Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 septembre 2014

CATASTROPHE DU 5-7

Il y a un peu plus d'un mois, en passant en Isère, nous nous sommes arrêtés à St Laurent du Pont.

C'est là qu'un terrible incendie anéantissait la discothèque "Le 5-7" le 1er novembre 1970. C'est dans cette discothèque que 146 jeunes de 15 à 25 ans périssaient, pris au piège.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/10/31/catastroph...

P1030979 LE 5-7 dim (1632 x 1224).jpgP1030980 LE 5-7 dim  (1632 x 1224).jpg

 

 

 

17:08 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Je m'en souviens comme si c'était hier...

Écrit par : Sister for ever | samedi, 27 septembre 2014

Sister : je me souviens de l'annonce aussi. C'est vraiment terrible. Et une des suites de cette catastrophe a été le règlement des issues de secours. J'étais avec ma petite fille dans la voiture quand Domi a traversé la route pour prendre ces 2 photos. J'ai expliqué à ma petite fille ce qui c'était passé là. Bien sûr, il ne reste rien, ce n'est plus qu'une pâture avec ce mémorial. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 27 septembre 2014

En effet, c'est ensuite qu'ils ont mis au point les barres anti-panique et qu'elles sont devenues obligatoires pour tous les lieux recevant du public!

Écrit par : sister got ever | samedi, 27 septembre 2014

Bonjour Elisabeth, heureusement que cela a servi de leçon, mais quel dommage pour tous ces jeunes de perdre la vie ! Un triste souvenir.Bon dimanche et bises

Écrit par : danae | dimanche, 28 septembre 2014

Je m'en souviens aussi... mais j'ignorais qu'il y avait là un mémorial.

Merci pour ce partage, Elisabeth.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 28 septembre 2014

C'est près de chez moi... Un couple que je connais y a perdu ses deux enfants...

Écrit par : Praline | mardi, 30 septembre 2014

J'espère que tout va bien chez toi Elisabeth et que vous n'avez pas eu à souffrir des intempéries. Chez nous pas de dégâts majeurs.
Bises

Écrit par : ksenia | mardi, 30 septembre 2014

Ksenia : pas de problèmes par chez moi. Et je vois que tout va bien chez toi ! heureusement car c'est une catastrophe dans certains endroits. Heureusement que tu n'habites plus dans le centre.... Bisous !
Praline : D'accord, je crois qu'on ne peut pas oublier et pour ceux qui ont perdu des enfants c'est terrible, ineffaçable. Bonne semaine.
Quichottine : Je suis passée par là fin août et nous avons décidé de partager la peine des familles. Bonne semaine.
Danae : Trop triste et tant que je vivrai j'y penserai. Bisous.
Sister : tu vois que je m'en souviens ! bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 septembre 2014

Se souvenir est un devoir.

Écrit par : enriqueta | mardi, 30 septembre 2014

ll me semble que ce n'est pas la 1 ere fois que tu passes dans ma région, Rhône-Alpes...

Écrit par : laura | jeudi, 02 octobre 2014

je m'en souviens très bien ! mon fils habite à quelques km de là...
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | dimanche, 05 octobre 2014

146 jeunes qui sont morts..... des jeunes qui devaient se connaître... c'est affreux.... on imagine difficilement ....Bein oui, il faut avoir une pensée pour eux.... on ne peut rien d'autre... hélas....
J'ai pensé à toi lors des pluies diluviennes et des inondations dans ta région... J'espère que tu n'as rien eu... Gros bisous

Écrit par : loula | dimanche, 05 octobre 2014

moi aussi, je suis passée dans le temps vers chez toi mais pas d'occasion de se voir
mon mari trouve ça bizarre alors que tu as beaucoup de mes livres et moi tous les tiens
c'est peut-être mieux ainsi car toute blogueur(se) que j'ai rencontré ça a plus ou moins mal tourné, avec sister, ça a tourné court, loll

Écrit par : laura | dimanche, 26 octobre 2014

Laura je rectifie: le jour où nous nous apprêtions à nous voir à Paris tu as tout fait pour que ça n'ait pas lieu. C'est ton choix... Et depuis tu m'as renvoyée à Facebook... J'y suis retournée en bonne française ordinaire.... Et si on y trouve aussi des gens pas bien intéressants j'y ai fait aussi de magnifiques rencontres. Bon dimanche

Écrit par : sister for ever | dimanche, 26 octobre 2014

Laura : On s'est manquées à LODEVE, je me souviens, pour l'expo VALTAT en août 2011. Je t'avais demandé quand tu venais et tu m'a dit au matin. Mais au matin je ne pouvais pas. Ce qui fait qu'on ne s'est pas vues. Bonne fin de dimanche.
Loula : merci d'avoir pensé à moi, nous n'avons pas eu de problème. Merci et gros bisous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 26 octobre 2014

Sur Facebook, j'y ai deux de mes soeurs, mon frère, des cousines, des copains, des copines d'enfance et d'adolescence, mes nièces, mes neveux, des bloggeurs et bloggeuses dont certains n'ont plus de blogs. des anciens et anciennes collègues de travail etc.... Heureusement car nous sommes éparpillés dans toute la France et ainsi les nouvelles vont plus vite.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 26 octobre 2014

Laura : je reviens sur ce que tu dis plus haut : "ce n'est pas la 1ère fois que tu passes dans ma région". Ce jour là nous revenions d'être allés rechercher ma petite fille en colonie à Abondance. Nous étions partis de chez mon cousin à 8h du matin, arrivés à la colonie à 11 h 30 et repartis aussitôt. Nous sommes rentrés chez nous à 20 h du soir..... nous nous sommes seulement arrêtés une demi heure pour manger.... Soit 11 h 30 de route. Ma petite fille était fatiguée d'avoir passé une dernière nuit à la colo, une nuit blanche. Elle a dormi tout le long de la route dans la voiture. Nous avons fait de la route, pas de l'autoroute car elle était bouchée à Avignon où nous avons dû sortir pour prendre la route nationale. Pour faire 570 kms, nous avons mis 8 h 30. Je ne te dis pas la fatigue du conducteur.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 26 octobre 2014

je connais mieux que personne les longs trajets pour mes 10 déménagements au moins en 20 ans et toute ma famille entre 500 et 1000 kms de chez nous
tout le monde ou presque (famille ou autre)en montant dans le nord ou en descendant dans le sud passe à Lyon soit à peine une heure de chez moi, le centre sud
s'ils ne s'arrêtent pas, c'est que je ne dois pas être aimable... et sauvage, loll
je suis passée deux fois vers chez Elisabeth, une fois dans ton village

Sister: tourner court n'implique la responsabilité de personne, je ne me souviens pas les choses ainsi mais libre à toi de penser ça

Écrit par : laura | dimanche, 02 novembre 2014

Laura : tu est passée une fois dans mon village ? Quand ? En quelle année ? Est-ce que je travaillais à plein temps à l'époque ? Je n'ai rencontré que 2 personnes bloggeuses depuis bientôt 9 ans que je tiens mon blog (Irène et Solange), ce qui est peu...

Écrit par : elisabeth | lundi, 03 novembre 2014

peut-être en 2008, car j'ai une note chez moi sur Sète
une fois dans ton village oui, je ne savais pas où tu habitais et je ne serais pas venu comme ça
après je te l'ai dit, tu m'a dit que tu étais là, occupée
et une autre fois, j'ai du te le dire avant mais tu n'étais pas libre de toute façon, je crois
j'ai tant voyagé à une époque, il doit y avoir une trace sur mon blog et peut-être dans nos coms de cette époque

Écrit par : laura | dimanche, 09 novembre 2014

Laura : oui c'est vrai qu'on a chacun ses occupations et rien qu'avec ma famlle ce n'est pas non plus facile. Il faut s'entendre un peu à l'avance. J'habite en dehors du village, dans la rue derrière la cave coopérative. Dans un quartier neuf, il n'y a que des maisons neuves.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.