Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 novembre 2014

LES COLLECTIONS DES UNIVERSITES MONTPELLIERAINES

Nous avons visité cet après midi l'exposition "DU SAVOIR A LA LUMIERE" qui dévoile les collections des trois universités de Montpellier à l'Espace Dominique Bagouet, près de la Comédie.

On y découvre des singes empaillés, un mur d'oiseaux naturalisés, des représentations en cire de maladies du Conservatoires d'anatomie, des tableaux, des instruments scientifiques, une reconstitution en papier mâché du corps humain datant du début du XXème siècle...

culture,histoire,université,montpellier,du savoir à la lumièreculture,histoire,université,montpellier,du savoir à la lumièreculture,histoire,université,montpellier,du savoir à la lumièreculture,histoire,université,montpellier,du savoir à la lumièreculture,histoire,université,montpellier,du savoir à la lumièreculture,histoire,université,montpellier,du savoir à la lumièreculture,histoire,université,montpellier,du savoir à la lumièreculture,histoire,université,montpellier,du savoir à la lumière

 

Commentaires

Tes articles sont toujours très intéressants et je devine une qualité ils sont courts et précises.

Écrit par : María Mercedes | vendredi, 14 novembre 2014

Bonjour Elisabeth

impressionnant et intéressant, le singe empaillé me fait un peu froid dans le dos :(
les dessins sont d'une grande précision me semble t'il

merci de ta visite et passe un bon WE
bises*

Écrit par : nays | vendredi, 14 novembre 2014

Mercedes : merci de ta visite. J'essaie de faire court tout en gardant le plus intéressant. C'est à voir, c'est gratuit, peut être un peu court comme exposition mais on ne paye pas. Bon week end à toi.
Nays : le singe empaillé c'est ce qui m'a le plus surprise. Je n'ai pas pris tout en photo, je ne voulais pas avoir l'air d'une journaliste... Passe un bon week end bisous à toi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 14 novembre 2014

Coucou Elisabeth, j'aurais aimé voir l'homme en papier mâché !!! Gros bisous et merci pour ce résumé de tes découvertes.

Écrit par : danae | vendredi, 14 novembre 2014

J'aime beaucoup le foetus.
Bon week-end Elisabeth... à l'abri si tu as le même temps que moi.

Écrit par : Praline | samedi, 15 novembre 2014

Bonjour Elisabeth
Je n'aime pas trop ces bêtes empaillées, par contre la reconstitution de l'être humain devait pas être mal
Je te souhaite une bonne journée il pleut,

Écrit par : Noisette | samedi, 15 novembre 2014

bonjour Elisabeth..... tu as fait une balade culturelle..très intéressante.... mais je n'aime pas les animaux empaillés... mais je reconnais que c'est une manière de les découvrir...comme Danae, j'aurais aimé voir l'homme en papier maché dont tu parles....
J'espère qu'il fait beau chez toi... que tu auras du soleil ce dimanche.... Je te fais un bisou

Écrit par : loula | dimanche, 16 novembre 2014

la gratuité(peut-être qu'une courte expo à moins de frais... peut-être gratuite à cause de ça justement) n'est pas(pour moi) un critère de choix de visite et je n'aime pas trop en général les personnes qui prennent des photos dans les musées que je visite même si c'est autorisé

"Bonjour Laura, Quand tu dis que tu es allée à la Médiathèque chercher ta réservation pour le Renaudot 2014, cela veut dire quoi ?

Je voulais lire ce livre mais il était déjà emprunté donc je l'ai réservé sur catalogue internet depuis quelques mois; on m'a avertit qu'il était là et que c'était mon tour de le lire et donc d'aller le chercher(2 réservations arrivées)
La médiathèque permet de lire des livres très récents sans tout acheter en grand format et plein pot d'autant que j'acheté déjà beaucoup de presse artistique entre autres

Pour ton dernier livre que je n'ai pas encore terminé de lire, je suis allée voir les liens de quelques blogs que tu mets. Certains ont disparu, ou sont abandonnés mais ouverts encore.

Ai-je oublié de signaler qu'un certains de ces sites étaient morts?
s'ils sont morts, je ne les ai pas trouvés et juste cités pour mémoire
s'ils sont abandonnés, ils étaient vivants quand je les fréquentais et le but dans ce livre était de rendre hommage aux personnes qui tenaient ces sites et ont inspiré mes textes; un par jour pendant très longtemps sur mon blog
j'ai laissé la gratuité de mes lectures, visites et voyages sur mon blog mais je limite et garde les photos et textes pour mes livres

Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à ton mari. Bisous"

bonne soirée à tous

Écrit par : laura | dimanche, 16 novembre 2014

Laura : oui j'ai vu que tu avais signalé que certains étaient morts, comme celui d'Ambroise. C'était le bon temps quand on étaient inspirées par les autres. Les temps ont changé. Merci pour l'explication pour la médiathèque.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 novembre 2014

Merci pour la visite.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 16 novembre 2014

Enriqueta : je partage ma visite gratuite.... Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 17 novembre 2014

Le fœtus dans les feuilles de chou. Très symbolique . Bravo à toi de profiter de belles expos qui s'offrent. bises xxx

Écrit par : blandine Meil | lundi, 17 novembre 2014

je suis toujours inspiré par les autres...

Écrit par : laura | samedi, 22 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.