Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 septembre 2014

MUSEE Paul VALERY à SETE

Hier, visite au Musée Paul Valéry à SETE. Il pleuvait quand nous sommes arrivés mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier toutes les toiles que nous avons vues.

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de toiles de nombreux peintres comme Yves Brayer, Albert Marquet, Gustave Courbet, Marius Roy, Gaston Marquet, je ne peux pas tous les citer. (photos ci-dessous prises sur Internet).

Albert MARQUET - 1924 : VOILIERS à SETE

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

 

 

 

Gustave COURBET : Mer calme à PALAVAS.

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

 

 

 

Marius ROY : Le rétamage.

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

 

 

 

Marius ROY : A la salle d'armes la leçon de veille.

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaston MARQUET : le lavoir de Saint Pierre.

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était surtout pour l'exposition MIRO que nous nous étions déplacés.

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

 

 

 

 

culture,peinture,artiste,peintre,musée

 

Commentaires

Merci de partager ce superbe visite au Musée paul Valery.À prèsent je connais un peu plus sur votre pays et sa culture.

Écrit par : María Mercedes | mercredi, 24 septembre 2014

Bonjour Elisabeth, une visite intéressante, bon Miro m'amuserait plutôt, je préfère la mer à Palavas et ses douces tonalités. Bises

Écrit par : danae | jeudi, 25 septembre 2014

Danae et Maria : merci à vous deux, je vois que vous connaissez MIRO. Il est surprenant. Bon week end à vous deux.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 26 septembre 2014

Et bien je ne suis jamais allée visiter ce musée.... Merci pour l'info ! J'aime aussi Miro.
Bon dimanche.

Écrit par : Bonheur du jour | dimanche, 28 septembre 2014

Il pleuvait quand nous sommes arrivés mais cela

Je ne vois pas en quoi la pluie pourrait influer sur la visite d'un musée sinon d'y inciter quelqu'un pour s'abriter
J'aime Miro, il est sur mon blog, cette expo ,des livres dans ma bibliothèque: j'ai vu ce musée qui doit être intéressant en lui-même



"Bonsoir Laura, tu renouvelles cette année encore ta participation à la Dictée ?

tu dois penser aux Timbrés de l'orthographe qui a succédé aux dictées de Pivot, une fois sur 5,je suis allée en finale nationale à Paris, 2 fois aux régionales(cf. mon blog par la recherche)
je vais surement repasser les sélections sur le net
mais dimanche dernier, il s'agissait d'une autre dictée comme dans 3 semaines pour notre salon du livre
mais tu as du lire en diagonale comme je le fais souvent

Je te souhaite un très joyeux anniversaire pour les 20 ans de ton couple. Merci: nous l'ons bien fêtée:ce poème; du champagne etc.

Je m'aperçois que j'ai zappé ton anniversaire personnel le 1er juillet !!! et pourtant je l'ai noté sur un carnet, mais il est dans un classeur...

Moi aussi sûrement

Déjà 10 ans que SAGAN est décédée. J'ai relu il y a quelques mois Bonjour Tristesse (je suis toujours admirative de ce qu'elle a écrit).

Dans ma jeunesse , j'ai lu presque tous ses livres et j'admire la femme


La note sur le Mur de Berlin m'intéresse et plus encore intéresse mon mari qui a fait son service militaire au début des années 70 à Berlin.

Il s'agit là de l'anniversaire de la chute du mur de Berlin dont je me souviens très bien

Je te souhaite un bon week end et à ton mari aussi (on part lundi pour rentrer le lundi suivant au soir)."


Je pense que tu aurais eu le temps de recevoir mon livre: ça a mis 10 petits jours et je l'adore!

Bon dimanche et bon voyage

Nous rentrons de voyage, tu as du le voir sur mon blog

Bien cordialement,

Écrit par : laura | dimanche, 28 septembre 2014

De belles peintures ! Je n'aime pas tout, mais celles qui me plaisent sont qd même majoritaires ! Merci pour tes passages Elisabeth, j'apprécie ! Le Baluchon est en Corrèze et c'est de ce département que je vais vous conter maintenant ! GBizh et belle journée à toi !

Écrit par : Claire-Cerise | lundi, 29 septembre 2014

Merci pour la visite.

Écrit par : enriqueta | mardi, 30 septembre 2014

J'ai visité le musée Miro à Barcelone.
Je ne connais pas Sète, mais j'espère que je pourrai m'y rendre un jour.

D'après ce que tu nous montres, je suis sûre que je m'y plairais.

Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | mercredi, 01 octobre 2014

Je retrouve cette publication qui a déjà dix jours. Je crois que ta région vaut le déplacement, et Sète aussi. Comme je te l'ai déjà dit, nous avons vu Mirò à Barcelone et moi qui sui plutôt tournée vers les impressionnistes j'aime bien Mirò... J'aimerais bien voir les toiles d'Yves Brayer (as-tu des photos?). Son fils a été un de mes collègues. Je sais qu'il a un musée aux Baux-de-Provence, mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir..

Écrit par : sister for ever | dimanche, 05 octobre 2014

Sister : bonjour, non je n'ai pas des photos du Musée, c'était interdit. J'ai donc pris ce que j'ai trouvé sur Internet mais les photos sont minuscules et pas de Brayer. Oui je me souviens que tu m'en avais parlé au début qu'on se connaissait pour le fils de Brayer. La région où nous vivons est dynamique et j'aime visiter quand je peux certains lieux.
Quichottine : C'est à voir en effet, on aime ou pas, c'est spécial. Bonne semaine.
Enriqueta : surtout que le Musée est neuf et on circule bien dans les salles.
Claire Cerise : je rentre de vacances et j'ai du boulot (lessives, rangement des photos et des bagages)..... Bises.
Laura : pas eu le temps pour internet cette semaine, le mariage et les vacances ont primé avant tout.
Bonheur du jour: en général j'aime tout. Bises.

Écrit par : elisabeth | mardi, 07 octobre 2014

ce n'est pas internet, c'est ma vie et la lecture...

Écrit par : laura | vendredi, 10 octobre 2014

SISTER: j'ai visité ce musée, cf. recherche sur mon blog

Écrit par : laura | samedi, 11 octobre 2014

voilà les 3 notes à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/apps/search/?s=yves+brayer

Écrit par : laura | dimanche, 12 octobre 2014

Merci Laura : je vais voir. Bonne fin de week end.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 12 octobre 2014

sister n'a pas du voir...

Écrit par : laura | samedi, 18 octobre 2014

Je viens d'aller voir, Laura. Merci

Écrit par : sister for ever | samedi, 18 octobre 2014

j'ai même lu le catalogue mais tu as du voir aussi

Écrit par : laura | dimanche, 26 octobre 2014

Laura : on ne trouve pas de peintures de BRAYER sur Internet. Du moins je n'en ai pas vu. Bonne fin de dimanche à toutes.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 26 octobre 2014

j'en vois au moins une, la couverture du livre que j'ai sur lui, même lien déjà donné:

http://www.lauravanel-coytte.com/apps/search/?s=yves+brayer

Écrit par : laura | dimanche, 02 novembre 2014

Laura : merci pour ta recherche et le lien.

Écrit par : elisabeth | lundi, 03 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.