Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 août 2015

VISITE GUIDEE HIER sur le chantier des fouilles archéologiques à Murviel les Montpellier

A voir sur mon autre blog (NORD SUD), ma visite du 26 août 2015 sur le chantier des fouilles archéologiques qui se déroulent chaque été près de mon village.

http://nordetsud.hautetfort.com/archive/2015/08/27/visite...

 

 

Commentaires

Je suis allée voir le lien, vaste chantier que celui-là, autrefois ados nos garçons en ont fait sur notre commune, un ancien château, plus rien de visible, merci, bonne soirée, JB

Écrit par : jill bill | jeudi, 27 août 2015

pas moyen depuis hier de laisser un com sur l'autre blog Elisabeth alors je le mets ici s'il passe ?

Bonsoir Elisabeth

c'est un fameux chantier archéologique
une merveille le sol en mosaïque de toute beauté

je suis émerveillée quand je vois le travail de patience tout en délicatesse et la joie qu'ils peuvent ressentir dans ces moments

et le travail n'est pas fini et les étudiants se font la main et les vieux murs retrouvent une nouvelle vie

bon WE Elisabeth
bisous *

Écrit par : nays | samedi, 29 août 2015

Nays : désolée, de temps en temps c'est sur mon blog ici qu'on ne peut rien mettre en commentaire, et je pensais qu'il était le seul à avoir ce problème. Je te lis donc ici. Merci de ton commentaire. Les fouilles s'étaient arrêtées dans les années 90 (j'habite là depuis 1982 et je connaissais le site archéologique quand je suis arrivée dans le village). Elles ont repris en 2001 et j'étais contente car le lieu s'abîmait avec les intempéries. Depuis 2009, un musée a été ouvert dans le centre du village, c'est l'ancienne salle des fêtes. Bien sûr, les étudiants sont logés sur place, chaque année on leur trouve un terrain où ils peuvent mettre leurs tentes. Je pense qu'il y a encore pour de très nombreuses années de fouilles et de découvertes car il existe 3 endroits de fouilles actuellement. Même dans le village même, on a trouvé des poteries, des traces de vie, des vestiges de villas, des outils etc... J'essaie de suivre l'évolution du chantier chaque année. Bon week end Nays.
Jill : il n'est pas facile de lancer de tels chantiers, ce sont des bénévoles, il faut donner de son temps, il faut avoir la santé. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 août 2015

j'ai déjà eu ça avec les blogs skynet aussi pas moyen de laisser un com...

oh surement qu'il y en a encore pour des années, chouettes pour les étudiants, ça doit être passionnant :)

bisous et on a a nouveau très très chaud sur l'ardenne bouhhhh

Écrit par : nays | samedi, 29 août 2015

je vais voir

Écrit par : laura | samedi, 29 août 2015

pas moyen d'y laisser un commentaire? je copie ici donc la visite du chantier :

Bonsoir Elisabeth

c'est un fameux chantier archéologique
une merveille le sol en mosaïque de toute beauté

je suis émerveillée quand je vois le travail de patience tout en délicatesse et la joie qu'ils peuvent ressentir dans ces moments

et le travail n'est pas fini et les étudiants se font la main et les vieux murs retrouvent une nouvelle vie

bon WE Elisabeth
bisous *

Écrit par : nays | lundi, 31 août 2015

Nays : merci de ton obstination. C'est désespérant de ne pas voir ses commentaires s'afficher dès qu'on a terminé de les taper. Finalement, j'ai bien reçu tes 6 commentaires en double sur mon blog NordSud, ils ne s'étaient pas affichés tout de suite. J'en ai gardé un. Bonne semaine. Bisous.....
Laura : merci, tu dois être en pré-rentrée aujourd'hui.

Écrit par : elisabeth | lundi, 31 août 2015

hihi tu as pu faire un grand nettoyage ;)
ça arrive chez skynet aussi

bisous et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : nays | lundi, 31 août 2015

2 pré-rentrée, 1 rentrée et 1/2 rentrée
demain, mes 1 ers jours presque normaux

Écrit par : laura | mercredi, 02 septembre 2015

Laura : c'est un nouveau rythme à prendre. Bonne fin de semaine (déjà).
Nays : bisous et bon appétit avec tout ce que t'offre le jardin.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 04 septembre 2015

J'ai laissé un com sur ton autre blog mais j'ai encore eu droit à la mention "désolé, une erreur à l'envoi de votre commentaire".

Écrit par : enriqueta | dimanche, 06 septembre 2015

Enriqueta : désolée, hautetfort est seul responsable mais gâche le plaisir des visites....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 06 septembre 2015

je preferais avoir mon vendredi mais le mercredi, c'est mieux que la plupart des gens, plus les vacances scolaires

Écrit par : laura | samedi, 12 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.