Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 février 2015

MES LECTURES, MES COUPS DE COEUR

PAYSAGES MAROCAINS de LAURA VANEL-COYTTE

livres,culture,recueils,écriture,société,romans,littérature,auteur,éditions,thebookedition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Istanbul et Venise, Laura VANEL-COYTTE raconte son séjour au Maroc de 2005 à 2008. Elle décrit son arrivée dans un pays inconnu d'elle, nous parle de ses rêves déçus, de ses rêves enchantés et magiques. Elle y mélange ses textes et poèmes qui parlent de souffrance mais aussi de bonheur, de beaux paysages, de l'accueil simple et chaleureux des habitants et de la vie qui se déroule sous ses yeux. J'ai aimé le contenu, la présentation avec diverses photos, les textes et poèmes que j'avais découverts au fil des années sur son blog quand elle vivait encore au Maroc et ceux écrits après son retour en France.

Pour découvrir le livre : http://www.thebookedition.com/laura-vanel-coytte-paysages...

 

Pour découvrir son blog : http://www.lauravanel-coytte.com/

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

CARLA de Sylvie GRIGNON

livres,culture,recueils,écriture,société,romans,littérature,auteur,éditions,thebookedition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carla vit en 2078 dans un univers totalement aseptisé. Elle est pensionnaire d'une maison de retraite. Au fil des pages, Carla nous parle par épisodes de sa vie passée, de la lâcheté, des trahisons et de la souffrance des hommes et des femmes qu'elle a rencontrés.

J'éprouve beaucoup de sympathie pour le personnage central du livre qui dévoile petit à petit ses carnets écrits à différentes étapes de sa vie.

J'ai dévoré ce roman qui contient des passages très forts et très chauds, je n'en dis pas plus, à vous de le découvrir.

J'ai retrouvé dans CARLA la plume personnelle de Sylvie que j'avais découverte dans son premier roman ROUGE POLAR paru en 2013.

CARLA est paru en version numérique aux éditions LES ATELIERS DE GRANDHOUX : 

http://www.lesateliersdegrandhoux.com/Ebook.php?art=41&am...

 

Pour découvrir le blog de Sylvie GRIGNON : http://rougepolar.unblog.fr/

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

ESTHER ET XERXES de Keyvan MOSTOFI et Dana BARBU

livres,culture,recueils,écriture,société,romans,littérature,auteur,éditions,thebookedition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une très belle histoire d'amour racontée avec beaucoup de talent en écriture contemporaine. Les deux personnages qui se rencontrent par hasard grâce à Marc, ne savent pas que leurs sentiments vont devenir très profonds au fil des mois. Sarah ne veut tout d'abord pas avouer qu'elle est amoureuse de Keyvan.

Ce livre parle des différences pour arriver à une union : l'amour universel.

 

Pour découvrir le blog de Dana BARBU : http://seletpoivre.hautetfort.com/

 

 

Commentaires

Merci
petites précisions pour les lecteurs:
1.je n'ai fait que passer à Istanul et Venise(une semaine), à Casablanca(capitale économique), j'ai vécu , travaillé là-bas, j'ai d'ailleurs obtenu une carte de résidente comme mon mari(qui y a monté une usine de A à Z) au bout d'un an et demi
2.Je n'avais pas de rêves en partant,plutôt beaucoup de réticence et des lectures
Encore merci
Je fais une note vers ta note mais j'arrête de remonter des notes pour toi quand tu passe le we(il y a le moteur de recherche), ça prend trop de temps

Écrit par : laura | mercredi, 25 février 2015

je publierais aussi mon poème inédit sur mon blog principal, à trouver à la date de demain

Écrit par : laura | mercredi, 25 février 2015

Laura : merci, je vais juste mettre les liens qui ne fonctionnent pas quand je travaille sur Google Chrome.. Contente que cela te plaise. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 février 2015

Laura : j'ai passé à peu près une heure à faire cette note, chercher les photos des couvertures, les liens, taper les 3 résumés des livres et mes ressentis....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 février 2015

merci de m'avoir consacré 20 minutes donc, heureusement que tu ne lis pas un livre par jour comme moi

Écrit par : laura | mercredi, 25 février 2015

Je pense que j'aimerais lire Carla.

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 26 février 2015

Laura : j'ai lu CARLA en un jour et ESTHER ET XERXES en une demi journée aussi !
Marie : tu ne seras pas déçue, achète le, tu ne le regretteras pas. j'ai mis les liens vers l'éditeur.
Merci et bon après midi à toutes les deux.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 février 2015

Bonsoir Elisabeth, tu nous tentes bien avec toutes ces lectures qui doivent bien intéressantes. Les histoires d'amour nous sortent du contexte quotidien, une femme dans une maison de retraite qui raconte sa vie passée, un beau sujet et les carnets de voyage, tu t'en doutes, j'aime bien ! Gros bisous et merci

Écrit par : danae | jeudi, 26 février 2015

Elisabeth: tu me parlais du temps d'exécution de cette note, je te répondais à ce propos
20 minutes pour chaque livre lu par jour, ok
Je suis allée voir les blogs des 2 auteures :intéressantes et sympathiques
Les histoires d'amour ne me sortent pas de mon quotidien mais ça viendra peut-être un jour et ça remplacera mes polars du soir
Pour l'instant, la journée, je lis plutôt la presse et des essais-documentaires et pas de numérique sauf pour les 100 notes que je mets en moyenne par semaine sur mon blog depuis bientôt 9 ans, j'ai déjà expliqué pour la presse , c'est pas le lieu
"Vivre et travailler à Casablanca" est le sous-titre de mon blog donc plus carnet de séjour que voyage

Écrit par : laura | vendredi, 27 février 2015

Laura : les commentaires sur les blogs ne rendent pas de la même façon que si on a la personne qui parle devant soi.... Merci d'être passée sur les blogs des 2 auteures. Merci pour tes précisions. Bon week end.
Danae : si je parle de ces livres c'est que j'aime bien ! chacun ses goûts cependant. Gros bisous et bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 février 2015

comme tu m'associes à elles dans cette note, je suis allée voir ce qu'on avait en commun...

je pense définitivement que l'amitié virtuelle est plus sûre que l'amitié réelle, ça ne m'a jamais réussi
la preuve,depuis 9 ans, on a eu des occasions et ça n'a pas abouti

Écrit par : laura | dimanche, 01 mars 2015

Merci beaucoup, chère Elisabeth, d'avoir pris le temps pour présenter notre livre écrit à quatre mains. C'est une histoire d'amour à l'épreuve de tout, un amour qui abolit les dogmes et les préjugés dans lesquels ce monde de plus en plus endurci et violent risque de nous enfermer.
« - Nous aurons un enfant du monde, dit-il, l’enfant de Xerxès et Esther, non ? Un enfant aryo-juif pour faire répéter l’histoire.
-L’histoire ne se répète pas.
-Non, ça ne se répète pas, mais on peut en tirer la leçon pour faire un meilleur avenir… »

Écrit par : Dana | lundi, 02 mars 2015

Dana : merci pour tes précisions au sujet de votre livre. Dommage qu'il n'ait pas de suite. En attendant on peut l'imaginer. Bon après midi.
Laura : sur les 3 rencontres que j'ai faites (Solange, Irène et Daniel), toutes ont été belles, je n'ai pas eu de déception. Cela fait peu de rencontres étant donné le nombre d'amis virtuels que j'ai depuis 9 ans. Mais j'espère qu'il y en aura d'autres.

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 mars 2015

Ca ne sera pas moi
Je ne bouge plus pour les autres comme avant
Les autres paseront dans mon coin et feront un detour
Moi c est bon j ai donne

Écrit par : laura | samedi, 07 mars 2015

Les commentaires sont fermés.