si on veut en mettre. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 11 mai 2016

Bonsoir Elisabeth, maintenant les gens vivent le téléphone à la main ! C'est exagéré . Bises

Écrit par : danae | mercredi, 11 mai 2016

Danae : je me demande comment ils font avec l'autre main pour continuer à travailler ! ou a bouger dans la rue, j'aurais peur de le faire tomber. Mais on va me dire que c'est une habitude. Bon week end et bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 13 mai 2016

C'est à contre coeur que mes élèves coupent leur téléphone avant les cours, parfois il y en a même qui me demandent s'ils peuvent le charger dans ma salle!

Mais c'est bien pratique parfois...

Bon week-end!

Écrit par : Colo | dimanche, 15 mai 2016

Les commentaires sont fermés.