Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 février 2016

BEAUTE

Mais qu'est-ce que la beauté ? C'est une nouvelle aptitude à vous donner du plaisir. (STENDHAL)

citations,auteur,culture,littérature,écriture,livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien. (Simone WEIL)

Qu'est-ce que la beauté ? Une convention, une monnaie, qui n'a cours qu'en temps et lieu. (Henrik IBSEN)

 

Commentaires

Je vais retenir STENDHAL et Simone Weil qui me conviennent .
Je n'aime pas cette idée d'argent !
Bonne soirée en Beauté

Écrit par : Michèle | samedi, 06 février 2016

bonsoir Elisabeth

ah la question qu'est ce que la beauté "extérieure"...c'est un mot tellement " abstrait " qui en fait pour moi ne veut rien dire, ce qui est beau pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre

la beauté intérieure est la vraie dans le sens propre et j'apprécie les mots de Stendhal

passe une douce soirée Elisabeth et merci pour tes commentaires

bisous ***

Écrit par : nays | samedi, 06 février 2016

C'est un peu comme le bonheur, chacun en détient sa part de vérité!

Écrit par : alezandro | samedi, 06 février 2016

merci pour tes visites ;
Ibsen a raison, la beauté a les canons de sa culture ... mais aussi la beauté du coeur qui elle est libre de toute convention. Bonne soirée

Écrit par : durgalola | samedi, 06 février 2016

Simone Weil, je pense, doit être la moins connue, la philosophe, que je devrais lire comme des millions d'autres auteurs

J'adore Stendhal que j'ai dans ma bibliothèque: la peinture en Italie
lier la beauté au plaisir, c'est l'art, le paysage etc.

Bien-sûr que la beauté est une monnaie, même si ça ne nous plait pas, c'est ainsi...

Écrit par : laura | dimanche, 07 février 2016

LA BEAUTÉ .... C' est quoi finalement , celle extérieure , qui peut à tout moment se faner ou disparaître à cause d' un malheur quelconque , accident etc .....

Non moi celle que je préfère et de loin c' est la beauté intérieure , celle du cœur et celle là elle ne nous lâche jamais , sauf grave incident qui affectera notre cœur ....

Bon dimanche Elisabeth , gros bisous marseillais (ici il pleut dru et fort et le ciel est tout gris) .
Renée (mamiekéké).

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/4/8/0/8239480/20052125/img-200521254ce.gif?v=21

Écrit par : mamiekeke | dimanche, 07 février 2016

Dans "Splendeur et misère des courtisanes", les femmes laides que décrit Balzac sont celles qu'on considère aujourd'hui comme des canons. Les critères évoluent sans arrêt.

Écrit par : Manuel Ruiz | lundi, 08 février 2016

Manuel : c'est l'oeil qui fait. Il n'y a pas que les belles qui sont aimées..... tu as raison de souligner que les critères évoluent. Bonne semaine Manuel.
Mamiekéké : la beauté c'est bien agréable. Que ce soit intérieur ou extérieur. Bonne semaine.
Laura : avec le temps, les années, nous changeons physiquement, on ne peut rien faire contre ou pour ça. En ce qui concerna la beauté des paysages, c'est rare qu'un paysage ne me plaise pas. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir détesté un paysage que j'ai vu. Bonne semaine.
Alezandro : oui, la beauté est subjective. Bonne semaine.
Nays : merci de ton passage et à bientôt. Bonne semaine. Bisous.
Michèle : merci d'être passée et d'avoir donné ton point de vue.

Écrit par : elisabeth | lundi, 08 février 2016

J'aime bien la définition de Stendhal

Écrit par : ulysse | lundi, 08 février 2016

Les commentaires sont fermés.