Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 février 2015

LA MER EN HIVER ( A FRONTIGNAN)

La mer en hiver, quand il fait soleil, c'est bien quand même.

P1040354 FRONTIGNAN  10 02 15 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040358 FRONTIGNAN 10 02 15  (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040360 FRONTIGNAN 10 02 15 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040366 FRONTIGNAN 10 02 15 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040368 FRONTIGNAN 10 02 15  (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier, j'ai eu envie de revoir la plage où nous aimions nous baigner avec les enfants dans les années 80 et 90.

Nous n'avons pas pu y accéder : deux tractopelles y travaillaient. De longs et gros tuyaux étaient posés au sommet des galets formant un mur et les barrières le long de la route nous barraient le passage qui, autrefois, nous permettait d'accéder à la plage et au parking.

Nous sommes partis un peu plus loin, sur l'autre plage de sable fin, à 100 mètres de là. J'ai marché un bon moment pour accéder sur le côté droit de la plage maintenant interdite afin de voir les travaux.

P1040362 FRONTIGNAN 10 02 15 (2448 x 1836).jpg

P1040363 FRONTIGNAN 10 02 15  (2448 x 1836).jpgP1040364 FRONTIGNAN 10 02 15 (2448 x 1836).jpgP1040365 FRONTIGNAN 10 02 15 (2448 x 1836).jpg

16:51 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Il faut que je te laisse mon n° de portable. Même s'il faisait soleil et bon, je vous aurais servi un café pour vous réchauffer. Vous étiez à deux pas de chez moi.

Écrit par : ksenia | jeudi, 12 février 2015

J'allais au lycée au bord de la mer, je me souviens avec nostalgie de mes balades avec mes amis, en plein hiver, c'était vraiment agréable !

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 12 février 2015

Je crois fermement que la mer, c'est beau tout le temps et tes photos le prouvent...
Merci, Elisabeth.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | vendredi, 13 février 2015

Surtout Frontignan, d'ailleurs.

Écrit par : Bonheur du jour | vendredi, 13 février 2015

Ksénia : j'ai pensé à toi mais je ne sais pas du tout où tu habites.... On s'est décidé en 1 h, il faisait si beau. Bisous ET bon week end !!!
Marie tu vivais peut être en Normandie. C'est bien agréable ce paysage. Bon week end.
Quichottine : quand il fait gris, on n'aime pas sortir malgré tout. Bon week end.
Bonheur du jour : alors tu connais ? Tu as dû venir en vacances une année. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 13 février 2015

Oh mais il y a 3 engins, je croyais en avoir vu 2.....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 13 février 2015

Bonjour Elisabeth, je sais que tu mets des coms chez moi en ce moment même, alors je viens aussi chez toi et je suis éblouie par tout ce joli bleu du ciel et de la mer. Je me demande si les travaux c'est pour relever la dune sapée par les vagues. Gros bisous

Écrit par : danae | vendredi, 13 février 2015

alors, que faisaient ces engins?
dragage pour l'un il semble

je mets toujours les pieds dans l'eau à la mer, même s'il fait gris et frais; je trouve du beau et du bon dans tout paysage

Écrit par : laura | vendredi, 13 février 2015

Même l'hiver elle garde ses couleurs de l'été, c'est pour cela que je l'aime...

Écrit par : Jeanmi | samedi, 14 février 2015

Danae : je me demande aussi pourquoi ces travaux ? J'y retournerai pour voir, à l'automne, ce sera peut être terminé. Mais pas en été car il y a trop de monde et il fait trop chaud.
Laura : je me demande aussi que faisaient ces engins. Il y avait un bar à cet endroit et lors d'une tempête au début des années 2000 le Bar a été détruit par les grosses vagues.
Jeanmi : il faisait assez bon et nous en avons profité même s'il faisait frais, mais le soleil nous réchauffait. Merci et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 février 2015

Bonjour Elisabeth
Eh oui ça fait du bien d'aller voir la mer en plein hiver, surtout ici on se croirait en été alors ça réchauffe
Moi j'irai voir la mer en mars s'il fait beau
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | dimanche, 15 février 2015

Bonjour Elisabeth

rien de tel que la mer hors saison j'adore nous y allions très souvent quand on habitait en ville et c'est toutes les vacances de mon enfance

je vois les travaux là chez nous a la mer du Nord ils en font d'énormes en prévision de la montée de la mer dans les années futures...

pour te répondre :
Elisabeth on s'en fout tous les deux de la saint valentin, et s'il avait dit fermement NON je ne l'aurais pas mise, c'est un personnage qui aime la discrétion :)

en attendant fait soleil et j'ai commencé a jardiner

bisous et bon dim ***

Écrit par : nays | dimanche, 15 février 2015

La réponse à vos questions sur le pourquoi de ces travaux sur la plage de Frontignan :

http://www.thau-agglo.fr/Lido-de-Frontignan-demarrage-des.html?retour=back

Écrit par : Ksenia | dimanche, 15 février 2015

En réponse à vos questions sur le pourquoi de tels travaux, voici ce que dit le lien que je donnais mais ne s'est pas affiché dans un précédent message :

Après le lido de Sète à Marseillan, Thau agglo s’attaque à la protection de celui de Frontignan, une zone également soumise à une forte érosion. Avec un projet ambitieux de 16,5 M€. La première tranche du programme de travaux démarre ce lundi 13 octobre.
L’objectif est d’offrir à tous une plage durable avec un cordon dunaire reconstitué, de protéger la zone urbanisée, la RD 60 et la piste cyclable et de préserver les milieux naturels.

Dès ce lundi 13 octobre et ce jusqu’à la 2e quinzaine de janvier 2015 des travaux s’effectueront sur les épis et le soubassement de la plage en galets puis de janvier à fin mars 2015 s’effectuera le rechargement en sable. Enfin, d’octobre à décembre 2015 les travaux concerneront les 5 épis du port de pêche et le cordon en galets des Aresquiers.

L’entreprise Colas réalisera les travaux sur les ouvrages (épis, galets, cordon d’arrière plage) et la société Rohde Nielsen assurera le rechargement en sable.

Durant les travaux, l’accès et le stationnement sont interdits sur les zones de chantier (Est du parking St Eugène, parking des Aresquiers, plage de la Dent Creuse aux Aresquiers).

Une interdiction temporaire de baignade, plongée sous-marine, navigation, mouillage est également instaurée le long des digues au droit des travaux (Dent Creuse, Aresquiers).

Le coût de cette première tranche est de 8,4 M€ HT (33,25% financés par Thau agglo). Le reste du littoral constituera une 2ème tranche de travaux (8M€).

Écrit par : Ksenia | dimanche, 15 février 2015

Ksénia : merci d'avoir reproduit le texte explicatif, les commentaires avec des liens vers des sites mettent un certain temps (je ne sais pas exactement combien de minutes) pour êtres visibles.. c'est vrai que tu n'es pas sur la même plate-forme que moi. Merci pour ces explications : comme je ne lis plus le journal local je ne savais pas même si je me doutais bien que cela permettrait à l'avenir de revoir la plage mieux qu'avant (il y avait d'ailleurs un Bar sur cette plage qui a été emporté par une tempête je ne sais plus en quelle année). Merci beaucoup de t'être donné la peine de chercher et de revenir ici poster le résultat de tes recherches. Bon dimanche ! bises à toi.
Nays : tu penses bien que je rigole aussi de la St Valentin.... On n'a pas besoin de ça pour aimer son compagnon. Tu commences à jardiner ? Moi je regarde simplement mon jardin (plantes et fleurs car on n'a pas de potager, il fait trop chaud en été, pas possible de faire pousser quoi que ce soit, à part des tomates et poivrons, et rhubarbe aussi). Je préfère la mer à la montagne en hiver, mais j'aime la montagne en été... Bon dimanche. bisous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 février 2015

Noisette : tu habites une belle région et la mer est belle par chez toi avec des paysages attirants. Bon dimanche à toi.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 février 2015

merci à ksénia

il reneige ici

Écrit par : laura | dimanche, 15 février 2015

Effectivement j'étais à Deauville.

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 15 février 2015

La mer me manque!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 04 mars 2015

Les commentaires sont fermés.