Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 janvier 2016

Paul-Jean TOULET (1867-1920) Plage

Douce plage où naquit mon âme ;

Et toi, savane en fleurs

Que l'Océan trempe de pleurs

Et le soleil de flamme ;

Douce aux ramiers, douce aux amants,

Toi de qui la ramure

Nous charmait d'ombre et de murmure,

Et de roucoulements ;

Où j'écoute frémir encore

Un aveu tendre et fier -

Tandis qu'au loin riait la mer

Sur le corail sonore.

 poésie,poèmes,poète,écriture,culture,littérature,paul-jean toulet

Commentaires

Très joli epoésie. Bonjour Elisabeth, j'espère que ton livre fait un succès. Gros bisous

Écrit par : danae | samedi, 30 janvier 2016

Danae : merci de ton passage ici. J'espère que tu vas recevoir bientôt mon livre et qu'il te plaira. La photo que tu vois a été prise au Cap Fréhel Il y a un surfeur dans l'eau et un autre qui marche sur le sable avec sa planche. Je te souhaite un bon week end. Bisous du sud où il fait un temps de printemps.

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 janvier 2016

Encore un joli poème , j' aime bien quand mes amis font de la poésie car je suis nulle ...

Bon W.E. à toi chère Élisabeth , gros bisous marseillais .

A très bientôt , en chanson , en poésie ou tout autrement , même sur FB j' adore ha ha ha .

Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | samedi, 30 janvier 2016

Comme d'habitude c'est beau!
Chant des vagues, murmure de la savane entre la terre et l'eau.
Le corail joue à l’instrument.
Hier au salon du livre de Peyrolles, j'ai fait la connaissance d'Isabelle Crochet, poète qui joue aussi avec les mots :)
Bon dimanche , bisous doux du matin .

Écrit par : Michèle | dimanche, 31 janvier 2016

J'ai un livre de cet auteur à lire dans ma bibliothèque

Écrit par : laura | dimanche, 31 janvier 2016

J'admire les gens qui , comme toi, font chanter les mots, les irisent, les font danser , et les égrènent en douceur jusqu'à ce que leurs consonances se marient et forment des vers harmonieux.
Bonne semaine.
Chinou

Écrit par : Chinou | dimanche, 31 janvier 2016

Mamiekéké : ce poème n'est pas de moi, tu l'as compris..... moi aussi j'étais nulle, et puis un jour j'ai essayé. Bonne fin de week end. A bientôt également
Michèle : merci de ton passage. Tu es allée au salon du livre, c'est chouette. Je suis contente que tu apprécies. Bonne fin de week end et bisous.
Laura : j'ai lu quelques poésies de lui. j'ai quelques livres qui reprennent les poésies de plusieurs poètes. Bonne semaine à toi.
Chinou : merci beaucoup. Je pense que chaque poète a sa façon d'écrire, c'est personnel. Et le bonheur se partage, se découvre au fil des mots. Bonne semaine à toi également.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 janvier 2016

Paul Jean Toulet, je ne savais pas qu'il avait existé.
Merci pour cette découverte

Écrit par : Joseph Guégan | lundi, 01 février 2016

Jospeh : merci de ton passage, et bonne découverte. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 02 février 2016

Bonsoir Elisabeth, j'ai dû en lire sur la blogo, pas très très connu, je vais aller à sa rencontre sur Google pour en lire plus, merci... bonne soirée, jill

Écrit par : jill bill | vendredi, 05 février 2016

Jill Bill : exact, on ne peut pas tout connaître mais le rôle des blogs est de permettre ce savoir un peu plus tous les jours. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 06 février 2016

Les commentaires sont fermés.