Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 septembre 2015

NATURE

Il est un principe qu'on ne peut ni imiter ni aider, et pourtant il est en nous ; c'est la nature ; mais on peut l'imiter et s'efforcer de le rendre bon ; c'est l'artifice (SIUN KUANG (Anthologie de la Littérature chinoise par Sung-Nien Hsu).

citations,auteur,écriture,livre,culture,littérature,sung nien hsu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nature, pour être commandée, doit être obéie (BACON, Novum Organum).

Ce qui est une imitation de la nature ne peut pas être un défaut. (G. E. LESSING, Dramaturgie).

 

Commentaires

Bonjour Babeth
La nature il faut surtout la respecter quand les gens auront compris ça, ça ira beaucoup mieux, elle est tellement belle
Je te souhaiter une bonne journée sous le soleil, bisous

Écrit par : Noisette | mercredi, 02 septembre 2015

Bonjour Laura, je viens de trouver un site qui pourrait t'intéresser par ses divers conseils. Je te mets le lien ici. http://www.editions-humanis.com/envoi-manuscrit.php Bon courage. Bon après midi."

Merci pour le lien

La dernière est une des bases de mes travaux sur le paysage et la mimesis; cf. entre autres "Paysages nervaliens"

Je ne sais pas encore mes jours de travail d'un côté ou de l'autre, il faudra qu'ils se mettent d'accord avant lundi
une semaine de mise en place
j'ai fini tard hier soir exceptionnellement et ce matin , j'ai travaillé alors que mon jour de congé de semaine passe du vendredi au mercredi
un rythme à prendre avec ma piscine, ma gym, mes douleurs, mon travail... ert mon manque de sommeil
Bonne soirée

Écrit par : laura | mercredi, 02 septembre 2015

bonsoir Elisabeth

des mots bien justes dame nature doit être respectée au plus haut point...hélàs ...beaucoup d'humains ne le réalisent pas mais un jour ils en payeront le prix fort...
elle aura toujours le dernier mot

bises et bonne soirée a toi*

Écrit par : nays | jeudi, 03 septembre 2015

Coucou Elisabeth, j'aime bien les vieux livres comme celui que tu nous présentes, le lire et le palper, c'est pas comme sur le numérique !!! Bisous

Écrit par : danae | vendredi, 04 septembre 2015

Bonsoir Élisabeth, quand les artifices jettent mille feux ils sont parfois trop brillants pour nous permettre de voir les ficelles

Écrit par : Thierry | vendredi, 04 septembre 2015

La planète, on a une fâcheuse tendance à l'oublier, sans parler bien évidemment des êtres humains qui gravitent sur son dos!

Écrit par : Alezandro | samedi, 05 septembre 2015

Alezandro : on y pense quand on en parle à la télé. Après je ne sais pas... J'essaie d'y penser quand je fais quelque chose. Bon après midi.
Thierry : tout à fait, merci et bon après midi.
Danae : avec ta tablette tu dois en lire en numérique non ? Bon après midi.
Nays : je sais que toi tu penses toujours à en prendre soin. Tu fais toujours attention et tu t'informes en conséquence. Bisous et bonne soirée.
Laura : j'espère que le rythme est pris. Je commence la gym lundi prochain. Bonne soirée.
Noisette : si on est une majorité à prendre soin de la nature, on verra les effets. Mais peut-on savoir ce que font les autres à 1000 kms d'ici ? Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 septembre 2015

je n'arrête jamais la gym, c'est ouvert 7 jours sur 7 et beaucoup d'heures, quand je ne vais pas à la piscine ou à la gym, je le fais, chez moi
rythme pris par obligation mais tout n 'était pas calé des 2 côtés et le manque de sommeil et les douleurs ne sont pas partis avec la rentrée

Écrit par : laura | samedi, 12 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.